Icône de fichier WPI

Extension de fichier WPI

WCPUID Plug-in Format

Qu'est-ce que le fichier WPI?

Le suffixe WPI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers WCPUID Plug-in Format. Les fichiers avec l'extension WPI peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension WPI sont classés en tant que fichiers Fichiers plug-in. Le sous-ensemble Fichiers plug-in comprend 179 divers formats de fichiers. Inkling Sketch Manager est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers WPI. Le logiciel Inkling Sketch Manager a été développé par Wacom Company, Limited. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WPI ou le logiciel Inkling Sketch Manager.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WPI

Les programmes pouvant gérer les fichiers WPI sont les suivants. Les fichiers avec l'extension WPI, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier WPI

Updated: 01/16/2022

Comment ouvrir un fichier WPI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers WPI sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WPI peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Inkling Sketch Manager

Install software to open WPI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WPI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WPI présents sur votre ordinateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Inkling Sketch Manager, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Inkling Sketch Manager de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Wacom Company, Limited et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Inkling Sketch Manager

Update software that support file extension WPISi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers WPI se produisent encore, même après l'installation de Inkling Sketch Manager, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Inkling Sketch Manager est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Inkling Sketch Manager ne peut pas gérer les fichiers avec WPI peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Inkling Sketch Manager.

Étape 3. Associez les fichiers WCPUID Plug-in Format à Inkling Sketch Manager

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WPI à la dernière version de Inkling Sketch Manager que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with WPI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WPI et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Inkling Sketch Manager. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WPI , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with WPI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WPI et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WPI devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WPI

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WPI est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check WPI file for viruses
1. Recherchez dans le fichier WPI la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le WPI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WPI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier WPI est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier WPI est intacte

Si vous avez obtenu le fichier WPI problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension WPI à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier WCPUID Plug-in Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Inkling Sketch Manager

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WPI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WCPUID Plug-in Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WPI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WPI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WPI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW est un format de compression propriétaire de Wavelet optimisé pour les images aériennes et satellites développé par Earth Resource Mapping...

Last updated

WPI file icon

WPI File Extension

WCPUID Plug-in Format

What is WPI file?

WPI filename suffix is mostly used for WCPUID Plug-in Format files. Files with WPI extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with WPI extension are categorized as Plugin Files files. The Plugin Files subset comprises 179 various file formats. Inkling Sketch Manager is by far the most used program for working with WPI files. Inkling Sketch Manager software was developed by Wacom Company, Limited, and on its official website you may find more information about WPI files or the Inkling Sketch Manager software program.

Programs which support WPI file extension

Programs that can handle WPI files are as follows. Files with WPI extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support WPI file

Updated: 01/16/2022

How to open file with WPI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening WPI files on given system. What is important, all common issues related to files with WPI extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Inkling Sketch Manager

Install software to open WPI file Problems with opening and working with WPI files are most probably having to do with no proper software compatible with WPI files being present on your machine. To address this issue, go to the Inkling Sketch Manager developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Inkling Sketch Manager installer in the most secured manner, we suggest you visit Wacom Company, Limited website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Inkling Sketch Manager

Update software that support file extension WPIIf the problems with opening WPI files still occur even after installing Inkling Sketch Manager, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Inkling Sketch Manager is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Inkling Sketch Manager cannot handle files with WPI may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Inkling Sketch Manager.

Step 3. Associate WCPUID Plug-in Format files with Inkling Sketch Manager

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WPI files with latest version of Inkling Sketch Manager you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with WPI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the WPI file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Inkling Sketch Manager installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WPI files box and clicking OK button.
Associate software with WPI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the WPI file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with WPI extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the WPI for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WPI file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check WPI file for viruses
1. Check the WPI file for viruses or malware

If the WPI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WPI file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the WPI file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the WPI file’s structure is intact

If you obtained the problematic WPI file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with WPI extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the WCPUID Plug-in Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Inkling Sketch Manager

If the systems has insufficient resources to open WPI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WCPUID Plug-in Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WPI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WPI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WPI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
xml icon

XML

XML Format

XML file extension is related to data saved in Extensible Markup Language format. XML files can represent any data structure in plain text format. ...

Last updated