Extension de fichier WEBARCHIVEXML

Icône de fichier WEBARCHIVEXML
Android Web Browser Archive

Qu'est-ce que le fichier WEBARCHIVEXML?

WEBARCHIVEXML est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Android Web Browser Archive. La spécification Android Web Browser Archive a été créée par Google. Le format de fichier WEBARCHIVEXML est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Android. Les fichiers avec l'extension WEBARCHIVEXML sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Android Browser pour gérer les fichiers WEBARCHIVEXML, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier WEBARCHIVEXML

La liste suivante contient des programmes compatibles avec WEBARCHIVEXML. Les fichiers avec le suffixe WEBARCHIVEXML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier WEBARCHIVEXML

Comment ouvrir un fichier WEBARCHIVEXML?

Les problèmes d'accès à WEBARCHIVEXML peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Android Web Browser Archive fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers WEBARCHIVEXML.

Étape 1. Téléchargez et installez Android Browser

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers WEBARCHIVEXML sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers WEBARCHIVEXML présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Android Browser ou un autre programme compatible, tel que Google Android. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers WEBARCHIVEXML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Android Browser installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Android Browser et mettez-la à jour si nécessaire

Si Android Browser est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers WEBARCHIVEXML ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers WEBARCHIVEXML ne sont pas compatibles avec Android Browser. La version la plus récente de Android Browser est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers WEBARCHIVEXML en Android Browser

Si la dernière version de Android Browser est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer WEBARCHIVEXML sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier WEBARCHIVEXML
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Android Browser est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers WEBARCHIVEXML, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension WEBARCHIVEXML, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Android Browser et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension WEBARCHIVEXML devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier WEBARCHIVEXML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier WEBARCHIVEXML en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Vérifiez que le WEBARCHIVEXML en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le WEBARCHIVEXML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier WEBARCHIVEXML est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier WEBARCHIVEXML problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier WEBARCHIVEXML n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Android Web Browser Archive.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Android Browser

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers WEBARCHIVEXML. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier WEBARCHIVEXML.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Android Web Browser Archive et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers WEBARCHIVEXML.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier WEBARCHIVEXML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier WEBARCHIVEXML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

WEBARCHIVEXML File Extension

WEBARCHIVEXML file icon
Android Web Browser Archive
  • Developer
    Google
  • Category
  • Popularity
    2.7 (4 votes)

What is WEBARCHIVEXML file?

WEBARCHIVEXML is a file extension commonly associated with Android Web Browser Archive files. Android Web Browser Archive specification was created by Google. WEBARCHIVEXML file format is compatible with software that can be installed on Android system platform. Files with WEBARCHIVEXML extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Users are advised to use Android Browser software for managing WEBARCHIVEXML files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support WEBARCHIVEXML file extension

The following listing features WEBARCHIVEXML-compatible programs. Files with WEBARCHIVEXML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support WEBARCHIVEXML file

How to open file with WEBARCHIVEXML extension?

Problems with accessing WEBARCHIVEXML may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Android Web Browser Archive files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with WEBARCHIVEXML files.

Step 1. Download and install Android Browser

Problems with opening and working with WEBARCHIVEXML files are most probably having to do with no proper software compatible with WEBARCHIVEXML files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Android Browser or different compatible program, such as Google Android. Above you will find a complete listing of programs that support WEBARCHIVEXML files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Android Browser installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Android Browser and update if needed

If you already have Android Browser installed on your systems and WEBARCHIVEXML files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why WEBARCHIVEXML files are not compatible with Android Browser. The most recent version of Android Browser is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open WEBARCHIVEXML files to Android Browser

If you have the latest version of Android Browser installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage WEBARCHIVEXML on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the WEBARCHIVEXML file
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Android Browser is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open WEBARCHIVEXML files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with WEBARCHIVEXML extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Android Browser and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with WEBARCHIVEXML extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the WEBARCHIVEXML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the WEBARCHIVEXML file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the WEBARCHIVEXML in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the WEBARCHIVEXML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the WEBARCHIVEXML file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic WEBARCHIVEXML file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the WEBARCHIVEXML file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Android Web Browser Archive file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Android Browser

The operating systems may note enough free resources to run the application that support WEBARCHIVEXML files. Close all running programs and try opening the WEBARCHIVEXML file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Android Web Browser Archive files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle WEBARCHIVEXML files.

Do you want to help?

If you have additional information about the WEBARCHIVEXML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on WEBARCHIVEXML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...