Extension de fichier WGT

Icône de fichier WGT
Opera Widget Format

Qu'est-ce que le fichier WGT?

Le suffixe WGT nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Opera Widget Format. La spécification Opera Widget Format a été créée par Opera Software. Le format de fichier WGT est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le format de fichier WGT, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Opera pour gérer les fichiers WGT, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WGT

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers WGT, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers WGT peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier WGT

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier WGT?

Les problèmes d'accès à WGT peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WGT peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Opera

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WGT sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WGT présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Opera. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WGT, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Opera et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Opera vers la dernière version.

Si Opera est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WGT ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Opera installée, il est possible que le format WGT ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Opera est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Opera Widget Format à Opera

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WGT à la dernière version de Opera que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier WGT et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Opera. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers WGT , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WGT, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WGT. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le WGT n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WGT en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le WGT est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le WGT est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WGT ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier WGT est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension WGT est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier WGT en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WGT ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Opera Widget Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Opera

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension WGT. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Opera Widget Format. Il se peut que les fichiers WGT fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WGT nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WGT.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

WGT File Extension

WGT file icon
Opera Widget Format
  • Developer
    Opera Software
  • Category
  • Popularity
    3.6 (3 votes)

What is WGT file?

WGT filename suffix is mostly used for Opera Widget Format files. Opera Widget Format specification was created by Opera Software. WGT file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. WGT file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Opera software for managing WGT files, although 2 other programs can also handle this type of file.

Programs which support WGT file extension

The list that follows enumerates programs compatible with WGT files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. WGT files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support WGT file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with WGT extension?

Problems with accessing WGT may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with WGT extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Opera

Problems with opening and working with WGT files are most probably having to do with no proper software compatible with WGT files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Opera. Above you will find a complete listing of programs that support WGT files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Opera website and download the installer.

Step 2. Update Opera to the latest version

If you already have Opera installed on your systems and WGT files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Opera installed, it may not support WGT format. The most recent version of Opera is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Opera Widget Format files with Opera

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WGT files with latest version of Opera you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the WGT file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Opera installation folder. Confirm by checking Always use this app to open WGT files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WGT extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WGT extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the WGT is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WGT file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The WGT may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the WGT is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WGT file as well as your computer for malware or viruses. If the WGT file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with WGT extension is complete and error-free

Did you receive the WGT file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with WGT extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Opera Widget Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Opera

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with WGT extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Opera Widget Format files. It may be the case that the WGT files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the WGT file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WGT file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dxr icon

DXR

Protected Macromedia Director Movie

Files with DXR extension are created by Macromedia Director software tool. DXR files are used for storing movies or animations generated with said ...