Icône de fichier SLN

Extension de fichier SLN

Visual Studio Solution Format

Qu'est-ce que le fichier SLN?

Les fichiers qui comprennent le format de fichier .SLN sont généralement liés au programme Microsoft Visual Studio. Ces fichiers comprennent les détails liés à l'environnement du projet ainsi que l'état du projet lors de la création du fichier .SLN. Microsoft Visual Studio crée les fichiers .SLN, puis est enregistré au format texte. Pendant que l'application Microsoft Visual Studio ouvre un fichier, la pré-solution ainsi que les données post-solution pour les fichiers particuliers sont lues directement à partir des fichiers au format .SLN.

Ces fichiers sont très similaires aux fichiers .VBG développés par Microsoft Visual Basic.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SLN

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SLN divisés en catégories 3 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SLN peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SLN

Updated: 05/09/2020

Comment ouvrir un fichier SLN?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SLN sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SLN peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers SLN.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open SLN file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers SLN sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers SLN présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Visual Studio ou un des programmes listés: MonoDevelop, FinalBuilder, Microsoft Expression Blend. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension SLNVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SLN bien que Microsoft Visual Studio soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec SLN peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers SLN en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers SLN. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SLN file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SLN et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SLN, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SLN file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SLN et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SLN. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le SLN n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SLN approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check SLN file for viruses
1. Recherchez dans le fichier SLN la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SLN empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier SLN ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier SLN est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SLN est complet et sans erreur.

Si le fichier SLN vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension SLN ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers SLN. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier SLN.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Visual Studio Solution Format. Il se peut que les fichiers SLN fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SLN nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SLN.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
rdf icon

RDF

Resource Description Framework Format

Le fichier RDF est un fichier de document utilisé pour définir les données relatives aux ressources sur le Web . Le fichier RDF contient des mé...

Last updated

SLN file icon

SLN File Extension

Visual Studio Solution Format

What is SLN file?

Files that comprise of the .SLN file format is commonly linked to the Microsoft Visual Studio program. These files consist of the details related to the project environment as well as the state of the project as the .SLN file is created. Microsoft Visual Studio creates the .SLN files and then are saved in the text-based format. While the Microsoft Visual Studio application opens a file, the pre-solution as well as the post-solution data for the particular files are read right from the .SLN format files.

These files are very much similar to the files of .VBG that are developed by Microsoft Visual Basic application.

Programs which support SLN file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SLN files divided into 3 categories according to system platform supported. Files with SLN suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SLN file

Updated: 05/09/2020

How to open file with SLN extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SLN files on given system. What is important, all common issues related to files with SLN extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with SLN files.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open SLN file Problems with opening and working with SLN files are most probably having to do with no proper software compatible with SLN files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Visual Studio or one to the listed programs: MonoDevelop, FinalBuilder, Microsoft Expression Blend. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension SLNYou still cannot access SLN files although Microsoft Visual Studio is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with SLN may be that the software is outdated. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open SLN files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open SLN files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with SLN file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the SLN file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SLN files and clicking OK.
Associate software with SLN file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the SLN file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with SLN extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the SLN is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SLN file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check SLN file for viruses
1. Check the SLN file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the SLN file hinders attempts to open it. Scan the SLN file as well as your computer for malware or viruses. If the SLN file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with SLN extension is complete and error-free

If the SLN file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with SLN extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support SLN files. Close all running programs and try opening the SLN file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Visual Studio Solution Format file. It may be the case that the SLN files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the SLN file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SLN file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
etl icon

ETL

Microsoft Event Trace Log Format

ETL file format is used for storing event logs created by Windows system. It stores data in binary format. System logs are generated by Microsoft T...

Last updated