Extension de fichier SILK

Icône de fichier SILK
Microsoft Excel Symbolic Link Format

Qu'est-ce que le fichier SILK?

Le suffixe SILK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Microsoft Excel Symbolic Link Format. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Excel Symbolic Link Format. Les fichiers SILK sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant , Windows. Le fichier SILK appartient à la catégorie Fichiers de tableur tout comme 97 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Microsoft Excel prend en charge les fichiers SILK et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 7, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Excel, mais également sur SILK et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SILK

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers SILK divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec le suffixe SILK peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier SILK

Comment ouvrir un fichier SILK?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers SILK sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension SILK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Excel

Install software to open SILK file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers SILK est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers SILK n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Excel ou un des programmes listés: Microsoft Office, Microsoft Works, Corel Quattro Pro. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Excel installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Excel et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension SILKVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SILK bien que Microsoft Excel soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Microsoft Excel ne peut pas gérer les fichiers avec SILK peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Excel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Excel à fichiers SILK

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SILK à la dernière version de Microsoft Excel que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with SILK file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier SILK et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Excel est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers SILK, puis en cliquant sur OK .
Associate software with SILK file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier SILK sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SILK devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le SILK n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier SILK approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check SILK file for viruses
1. Le SILK est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier SILK empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier SILK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension SILK est complet et sans erreur.

Si le fichier SILK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier SILK n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Microsoft Excel Symbolic Link Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Excel

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension SILK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Excel Symbolic Link Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers SILK affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SILK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SILK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

SILK file icon

SILK File Extension

Microsoft Excel Symbolic Link Format

What is SILK file?

SILK filename suffix is mostly used for Microsoft Excel Symbolic Link Format files. Microsoft Corporation defined the Microsoft Excel Symbolic Link Format format standard. SILK files are supported by software applications available for devices running , Windows. SILK file belongs to the Spreadsheet Files category just like 97 other filename extensions listed in our database. Microsoft Excel supports SILK files and is the most frequently used program to handle such files, yet 7 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Excel software, but also about SILK and other supported file formats.

Programs which support SILK file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open SILK files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with SILK suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support SILK file

How to open file with SILK extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening SILK files on given system. What is important, all common issues related to files with SILK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Excel

Install software to open SILK file The main and most frequent cause precluding users form opening SILK files is that no program that can handle SILK files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Excel or one to the listed programs: Microsoft Office, Microsoft Works, Corel Quattro Pro. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Excel installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Microsoft Excel and update if needed

Update software that support file extension SILKYou still cannot access SILK files although Microsoft Excel is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Microsoft Excel cannot handle files with SILK may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Excel.

Step 3. Assign Microsoft Excel to SILK files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SILK files with latest version of Microsoft Excel you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with SILK file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the SILK file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Excel is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open SILK files and clicking OK.
Associate software with SILK file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected SILK file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with SILK extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the SILK is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper SILK file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check SILK file for viruses
1. The SILK may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the SILK file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the SILK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with SILK extension is complete and error-free

If the SILK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the SILK file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Microsoft Excel Symbolic Link Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Excel

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with SILK extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Excel Symbolic Link Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with SILK files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the SILK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SILK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
vpj icon

VPJ

Pixbend Studio Project Format

VPJ is a file format native to Pixbend Studio, a digital audio and video encoder tool that uses the Pixbend technology, which was developed as a en...