Icône de fichier RELS

Extension de fichier RELS

Open Office XML Relationships Format

Qu'est-ce que le fichier RELS?

Les fichiers RELS sont associés au logiciel Open Office développé par Microsoft. Les fichiers RELS stockent les informations utilisées lors du traitement des documents XML.

Quel est le contenu d'un fichier RELS ?

Les fichiers RELS stockent des données de document au format XML. Les fichiers RELS sont enregistrés dans le dossier _rels du document XML associé. Les fichiers RELS peuvent être modifiés avec un éditeur de texte standard.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RELS

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers RELS, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension RELS, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier RELS

Updated: 10/05/2022

Comment ouvrir un fichier RELS?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension RELS peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension RELS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers RELS.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Word

Install software to open RELS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers RELS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers RELS présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Word ou un des programmes listés: Microsoft Office, Microsoft Excel, PowerPoint. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Word installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Word vers la dernière version.

Update software that support file extension RELSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RELS se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Word, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Word est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Word installée, il est possible que le format RELS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Word.

Étape 3. Attribuez Microsoft Word à fichiers RELS

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers RELS à la dernière version de Microsoft Word que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with RELS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RELS avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Word est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RELS, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RELS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension RELS, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Microsoft Word et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RELS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier RELS

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RELS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check RELS file for viruses
1. Vérifiez que le RELS en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le RELS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier RELS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier RELS est intacte

Avez-vous reçu le fichier RELS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RELS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Word

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers RELS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Open Office XML Relationships Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers RELS affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RELS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RELS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

RELS file icon

RELS File Extension

Open Office XML Relationships Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.1 (10 votes)

What is RELS file?

RELS files are associated with Open Office software developed by Microsoft. RELS files store information used when processing XML documents.

What are the contents of a RELS file?

RELS files store XML-formatted document data. RELS files are saved in _rels folder of associated XML document. RELS files can be edited with standard text editor.

Programs which support RELS file extension

The list that follows enumerates programs compatible with RELS files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with RELS extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support RELS file

Updated: 10/05/2022

How to open file with RELS extension?

Being unable to open files with RELS extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with RELS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with RELS files.

Step 1. Install Microsoft Word software

Install software to open RELS file Problems with opening and working with RELS files are most probably having to do with no proper software compatible with RELS files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft Word or one to the listed programs: Microsoft Office, Microsoft Excel, PowerPoint. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. The safest method of downloading Microsoft Word installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update Microsoft Word to the latest version

Update software that support file extension RELSIf the problems with opening RELS files still occur even after installing Microsoft Word, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Word is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Word installed, it may not support RELS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Word.

Step 3. Assign Microsoft Word to RELS files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate RELS files with latest version of Microsoft Word you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with RELS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the RELS with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Word is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RELS files and clicking OK.
Associate software with RELS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with RELS extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Microsoft Word and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with RELS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the RELS for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RELS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check RELS file for viruses
1. Verify that the RELS in question is not infected with a computer virus

If the RELS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the RELS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the RELS file’s structure is intact

Did you receive the RELS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with RELS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Word

If the systems has insufficient resources to open RELS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Open Office XML Relationships Format files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with RELS files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the RELS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RELS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

File with ORF extension an OLYMPUS raw image data file created with Olympus digital camera. ORF file contains unprocessed RAW photo, information a...

Last updated