Icône de fichier RAX

Extension de fichier RAX

Real Music Store Audio Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularité
    4 (1 votes)

Qu'est-ce que le fichier RAX?

Les fichiers avec l'extension RAX appartiennent à la catégorie des fichiers audio.

Que contiennent les fichiers RAX ?

Les fichiers avec l'extension RAX contiennent des bandes sonores achetées sur la plateforme Real Music Store. Cette plateforme est utilisée pour la distribution payante de matériel sonore. Dans les fichiers avec l'extension RAX, les informations nécessaires à la lecture du son en streaming dans l'application Real Player sont stockées. De plus, les fichiers RAX contiennent des données DRM, utilisées pour protéger les bandes sonores contre tout accès non autorisé.

Comment les fichiers RAX sont-ils utilisés ?

Les informations DRM intégrées dans la structure des fichiers avec l'extension RAX sont utilisées par des algorithmes de logiciels dédiés pour limiter l'accès aux données audio pour les utilisateurs qui ont payé pour un fichier RAX spécifique dans le Real Music Store. Celle-ci lutte contre la copie illégale des morceaux de musique. Cependant, il est toujours possible de convertir facilement des fichiers portant l'extension RAX au format MP3, qui ne prend pas en charge la technologie DRM.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier RAX

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers RAX. Les fichiers avec le suffixe RAX peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier RAX

Updated: 04/04/2024

Comment ouvrir un fichier RAX?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers RAX sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Real Music Store Audio Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel RealPlayer

Install software to open RAX file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers RAX est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers RAX n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer RealPlayer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers RAX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de RealPlayer installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (RealNetworks, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour RealPlayer vers la dernière version.

Update software that support file extension RAXSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers RAX se produisent encore, même après l'installation de RealPlayer, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de RealPlayer est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers RAX ne sont pas compatibles avec RealPlayer. La dernière version de RealPlayer devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers RAX en RealPlayer

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer RAX sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with RAX file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton RAX avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où RealPlayer est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers RAX, puis en cliquant sur OK .
Associate software with RAX file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier RAX sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension RAX. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le RAX n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier RAX approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check RAX file for viruses
1. Vérifiez que le RAX en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le RAX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier RAX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension RAX est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier RAX en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension RAX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Real Music Store Audio Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer RealPlayer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers RAX. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier RAX.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Real Music Store Audio Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers RAX.

Conversion du fichier RAX

Conversions du fichier de l'extension RAX à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier RAX
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier RAX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier RAX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

Les fichiers CRD stockent les données utilisées par Windows CardSpace. Quel type de données contiennent les fichiers CRD ?Les fichiers CRD stoc...

RAX file icon

RAX File Extension

Real Music Store Audio Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularity
    4 (1 votes)

What is RAX file?

Files with the RAX extension belong to the category of audio files.

What do RAX files contain?

Files with the RAX extension contain soundtracks that were purchased on the Real Music Store platform. This platform is used for the paid distribution of sound materials. In files with the RAX extension, information necessary for streaming sound playback in the Real Player application is stored. In addition, RAX files contain DRM data, which is used to protect soundtracks from unauthorized access.

How are RAX files used?

DRM information embedded in the structure of files with the RAX extension is used by algorithms of dedicated software to limit access to audio data for users who have paid for a specific RAX file in the Real Music Store. This fights against the illegal copying of music tracks. However, it is still possible to conveniently convert files with the RAX extension to the MP3 format, which does not support DRM technology.

Programs which support RAX file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support RAX files. Files with RAX suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support RAX file

Updated: 04/04/2024

How to open file with RAX extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening RAX files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Real Music Store Audio Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install RealPlayer software

Install software to open RAX file The main and most frequent cause precluding users form opening RAX files is that no program that can handle RAX files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install RealPlayer. Above you will find a complete listing of programs that support RAX files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading RealPlayer installed is by going to developer’s website (RealNetworks, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update RealPlayer to the latest version

Update software that support file extension RAXIf the problems with opening RAX files still occur even after installing RealPlayer, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of RealPlayer is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why RAX files are not compatible with RealPlayer. The latest version of RealPlayer should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open RAX files to RealPlayer

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage RAX on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with RAX file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the RAX with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where RealPlayer is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open RAX files and clicking OK.
Associate software with RAX file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected RAX file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with RAX extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the RAX is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper RAX file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check RAX file for viruses
1. Verify that the RAX in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the RAX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. RAX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with RAX extension is complete and error-free

Did you receive the RAX file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with RAX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Real Music Store Audio Format file.

4. Check whether your system can handle RealPlayer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support RAX files. Close all running programs and try opening the RAX file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Real Music Store Audio Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle RAX files.

Conversion of a RAX file

File Conversions from RAX extension to a different format
File conversions from other format to RAX file
Do you want to help?

If you have additional information about the RAX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on RAX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
crd icon

CRD

Windows CardSpace Format

CRD files store data used by Windows CardSpace. What kind of data CRD files contain? CRD files store such information as: names, addresses, ...