Icône de fichier WGI

Extension de fichier WGI

WildGame Innovations Flexi Video Format

Qu'est-ce que le fichier WGI?

WGI est une extension de fichier couramment associée aux fichiers WildGame Innovations Flexi Video Format. Les fichiers WGI sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux, Mac OS, Windows. Le fichier WGI appartient à la catégorie Fichiers d`image raster tout comme 510 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel VLC media player pour gérer les fichiers WGI, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel VLC media player a été développé par VideoLAN Project Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers WGI ou le logiciel VLC media player.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WGI

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers WGI. Les fichiers avec le suffixe WGI peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WGI

Updated: 10/26/2021

Comment ouvrir un fichier WGI?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WGI peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant WildGame Innovations Flexi Video Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le VLC media player

Install software to open WGI file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WGI sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WGI présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer VLC media player. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WGI, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de VLC media player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (VideoLAN Project Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de VLC media player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension WGIVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WGI bien que VLC media player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WGI ne sont pas compatibles avec VLC media player. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec VLC media player.

Étape 3. Attribuez VLC media player à fichiers WGI

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WGI à la dernière version de VLC media player que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with WGI file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WGI
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où VLC media player est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WGI, puis en cliquant sur OK .
Associate software with WGI file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WGI sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez VLC media player et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WGI. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WGI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier WGI approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check WGI file for viruses
1. Vérifiez que le WGI en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le WGI est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WGI ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WGI est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier WGI est intacte

Avez-vous reçu le fichier WGI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WGI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier WildGame Innovations Flexi Video Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer VLC media player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WGI. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WGI.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers WildGame Innovations Flexi Video Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WGI.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WGI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WGI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

WGI file icon

WGI File Extension

WildGame Innovations Flexi Video Format

What is WGI file?

WGI is a file extension commonly associated with WildGame Innovations Flexi Video Format files. WGI files are supported by software applications available for devices running Linux, Mac OS, Windows. WGI file belongs to the Raster Image Files category just like 510 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use VLC media player software for managing WGI files, although 2 other programs can also handle this type of file. VLC media player software was developed by VideoLAN Project Team, and on its official website you may find more information about WGI files or the VLC media player software program.

Programs which support WGI file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support WGI files. Files with WGI suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WGI file

Updated: 10/26/2021

How to open file with WGI extension?

Being unable to open files with WGI extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to WildGame Innovations Flexi Video Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the VLC media player

Install software to open WGI file Problems with opening and working with WGI files are most probably having to do with no proper software compatible with WGI files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install VLC media player. Above you will find a complete listing of programs that support WGI files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading VLC media player installed is by going to developer’s website (VideoLAN Project Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of VLC media player and update if needed

Update software that support file extension WGIYou still cannot access WGI files although VLC media player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why WGI files are not compatible with VLC media player. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using VLC media player.

Step 3. Assign VLC media player to WGI files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WGI files with latest version of VLC media player you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with WGI file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WGI file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where VLC media player is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WGI files and clicking OK.
Associate software with WGI file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected WGI file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select VLC media player and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with WGI extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the WGI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper WGI file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check WGI file for viruses
1. Verify that the WGI in question is not infected with a computer virus

If the WGI is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WGI file as well as your computer for malware or viruses. WGI file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the WGI file’s structure is intact

Did you receive the WGI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with WGI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the WildGame Innovations Flexi Video Format file.

4. Check whether your system can handle VLC media player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WGI files. Close all running programs and try opening the WGI file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with WildGame Innovations Flexi Video Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WGI files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WGI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WGI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

File with .TWBX extension contains compressed data package used by Tableau for generating workbooks. TWBX is a complete workbook resource package. ...