Icône de fichier SDB

Extension de fichier SDB

OpenOffice Base Database Format

Qu'est-ce que le fichier SDB?

Le format de fichier SDB est utilisé par le logiciel de gestion de base de données OpenOffice Base. Les fichiers SDB stockent des données de base de données complètes comprenant des formulaires, des tableaux, des rapports et des requêtes.

Information additionnelle

SDB est le format de fichier par défaut utilisé par les anciennes versions de la suite logicielle OpenOffice Base. Les versions les plus récentes ont remplacé le format SDB au format ODB, alors considéré comme ancien. Les fichiers SDB sont compatibles avec divers outils de base de données via les pilotes ODBC et JDBC standard.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier SDB

La liste suivante contient des programmes compatibles avec SDB. Les fichiers avec l'extension SDB, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier SDB

Updated: 01/30/2020

Comment ouvrir un fichier SDB?

Les problèmes d'accès à SDB peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant OpenOffice Base Database Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Apache OpenOffice

Install software to open SDB file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers SDB installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Apache OpenOffice, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Apache OpenOffice installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Apache Software Foundation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Apache OpenOffice vers la dernière version.

Update software that support file extension SDBVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers SDB bien que Apache OpenOffice soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Apache OpenOffice ne peut pas gérer les fichiers avec SDB peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Apache OpenOffice devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers OpenOffice Base Database Format à Apache OpenOffice

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers SDB à la dernière version de Apache OpenOffice que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with SDB file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton SDB avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Apache OpenOffice. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers SDB , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with SDB file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension SDB, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Apache OpenOffice et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension SDB devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier SDB

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier SDB est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check SDB file for viruses
1. Le SDB est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le SDB soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier SDB est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier SDB est intacte

Si le fichier SDB vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier SDB n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Apache OpenOffice

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers SDB, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers OpenOffice Base Database Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers SDB.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier SDB nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier SDB.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Les fichiers au format P7M sont responsables du stockage des messages électroniques chiffrés (ou signés numériquement) . Dans ce fichier, le co...

SDB File Extension

SDB file icon
OpenOffice Base Database Format
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3 (13 votes)

What is SDB file?

SDB file format is used by database manager software OpenOffice Base. SDB files store complete database data comprising forms, tables, reports, and queries.

Additional information

SDB is te default file format used by older versions of OpenOffice Base software suite. Newer versions replaced the then considered a legacy format SDB with ODB format. SDB files are compatible with various database tools via standard ODBC and JDBC drivers.

Programs which support SDB file extension

The following listing features SDB-compatible programs. Files with SDB extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support SDB file

How to open file with SDB extension?

Problems with accessing SDB may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to OpenOffice Base Database Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Apache OpenOffice

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports SDB files installed on the system. To address this issue, go to the Apache OpenOffice developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Apache OpenOffice installed is by going to developer’s website (Apache Software Foundation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Apache OpenOffice to the latest version

You still cannot access SDB files although Apache OpenOffice is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Apache OpenOffice cannot handle files with SDB may be that the software is outdated. The latest version of Apache OpenOffice should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate OpenOffice Base Database Format files with Apache OpenOffice

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate SDB files with latest version of Apache OpenOffice you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the SDB with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Apache OpenOffice installation folder. Confirm by checking Always use this app to open SDB files box and clicking OK button.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with SDB extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Apache OpenOffice and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with SDB extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the SDB for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the SDB file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The SDB may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the SDB is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. SDB file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the SDB file’s structure is intact

If the SDB file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the SDB file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Apache OpenOffice

If the systems has insufficient resources to open SDB files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with OpenOffice Base Database Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle SDB files.

Do you want to help?

If you have additional information about the SDB file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on SDB file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
msf icon

MSF

Mail Summary Format

MSF file format is used by many mail user agents (email client applications) such as Mozilla Thunderbird. The file, however, doesn’t store em...