Icône de fichier RM

Extension de fichier RM

Real Media Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularité
    3.6 (6 votes)

Qu'est-ce que le fichier RM?

Les fichiers multimédias liés à l’application RealPlayer ont une extension .RM. Real Media est une application logicielle qui permet la diffusion en continu de fichiers vidéo et audio et permet de relier des fichiers multimédia à Internet, permettant ainsi à l'utilisateur d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos en streaming.

Les fichiers ayant l'extension RM ont des données compressées qui sont compressées par Real Media à l'aide de codecs Real Audio (dans le cas de données audio) et de codecs Real Video (dans le cas de données vidéo). Cela permet à l'utilisateur final de stocker et de partager facilement des fichiers RM. Les fichiers RM sont généralement utilisés pour la diffusion en continu sur Internet.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RM

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 5 qui prennent en charge les fichiers RM. Les fichiers RM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Updated: 08/04/2022

Comment ouvrir un fichier RM?

Les problèmes d'accès à RM peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RM peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RM.

Étape 1. Téléchargez et installez RealPlayer

Install software to open RM file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RM est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RM n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant RealPlayer ou un autre programme compatible, tel que VLC media player, GOM Player, AVS Video Converter. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RealPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension RMVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers RM bien que RealPlayer soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RM ne sont pas compatibles avec RealPlayer. La version la plus récente de RealPlayer est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez RealPlayer à fichiers RM

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RM et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation RealPlayer. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with RM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez RealPlayer et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RM. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier RM est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RM approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier RM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le RM est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier RM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RM est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RM est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier RM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier RM n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Real Media Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RealPlayer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RM.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Real Media Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RM.

Conversion du fichier RM

Conversions du fichier de l'extension RM à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RM
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Les fichiers avec l'extension CRYPT sont des fichiers cryptés, encodés avec une application gratuite (appartenant à Facebook), pour smartpho...

RM file icon

RM File Extension

Real Media Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularity
    3.6 (6 votes)

What is RM file?

The media files which are related to RealPlayer application have extension of .RM. Real Media is software application which allows streaming of video and audio files and allows linking of media files to the internet thus allowing the user to listen to music or watch videos during streaming.

The files having RM extension have compressed data which is compressed by Real Media using Real Audio codecs (in case of audio data) and Real Video codecs (in case of video data). This allows the end user to store and share RM files easily. RM files are generally used for streaming over internet.

Programs which support RM file extension

The following list contains programs grouped by 5 operating systems that support RM files. RM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Updated: 08/04/2022

How to open file with RM extension?

Problems with accessing RM may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with RM extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RM files.

Step 1. Download and install RealPlayer

Install software to open RM file The main and most frequent cause precluding users form opening RM files is that no program that can handle RM files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing RealPlayer or different compatible program, such as VLC media player, GOM Player, AVS Video Converter. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RealPlayer to the latest version

Update software that support file extension RMYou still cannot access RM files although RealPlayer is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why RM files are not compatible with RealPlayer. The most recent version of RealPlayer is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign RealPlayer to RM files

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the RM file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the RealPlayer installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RM files box and clicking OK button.
Associate software with RM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select RealPlayer and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RM extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the RM file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RM file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RM file for viruses
1. Check the RM file for viruses or malware

If the RM is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the RM file as well as your computer for malware or viruses. If the RM file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RM extension is complete and error-free

Did you receive the RM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the RM file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Real Media Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RealPlayer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RM files. Close all running programs and try opening the RM file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Real Media Format files and ensure security of your device and operating system. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RM files.

Conversion of a RM file

File Conversions from RM extension to a different format
File conversions from other format to RM file
Do you want to help?

If you have additional information about the RM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crypt icon

CRYPT

WhatsApp Messenger Encrypted Message Database Backup

Files with a CRYPT extension are encrypted files, encoded with a free (belonging to Facebook), smartphone application, managing SMS messages and vo...