Extension de fichier SWM

Icône de fichier SWM
Split Windows Imaging Format

Qu'est-ce que le fichier SWM?

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Format) natifs du logiciel DISM (Microsoft Deployment Image Servicing and Management). Les fichiers SWM contiennent des fragments de fichier image disque créés suite au fractionnement de WIM en parties plus petites.

Informations détaillées / détaillées sur / à propos du format de fichier SWM

Le format WIM a été développé par Microsoft pour les nouveaux systèmes d'exploitation Windows, tels que Windows Vista et Windows Server 2008. Le format SWM est utilisé lorsqu'un fichier WIM (DVD) plus volumineux est fractionné en fichiers plus petits (CD) - l'extension SWM étant attribuée à chaque partie. Chaque fichier SWM conserve le nom de fichier du fichier WIM d'origine avec index numérique ajouté. Le processus inverse, c’est-à-dire la (re) création d’un fichier image WIM unique.original à partir de parties de fichier SWM, est également possible et nécessite l’utilisation du programme Ximage.

Emplacement des fichiers SWM

Les fichiers SWM sont par défaut stockés dans le répertoire ' s ources' de chaque disque optique.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SWM

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers SWM. Les fichiers avec le suffixe SWM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SWM

Updated: 01/11/2020

Comment ouvrir un fichier SWM?

Les problèmes d'accès à SWM peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers SWM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le ImageX

Install software to open SWM file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SWM sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SWM présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer ImageX ou un des programmes listés: ExtractNow. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web ImageX et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de ImageX et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SWMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SWM bien que ImageX soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle ImageX ne peut pas gérer les fichiers avec SWM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de ImageX devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Split Windows Imaging Format à ImageX

Si la dernière version de ImageX est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer SWM sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with SWM file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SWM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé ImageX, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SWM et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with SWM file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SWM, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SWM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le SWM n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SWM est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SWM file for viruses
1. Le SWM est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le SWM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier SWM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier SWM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SWM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier SWM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Split Windows Imaging Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter ImageX

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SWM, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Split Windows Imaging Format. Il se peut que les fichiers SWM fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SWM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SWM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
idml icon

IDML

Adobe InDesign Markup Language Format

Les fichiers portant l'extension IDML sont créés avec Adobe InDesign. Le nom complet du format est InDesign Markup Language. Ce programme est...

SWM File Extension

SWM file icon
Split Windows Imaging Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    3.3 (10 votes)

What is SWM file?

SWM file format is used by ImageX command-line program and is cloesly related to Windows Imaging Format (WIM) files native to Microsoft Deployment Image Servicing and Management (DISM) software. SWM files contain fragments of disk image file created as a result of splitting WIM into smaller parts.

In-depth/Detailed information on/about SWM file format

WIM format was developed by Microsoft for new Windows operating systems, such as Windows Vista and Windows Server 2008. SWM format is used when a larger WIM file (DVD) is split into smaller files (CD) – each part is assigned the SWM extension. Each SWM file retains the filename of the original WIM file with added numerical index.? Reverse process, that is (re)creating single.original WIM image file from SWM file parts, is also possible and requires use of Ximage program.

SWM files location

SWM files are by default stored in ‘sources’ directory of each optical disc.

Programs which support SWM file extension

Below is a table that list programs that support SWM files. Files with SWM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SWM file

How to open file with SWM extension?

Problems with accessing SWM may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with SWM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the ImageX

Problems with opening and working with SWM files are most probably having to do with no proper software compatible with SWM files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install ImageX or one to the listed programs: ExtractNow. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit ImageX website and download the installer.

Step 2. Check the version of ImageX and update if needed

You still cannot access SWM files although ImageX is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that ImageX cannot handle files with SWM may be that the software is outdated. The latest version of ImageX should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Split Windows Imaging Format files with ImageX

If you have the latest version of ImageX installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage SWM on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SWM file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where ImageX is installed, check the Always use this app to open SWM files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SWM extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with SWM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the SWM is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SWM file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The SWM may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the SWM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the SWM file as well as your computer for malware or viruses. SWM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SWM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the SWM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Split Windows Imaging Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run ImageX

If the systems has insufficient resources to open SWM files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Split Windows Imaging Format file. It may be the case that the SWM files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SWM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SWM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ods icon

ODS

OpenDocument Spreadsheet

Files with the .ODS extension contain compressed spreadsheet files, stored in an open format based on XML . The ODS standard, which is an element o...