Icône de fichier STX

Extension de fichier STX

Pinnacle Studio Project Format

Qu'est-ce que le fichier STX?

STX est un fichier de projet associé à Pinnacle Studio. Les fichiers STX stockent les paramètres du projet et les références à des ressources externes telles que des fichiers vidéo, des photos ou des fichiers texte. Les fichiers STX sont enregistrés par défaut dans les mêmes dossiers que tous les autres fichiers associés à un projet donné. Pinnacle Studio est parfois appelé avec humour Pinnapple. Pinnacle Studio est une licence payante disponible.

Pinacle Studio

Le programme offre une disposition d'interface graphique standard partagée par de nombreux outils similaires. En bas de l'espace de travail se trouve une chronologie, sur le côté droit se trouve une fenêtre d'aperçu et sur le côté gauche un panneau de barre d'outils. Pinnacle Studio est disponible en trois éditions offrant différentes gammes de fonctions et à des prix différents. Les principales fonctionnalités de Pinnacle Studio sont :

  • Bibliothèque riche d'effets et de fonctions prédéfinis,
  • Possibilité d'éditer plusieurs pistes vidéo simultanément,
  • Chronologie améliorée,
  • Prise en charge de plusieurs caméras,
  • Vidéo en écran partagé,
  • Éditeur de couleurs avancé,
  • Montage en stop motion,
  • Accès à une riche bibliothèque de manuels et de guides.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier STX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers STX. Les fichiers avec l'extension STX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier STX

Updated: 12/07/2022

Comment ouvrir un fichier STX?

Les problèmes d'accès à STX peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension STX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Pinnacle Studio

Install software to open STX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers STX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers STX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Pinnacle Studio et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Pinnacle Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Pinnacle Studio

Update software that support file extension STXSi Pinnacle Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers STX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Pinnacle Studio installée, il est possible que le format STX ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Pinnacle Studio.

Étape 3. Attribuez Pinnacle Studio à fichiers STX

Après avoir installé Pinnacle Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers STX. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with STX file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton STX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Pinnacle Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers STX , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with STX file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension STX, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension STX. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le STX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier STX approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check STX file for viruses
1. Vérifiez que le STX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le STX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier STX ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier STX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier STX est intacte

Avez-vous reçu le fichier STX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension STX à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Pinnacle Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension STX. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Pinnacle Studio Project Format. Il se peut que les fichiers STX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier STX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier STX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

Les fichiers CSS sont utilisés pour formater le contenu et décrire la présentation d'un site Web WWW. Quel type de données les fichiers CSS...

Last updated

STX file icon

STX File Extension

Pinnacle Studio Project Format
  • Developer
    Pinnacle
  • Category
  • Popularity
    3.1 (11 votes)

What is STX file?

STX is a project file associated with Pinnacle Studio. STX files store project settings and references to external resources such as video files, photos, or text files. STX files are by default saved in the same folders as all the rest of files associated with given project. Pinnacle Studio is sometimes humorously called Pinnapple. Pinnacle Studio is a available as paid license.

Pinnacle Studio

The program offers standard GUI layout shared by many similar tools. On the bottom of the workspace a timeline is located, on the right side there is a preview window, and on the left side a toolbar panel. Pinnacle Studio is available in three editions that offer different range of functions and are priced differently. The main features of Pinnacle Studio are:

  • Rich library of predefined effects and functions,
  • Capability of editing multiple video tracks simultaneously,
  • Upgraded timeline,
  • Support for multiple cameras,
  • Split-screen video,
  • Advanced color editor,
  • Stop-motion editing,
  • Access to rich library of manuals and guides.

Programs which support STX file extension

Below is a table that list programs that support STX files. Files with STX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support STX file

Updated: 12/07/2022

How to open file with STX extension?

Problems with accessing STX may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with STX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Pinnacle Studio software

Install software to open STX file The main and most frequent cause precluding users form opening STX files is that no program that can handle STX files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Pinnacle Studio and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Pinnacle Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Pinnacle Studio

Update software that support file extension STXIf you already have Pinnacle Studio installed on your systems and STX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Pinnacle Studio installed, it may not support STX format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Pinnacle Studio.

Step 3. Assign Pinnacle Studio to STX files

After installing Pinnacle Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open STX files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with STX file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the STX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Pinnacle Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open STX files box and clicking OK button.
Associate software with STX file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with STX extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with STX extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the STX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper STX file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check STX file for viruses
1. Verify that the STX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the STX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the STX file as well as your computer for malware or viruses. STX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the STX file’s structure is intact

Did you receive the STX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with STX extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Pinnacle Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with STX extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Pinnacle Studio Project Format files. It may be the case that the STX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the STX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on STX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
css icon

CSS

Cascading Style Sheet

CSS files are used for formatting contents and describing the presentation of a WWW website. What kind of data can CSS files contain? Files with ...

Last updated