Extension de fichier TXT7

Icône de fichier TXT7
E-Book Format

Qu'est-ce que le fichier TXT7?

Le suffixe TXT7 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers E-Book Format. Le format de fichier TXT7 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Le fichier TXT7 appartient à la catégorie Fichiers texte tout comme 348 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Calibre pour gérer les fichiers TXT7, bien que 2, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel nommé Calibre a été créé par Kovid Goyal. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers TXT7, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier TXT7

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers TXT7. Les fichiers avec l'extension TXT7, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier TXT7

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 05/23/2020

Comment ouvrir un fichier TXT7?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers TXT7 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant E-Book Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Calibre

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers TXT7 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers TXT7 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Calibre, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Calibre installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Kovid Goyal) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Calibre et mettez-la à jour si nécessaire

Si Calibre est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers TXT7 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Calibre installée, il est possible que le format TXT7 ne soit pas pris en charge. La dernière version de Calibre devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Calibre à fichiers TXT7

Après avoir installé Calibre (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers TXT7. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier TXT7 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Calibre. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers TXT7 , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier TXT7 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension TXT7. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier TXT7 est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier TXT7 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le TXT7 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le TXT7 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier TXT7 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier TXT7 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier TXT7 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier E-Book Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Calibre

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension TXT7. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers E-Book Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers TXT7.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier TXT7 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier TXT7.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
bin icon

BIN

Binary Disc Image

Les fichiers avec l'extension BIN contiennent des images de supports de données (disques, CD, clés USB ou cartes mémoire) stockées à l'...

TXT7 File Extension

TXT7 file icon
E-Book Format

What is TXT7 file?

TXT7 filename suffix is mostly used for E-Book Format files. TXT7 file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. TXT7 file belongs to the Text Files category just like 348 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Calibre software for managing TXT7 files, although 2 other programs can also handle this type of file. Software named Calibre was created by Kovid Goyal. In order to find more detailed information on the software and TXT7 files, check the developer’s official website.

Programs which support TXT7 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support TXT7 files. Files with TXT7 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support TXT7 file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Updated: 05/23/2020

How to open file with TXT7 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening TXT7 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to E-Book Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Calibre

The main and most frequent cause precluding users form opening TXT7 files is that no program that can handle TXT7 files is installed on user’s system. To address this issue, go to the Calibre developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Calibre installed is by going to developer’s website (Kovid Goyal) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Calibre and update if needed

If you already have Calibre installed on your systems and TXT7 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Calibre installed, it may not support TXT7 format. The latest version of Calibre should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Calibre to TXT7 files

After installing Calibre (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open TXT7 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the TXT7 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Calibre installation folder. Confirm by checking Always use this app to open TXT7 files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected TXT7 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with TXT7 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the TXT7 file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the TXT7 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The TXT7 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the TXT7 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the TXT7 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the TXT7 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the TXT7 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the E-Book Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Calibre

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with TXT7 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with E-Book Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle TXT7 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the TXT7 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on TXT7 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
tib icon

TIB

Acronis True Image Format

A program utilising files with the TIB extension is the Acronis True Image, designed for creating backup copies. TIB format contains an image of a ...