Extension de fichier VDW

Icône de fichier VDW
Visio Web Drawing

Qu'est-ce que le fichier VDW?

VDW est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Visio Web Drawing. La spécification Visio Web Drawing a été créée par Microsoft. Les fichiers VDW sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier VDW, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers VDW est Visio 2010.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VDW

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VDW. Les fichiers avec l'extension VDW, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier VDW

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier VDW?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VDW sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers VDW peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers VDW.

Étape 1. Obtenez le Visio 2010

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers VDW installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Visio 2010 et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Visio 2010 installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Visio 2010 et mettez-la à jour si nécessaire

Si Visio 2010 est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VDW ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Visio 2010 installée, il est possible que le format VDW ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Visio 2010.

Étape 3. Attribuez Visio 2010 à fichiers VDW

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers VDW à la dernière version de Visio 2010 que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VDW et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Visio 2010. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers VDW , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VDW sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Visio 2010 et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VDW devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le VDW n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier VDW est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le VDW en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier VDW empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier VDW est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VDW est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier VDW en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier VDW n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Visio Web Drawing.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Visio 2010

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VDW. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VDW.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Visio Web Drawing. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VDW affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VDW nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VDW.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

VDW File Extension

VDW file icon
Visio Web Drawing
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.3 (3 votes)

What is VDW file?

VDW is a file extension commonly associated with Visio Web Drawing files. Visio Web Drawing specification was created by Microsoft. VDW files are supported by software applications available for devices running Windows. VDW file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular software that supports VDW files is Visio 2010.

Programs which support VDW file extension

Below is a table that list programs that support VDW files. Files with VDW extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support VDW file

Windows Windows

How to open file with VDW extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VDW files on given system. Fortunately, most common problems with VDW files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with VDW files.

Step 1. Get the Visio 2010

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports VDW files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download Visio 2010 and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Visio 2010 installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Visio 2010 and update if needed

If you already have Visio 2010 installed on your systems and VDW files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Visio 2010 installed, it may not support VDW format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Visio 2010.

Step 3. Assign Visio 2010 to VDW files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate VDW files with latest version of Visio 2010 you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the VDW file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Visio 2010 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open VDW files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected VDW file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Visio 2010 and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with VDW extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the VDW is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the VDW file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the VDW in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the VDW file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. VDW file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with VDW extension is complete and error-free

Did you receive the VDW file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the VDW file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Visio Web Drawing file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Visio 2010

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VDW files. Close all running programs and try opening the VDW file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Visio Web Drawing files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VDW files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VDW file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VDW file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...