Icône de fichier SPQ

Extension de fichier SPQ

SPSS Database Query Format

Qu'est-ce que le fichier SPQ?

SPQ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers SPSS Database Query Format. Le format SPSS Database Query Format a été développé par IBM. Les fichiers avec l'extension SPQ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux, Mac OS, Windows. Le fichier SPQ appartient à la catégorie Fichiers de base de données tout comme 403 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. SPSS prend en charge les fichiers SPQ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de IBM developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel SPSS, mais également sur SPQ et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SPQ

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SPQ divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension SPQ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SPQ

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

Comment ouvrir un fichier SPQ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension SPQ peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SPSS Database Query Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le SPSS

Install software to open SPQ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SPQ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SPQ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez SPSS et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de SPSS installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (IBM) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour SPSS vers la dernière version.

Update software that support file extension SPQSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers SPQ se produisent encore, même après l'installation de SPSS, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SPSS est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers SPQ ne sont pas compatibles avec SPSS. La dernière version de SPSS devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers SPSS Database Query Format à SPSS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SPQ à la dernière version de SPSS que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SPQ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SPQ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation SPSS. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SPQ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SPQ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SPQ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez SPSS et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SPQ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier SPQ est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SPQ approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SPQ file for viruses
1. Vérifiez que le SPQ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SPQ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SPQ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SPQ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier SPQ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SPQ ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter SPSS

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SPQ. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SPQ.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers SPSS Database Query Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SPQ.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SPQ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SPQ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdf-ms icon

CDF-MS

ClickOnce Compiled Manifest Format

CDF-MS est un fichier manifeste qui contient des informations et des paramètres pour l'exécution du programme. Les fichiers manifestes peuven...

Last updated

SPQ File Extension

SPQ file icon
SPSS Database Query Format

What is SPQ file?

SPQ is a file extension commonly associated with SPSS Database Query Format files. SPSS Database Query Format format was developed by IBM. Files with SPQ extension may be used by programs distributed for Linux, Mac OS, Windows platform. SPQ file belongs to the Database Files category just like 349 other filename extensions listed in our database. SPSS supports SPQ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. On the official website of IBM developer not only will you find detailed information about theSPSS software, but also about SPQ and other supported file formats.

Programs which support SPQ file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SPQ files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SPQ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SPQ file

Windows Windows
MAC OS MAC OS
Linux Linux

How to open file with SPQ extension?

Being unable to open files with SPQ extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SPSS Database Query Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the SPSS

The main and most frequent cause precluding users form opening SPQ files is that no program that can handle SPQ files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download SPSS and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading SPSS installed is by going to developer’s website (IBM) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update SPSS to the latest version

If the problems with opening SPQ files still occur even after installing SPSS, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SPSS is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why SPQ files are not compatible with SPSS. The latest version of SPSS should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate SPSS Database Query Format files with SPSS

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SPQ files with latest version of SPSS you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SPQ file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the SPSS installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SPQ files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SPQ file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select SPSS and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SPQ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the SPQ file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SPQ file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the SPQ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the SPQ file hinders attempts to open it. Scan the SPQ file as well as your computer for malware or viruses. If the SPQ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the SPQ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with SPQ extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run SPSS

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SPQ files. Close all running programs and try opening the SPQ file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with SPSS Database Query Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SPQ files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SPQ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SPQ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ass icon

ASS

Aegisub Advanced Substation Alpha Format

File with .ASS extension contains a script for creating video subtitle text formatted using SubStation Alpha standard. ASS files are generated by A...