Extension de fichier DS_STORE

Icône de fichier DS_STORE
Mac OS X Folder Settings Format

Qu'est-ce que le fichier DS_STORE?

Fichier avec l'extension .DS_STORE contient les préférences d'affichage pour le dossier dans lequel le fichier est stocké. Il s'agit d'un fichier caché utilisé dans les systèmes Mac OS , similaire au fichier desktop.ini utilisé dans les systèmes Microsoft Windows. Le fichier DS_STORE n'a pas de nom de fichier, il commence par une virgule qui le rend caché est placé dans un dossier avec les paramètres d'affichage par défaut. Les paramètres de dossier, c'est-à-dire les métadonnées pouvant être stockées dans les fichiers DS_STORE, sont les suivants:

  • Taille et position des icônes,
  • Position de la fenêtre par rapport à l'écran,
  • Vue sélectionnée,
  • Informations utilisées par d'autres applications (Mac OS 10.4 et ultérieur), par exemple Spotlight.

Nom DS_STORE signifie Desktop Services Store. Les fichiers DS_STORE sont créés et mis à jour par l' outil d' application système Finder. Le fichier DS_STORE peut être supprimé en toute sécurité. Cela rétablira les paramètres de dossier par défaut et le Finder créera automatiquement un nouveau fichier DS_STORE. Le fichier est également créé sur des périphériques de stockage amovibles tels que des clés USB. Pour les systèmes de fichiers distants auxquels Mac OS a accès, les fichiers DS_STORE sont également générés par défaut, mais cette option peut être désactivée. De plus, les fichiers DS_STORE sont créés pour les archives de fichiers et apparaîtront dans des dossiers décompressés, même sous un système d'exploitation différent, mais ils ne seront pas utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DS_STORE

La liste suivante contient des programmes compatibles avec DS_STORE. Les fichiers avec le suffixe DS_STORE peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier DS_STORE

MAC OS MAC OS

Updated: 09/23/2019

Comment ouvrir un fichier DS_STORE?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension DS_STORE peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers DS_STORE peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Mac OS X

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DS_STORE sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DS_STORE présents sur votre ordinateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Mac OS X. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Mac OS X et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Mac OS X

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DS_STORE bien que Mac OS X soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Mac OS X ne peut pas gérer les fichiers avec DS_STORE peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Mac OS X devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Mac OS X Folder Settings Format à Mac OS X

Si la dernière version de Mac OS X est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer DS_STORE sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DS_STORE et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Mac OS X est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers DS_STORE, puis en cliquant sur OK .

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DS_STORE et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Mac OS X et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DS_STORE. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le DS_STORE n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier DS_STORE en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le DS_STORE est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier DS_STORE empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier DS_STORE est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension DS_STORE est complet et sans erreur.

Si le fichier DS_STORE vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DS_STORE à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Mac OS X Folder Settings Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Mac OS X

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers DS_STORE, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Mac OS X Folder Settings Format. Il se peut que les fichiers DS_STORE fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DS_STORE nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DS_STORE.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
tab icon

TAB

MapInfo TAB Format

Fichier avec l'extension .TAB stocke les données géospatiales au format vectoriel. TAB est le format natif des fichiers créés par MapInfo ....

DS_STORE File Extension

DS_STORE file icon
Mac OS X Folder Settings Format

What is DS_STORE file?

File with.DS_STORE extension contains viewing preferences for folder in which the file is stored. It is a hidden file used in Mac OS systems, similar to desktop.ini file used in Microsoft Windows systems. DS_STORE file doesn’t have any filename, it starts with a comma character which makes it hidden is placed in a folder with default view settings. Folder settings, that is metadata that can be stored in DS_STORE files are as follows:

  • Size and position of icons,
  • Window position relative to the screen,
  • Selected view,
  • Information used by other applications (Mac OS 10.4 and later), for example Spotlight.

Name DS_STORE stands for Desktop Services Store. DS_STORE files are created and updated by system application tool Finder. DS_STORE file can be safely deleted and doing so will restore default folder settings and Finder will automatically create new DS_STORE file. The file is also created on removable storage devices such as pendrives. For remote file systems to which Mac OS has access DS_STORE files are also generated by default, but this option can be turned off. Moreover, DS_STORE files are created for file archives and will appear in unpacked folders even in different operating system, but they won’ t be used.

Programs which support DS_STORE file extension

The following listing features DS_STORE-compatible programs. Files with DS_STORE suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support DS_STORE file

MAC OS MAC OS

Updated: 09/23/2019

How to open file with DS_STORE extension?

Being unable to open files with DS_STORE extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with DS_STORE files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Mac OS X

Problems with opening and working with DS_STORE files are most probably having to do with no proper software compatible with DS_STORE files being present on your machine. The solution is straightforward, just download and install Mac OS X. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Mac OS X website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Mac OS X

You still cannot access DS_STORE files although Mac OS X is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Mac OS X cannot handle files with DS_STORE may be that the software is outdated. The latest version of Mac OS X should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Mac OS X Folder Settings Format files with Mac OS X

If you have the latest version of Mac OS X installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage DS_STORE on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Change the default application in Windows

  • Right-click the DS_STORE file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Mac OS X is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open DS_STORE files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the DS_STORE file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Mac OS X and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with DS_STORE extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the DS_STORE is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the DS_STORE file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The DS_STORE may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the DS_STORE file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the DS_STORE file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with DS_STORE extension is complete and error-free

If the DS_STORE file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with DS_STORE extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Mac OS X Folder Settings Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Mac OS X

If the systems has insufficient resources to open DS_STORE files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Mac OS X Folder Settings Format files. It may be the case that the DS_STORE files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the DS_STORE file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DS_STORE file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...