Icône de fichier SXC

Extension de fichier SXC

StarOffice Calc Spreadsheet

Qu'est-ce que le fichier SXC?

Les fichiers avec l'extension .SXC stockent des feuilles de calcul créées avec StarOffice. Les fichiers SXC prennent en charge les fonctions de feuille de calcul standard, notamment :

  • graphiques,
  • formules,
  • les fonctions,
  • macro.

SXC est la norme officielle pour les feuilles de calcul utilisées par OpenOffice.org, bien qu'elle ne soit pas aussi couramment utilisée que le format open source plus populaire Office Open XML.

Structure des fichiers tableur

La norme SXC a été créée pour normaliser le format de document pour le logiciel Star Office. Entre les années 2000 et 2002, Sun Microsystem en coopération avec la communauté a développé ce format innovant qui devait remplacer l'ancien format binaire. SXC est basé sur la norme XML. Les fichiers SXC sont compressés pour économiser de l'espace disque. La norme actuelle, OpenDocument ISO/IEC 26300:2006, s'est beaucoup inspirée de la norme XML OpenOffice.org.

Compatibilité SXC

Bien que SXC ne soit plus couramment utilisé en raison de certaines limitations techniques, de nombreux programmes prennent toujours en charge ce format. Les fichiers SXC peuvent être convertis dans d'autres formats, y compris les formats natifs d'IBM Lotus ou Microsoft Excel sans perte de données.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SXC

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers SXC. Les fichiers avec l'extension SXC, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SXC

Updated: 03/26/2022

Comment ouvrir un fichier SXC?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SXC peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SXC peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SXC.

Étape 1. Obtenez le Apache OpenOffice

Install software to open SXC file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SXC installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Apache OpenOffice ou l'un des programmes recommandés (par exemple, LibreOffice, StarOffice, IBM Lotus Symphony), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Apache OpenOffice et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Apache OpenOffice vers la dernière version.

Update software that support file extension SXCSi Apache OpenOffice est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers SXC ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SXC ne sont pas compatibles avec Apache OpenOffice. La version la plus récente de Apache OpenOffice est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Apache OpenOffice à fichiers SXC

Après avoir installé Apache OpenOffice (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SXC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SXC file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SXC et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apache OpenOffice. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SXC , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SXC file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SXC sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SXC devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SXC

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SXC approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SXC file for viruses
1. Vérifiez que le SXC en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SXC empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier SXC est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier SXC problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SXC n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier StarOffice Calc Spreadsheet.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Apache OpenOffice

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SXC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers StarOffice Calc Spreadsheet et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SXC affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SXC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SXC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

SXC file icon

SXC File Extension

StarOffice Calc Spreadsheet

What is SXC file?

Files with .SXC extension store spreadsheets documents created with StarOffice. SXC files support standard spreadsheet functions, including:

  • charts,
  • formulas,
  • functions,
  • macros.

SXC is the official standard for spreadsheet documents used by OpenOffice.org, although it is not as commonly used as the more popular open-source format Office Open XML.

Structure of spreadsheet files

SXC standard was created as a means of standardizing the document format for Star Office software. Between years 2000 and 2002 Sun Microsystem in cooperation with the community developed this innovative format that was to replace the older binary format. SXC is based on XML standard. SXC files are compressed to save disk space. The current standard, OpenDocument ISO/IEC 26300:2006, took many inspirations from OpenOffice.org XML standard.

SXC compatibility

Although SXC is no longer commonly used due to some technical limitations, many programs still support this format. SXC files can be converted to other formats, including formats native to IBM Lotus or Microsoft Excel without data loss.

Programs which support SXC file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support SXC files. Files with SXC extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SXC file

Updated: 03/26/2022

How to open file with SXC extension?

Being unable to open files with SXC extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with SXC extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SXC files.

Step 1. Get the Apache OpenOffice

Install software to open SXC file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SXC files installed on the system. This one is an easy one. Select Apache OpenOffice or one of the recommended programs (for example, LibreOffice, StarOffice, IBM Lotus Symphony) and download it from appropriate source and install on your system. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Apache OpenOffice website and download the installer.

Step 2. Update Apache OpenOffice to the latest version

Update software that support file extension SXCIf you already have Apache OpenOffice installed on your systems and SXC files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why SXC files are not compatible with Apache OpenOffice. The most recent version of Apache OpenOffice is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Apache OpenOffice to SXC files

After installing Apache OpenOffice (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SXC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with SXC file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the SXC file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apache OpenOffice installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SXC files box and clicking OK button.
Associate software with SXC file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SXC file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with SXC extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the SXC for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SXC file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SXC file for viruses
1. Verify that the SXC in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the SXC file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. SXC file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic SXC file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SXC file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the StarOffice Calc Spreadsheet file.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Apache OpenOffice

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SXC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with StarOffice Calc Spreadsheet files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SXC files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SXC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SXC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

File with ORF extension an OLYMPUS raw image data file created with Olympus digital camera. ORF file contains unprocessed RAW photo, information a...

Last updated