Icône de fichier VCXPROJ

Extension de fichier VCXPROJ

Visual C++ Project

Qu'est-ce que le fichier VCXPROJ?

Le suffixe VCXPROJ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Visual C++ Project. La spécification Visual C++ Project a été créée par Microsoft. Les fichiers VCXPROJ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le format de fichier VCXPROJ, avec 1205 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de développement. Microsoft Visual Studio prend en charge les fichiers VCXPROJ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel Microsoft Visual Studio a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers VCXPROJ ou le logiciel Microsoft Visual Studio.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier VCXPROJ

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers VCXPROJ. Les fichiers avec l'extension VCXPROJ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier VCXPROJ

Comment ouvrir un fichier VCXPROJ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers VCXPROJ sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension VCXPROJ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Install software to open VCXPROJ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers VCXPROJ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers VCXPROJ n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Expression Blend. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers VCXPROJ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension VCXPROJSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers VCXPROJ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec VCXPROJ peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers VCXPROJ en Microsoft Visual Studio

Après avoir installé Microsoft Visual Studio (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers VCXPROJ. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with VCXPROJ file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier VCXPROJ
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Visual Studio est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers VCXPROJ, puis en cliquant sur OK .
Associate software with VCXPROJ file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier VCXPROJ et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension VCXPROJ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le VCXPROJ n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier VCXPROJ approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check VCXPROJ file for viruses
1. Le VCXPROJ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le VCXPROJ est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier VCXPROJ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension VCXPROJ est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier VCXPROJ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier VCXPROJ n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Visual Studio

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers VCXPROJ. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier VCXPROJ.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Visual C++ Project. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers VCXPROJ affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier VCXPROJ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier VCXPROJ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cif icon

CIF

Easy CD Creator Disk Image

CIF est un fichier image disque créé avec l'outil Roxio Creator. Le fichier CIF stocke non seulement la copie d'un CD, mais également de...

Last updated

VCXPROJ file icon

VCXPROJ File Extension

Visual C++ Project

What is VCXPROJ file?

VCXPROJ filename suffix is mostly used for Visual C++ Project files. Visual C++ Project specification was created by Microsoft. VCXPROJ files are supported by software applications available for devices running Windows. VCXPROJ file format, along with 1205 other file formats, belongs to the Developer Files category. Microsoft Visual Studio supports VCXPROJ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Microsoft Visual Studio software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about VCXPROJ files or the Microsoft Visual Studio software program.

Programs which support VCXPROJ file extension

Below is a table that list programs that support VCXPROJ files. Files with VCXPROJ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support VCXPROJ file

How to open file with VCXPROJ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening VCXPROJ files on given system. What is important, all common issues related to files with VCXPROJ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Install software to open VCXPROJ file The main and most frequent cause precluding users form opening VCXPROJ files is that no program that can handle VCXPROJ files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Microsoft Expression Blend. Above you will find a complete listing of programs that support VCXPROJ files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Visual Studio

Update software that support file extension VCXPROJIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and VCXPROJ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with VCXPROJ may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open VCXPROJ files to Microsoft Visual Studio

After installing Microsoft Visual Studio (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open VCXPROJ files. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with VCXPROJ file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the VCXPROJ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Visual Studio is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open VCXPROJ files and clicking OK.
Associate software with VCXPROJ file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the VCXPROJ file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with VCXPROJ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the VCXPROJ is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper VCXPROJ file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check VCXPROJ file for viruses
1. The VCXPROJ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the VCXPROJ is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the VCXPROJ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with VCXPROJ extension is complete and error-free

If you obtained the problematic VCXPROJ file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the VCXPROJ file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Visual Studio

The operating systems may note enough free resources to run the application that support VCXPROJ files. Close all running programs and try opening the VCXPROJ file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Visual C++ Project files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with VCXPROJ files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the VCXPROJ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on VCXPROJ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
eml icon

EML

E-Mail Message

Files with the .EML extension contain a single email stored in a single file comprised of the header of the message and its body, and possibly some...