Extension de fichier RHTML

Icône de fichier RHTML
Ruby HTML Web Page

Qu'est-ce que le fichier RHTML?

Le suffixe RHTML nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Ruby HTML Web Page. Les fichiers avec l'extension RHTML peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier RHTML, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Web browser pour gérer les fichiers RHTML, bien que 4, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RHTML

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RHTML, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe RHTML peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RHTML

Comment ouvrir un fichier RHTML?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RHTML peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Ruby HTML Web Page fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RHTML.

Étape 1. Téléchargez et installez Web browser

La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RHTML est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RHTML n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Web browser ou un des programmes listés: TextMate, Ruby, Middleman. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RHTML, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Web browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Web browser et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RHTML se produisent encore, même après l'installation de Web browser, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Web browser est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Web browser ne peut pas gérer les fichiers avec RHTML peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Web browser est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Web browser à fichiers RHTML

Si la dernière version de Web browser est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RHTML sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RHTML avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Web browser. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers RHTML , puis en cliquant sur le bouton OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier RHTML et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RHTML. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RHTML

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier RHTML en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Le RHTML est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le RHTML soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier RHTML ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier RHTML est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RHTML est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier RHTML en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RHTML ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Ruby HTML Web Page.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Web browser

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RHTML, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Ruby HTML Web Page. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RHTML.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RHTML nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RHTML.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

RHTML File Extension

RHTML file icon
Ruby HTML Web Page
  • Developer
    N/A
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is RHTML file?

RHTML filename suffix is mostly used for Ruby HTML Web Page files. Files with RHTML extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. RHTML file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. Users are advised to use Web browser software for managing RHTML files, although 4 other programs can also handle this type of file.

Programs which support RHTML file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RHTML files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with RHTML suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RHTML file

How to open file with RHTML extension?

Being unable to open files with RHTML extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Ruby HTML Web Page files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RHTML files.

Step 1. Download and install Web browser

The main and most frequent cause precluding users form opening RHTML files is that no program that can handle RHTML files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Web browser or one to the listed programs: TextMate, Ruby, Middleman. Above you will find a complete listing of programs that support RHTML files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Web browser website and download the installer.

Step 2. Check the version of Web browser and update if needed

If the problems with opening RHTML files still occur even after installing Web browser, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Web browser is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Web browser cannot handle files with RHTML may be that the software is outdated. The most recent version of Web browser is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Web browser to RHTML files

If you have the latest version of Web browser installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RHTML on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the RHTML with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Web browser installation folder. Confirm by checking Always use this app to open RHTML files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the RHTML file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with RHTML extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the RHTML for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the RHTML file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. The RHTML may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the RHTML is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the RHTML file as well as your computer for malware or viruses. If the RHTML file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with RHTML extension is complete and error-free

Did you receive the RHTML file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with RHTML extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Ruby HTML Web Page file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Web browser

If the systems has insufficient resources to open RHTML files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Ruby HTML Web Page file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RHTML files.

Do you want to help?

If you have additional information about the RHTML file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RHTML file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
gz icon

GZ

Gnu Zipped Archive

A GZ file is an archive compressed using the GNU zip (gzip) tool. The format was developed be a team of the Gnu project, which aim was to create a ...