Extension de fichier WER

Icône de fichier WER
Windows Error Report

Qu'est-ce que le fichier WER?

Une extension .WER signifie un fichier de rapport d'erreur Windows généré par les services de rapport d'erreurs Windows. Le fichier WER est un fichier en texte brut qui capture les informations d'erreur pour l'application et le blocage du système d'exploitation qui s'est produit. En outre, sur la base de ces informations capturées, un rapport d'erreur peut être généré pour aider les utilisateurs à identifier le problème en cas de blocage. En outre, le fichier WER, lorsqu'il est utilisé en combinaison avec d'autres formats de fichier, tels que les fichiers .mdmp, .hdmp et .txt, fournit des informations supplémentaires sur l'erreur. Le fichier WER est généralement stocké aux emplacements suivants sur le système d'exploitation Windows:
C: UsersUSERAppDataLocalMicrosoftWindowsWER
C: ProgramDataMicrosoftWindowsWER

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WER

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers WER. Les fichiers avec le suffixe WER peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WER

Updated: 03/26/2020

Comment ouvrir un fichier WER?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension WER peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension WER peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Winqual

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers WER est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers WER n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Winqual ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Windows), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WER, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Winqual installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Winqual vers la dernière version.

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers WER bien que Microsoft Winqual soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WER ne sont pas compatibles avec Microsoft Winqual. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Winqual.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Error Report à Microsoft Winqual

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers WER à la dernière version de Microsoft Winqual que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WER
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Winqual, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WER et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WER, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Microsoft Winqual et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WER devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier WER est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier WER est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le WER en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le WER est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier WER ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier WER est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier WER est intacte

Avez-vous reçu le fichier WER en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WER ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Windows Error Report.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Winqual

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers WER, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Windows Error Report. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers WER affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WER nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WER.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

WER File Extension

WER file icon
Windows Error Report
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.6 (5 votes)

What is WER file?

A .WER extension stands for Windows Error Report file that is generated by Windows Error Reporting services. The WER file is a plain text file that captures the error information for both the application and the OS crash that has occurred. Further, based on this captured information an error report can be generated that helps the users to identify the problem for crashing. Further, the WER file when used in combination with other file formats, such as .mdmp, .hdmp, and .txt file provides additional information regarding the error. The WER file is generally stored at the following locations on Windows OS:
C:UsersUSERAppDataLocalMicrosoftWindowsWER
C:ProgramDataMicrosoftWindowsWER

Programs which support WER file extension

Below is a table that list programs that support WER files. Files with WER suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WER file

Updated: 03/26/2020

How to open file with WER extension?

Being unable to open files with WER extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with WER extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install Microsoft Winqual software

The main and most frequent cause precluding users form opening WER files is that no program that can handle WER files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Winqual or one of the recommended programs (for example, Microsoft Windows) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support WER files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Microsoft Winqual installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Winqual to the latest version

You still cannot access WER files although Microsoft Winqual is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why WER files are not compatible with Microsoft Winqual. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Winqual.

Step 3. Associate Windows Error Report files with Microsoft Winqual

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate WER files with latest version of Microsoft Winqual you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WER file
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Winqual is installed, check the Always use this app to open WER files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WER extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Microsoft Winqual and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WER extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the WER file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the WER file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the WER in question is not infected with a computer virus

If the WER is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the WER file as well as your computer for malware or viruses. WER file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the WER file’s structure is intact

Did you receive the WER file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with WER extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Windows Error Report file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft Winqual

If the systems has insufficient resources to open WER files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Windows Error Report file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with WER files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the WER file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WER file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
kmz icon

KMZ

Google Earth Placemark Format

Files with the KMZ extension are used by a popular program – Google Earth, and they contain locations of maps shared within this software. ...