Icône de fichier R1M

Extension de fichier R1M

RealOne Streaming Media Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularité
    3 (3 votes)

Qu'est-ce que le fichier R1M?

R1M est une extension de fichier couramment associée aux fichiers RealOne Streaming Media Format. La spécification RealOne Streaming Media Format a été créée par RealNetworks. Le format de fichier R1M est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension R1M sont classés en tant que fichiers Fichiers audio. Le sous-ensemble Fichiers audio comprend 771 divers formats de fichiers. RealPlayer prend en charge les fichiers R1M et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de RealNetworks, Inc. developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel RealPlayer, mais également sur R1M et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier R1M

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers R1M divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers avec l'extension R1M, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier R1M

Comment ouvrir un fichier R1M?

Les problèmes d'accès à R1M peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant RealOne Streaming Media Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers R1M.

Étape 1. Obtenez le RealPlayer

Install software to open R1M file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers R1M installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur RealPlayer, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers R1M, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de RealPlayer de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web RealNetworks, Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de RealPlayer et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension R1MSi RealPlayer est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers R1M ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers R1M ne sont pas compatibles avec RealPlayer. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec RealPlayer.

Étape 3. Associez les fichiers RealOne Streaming Media Format à RealPlayer

Si la dernière version de RealPlayer est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer R1M sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with R1M file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier R1M et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé RealPlayer, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers R1M et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with R1M file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier R1M sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez RealPlayer et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension R1M devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier R1M est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier R1M en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check R1M file for viruses
1. Le R1M est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le R1M est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier R1M est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension R1M est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier R1M problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier R1M n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir RealPlayer

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers R1M. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier R1M.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers RealOne Streaming Media Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers R1M.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier R1M nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier R1M.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

R1M file icon

R1M File Extension

RealOne Streaming Media Format
  • Developer
    RealNetworks
  • Category
  • Popularity
    3 (3 votes)

What is R1M file?

R1M is a file extension commonly associated with RealOne Streaming Media Format files. RealOne Streaming Media Format specification was created by RealNetworks. R1M file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. Files with R1M extension are categorized as Audio Files files. The Audio Files subset comprises 771 various file formats. RealPlayer supports R1M files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. On the official website of RealNetworks, Inc. developer not only will you find detailed information about theRealPlayer software, but also about R1M and other supported file formats.

Programs which support R1M file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open R1M files divided into 2 categories according to system platform supported. Files with R1M extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support R1M file

How to open file with R1M extension?

Problems with accessing R1M may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to RealOne Streaming Media Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with R1M files.

Step 1. Get the RealPlayer

Install software to open R1M file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports R1M files installed on the system. To address this issue, go to the RealPlayer developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support R1M files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download RealPlayer installer in the most secured manner, we suggest you visit RealNetworks, Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of RealPlayer and update if needed

Update software that support file extension R1MIf you already have RealPlayer installed on your systems and R1M files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why R1M files are not compatible with RealPlayer. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using RealPlayer.

Step 3. Associate RealOne Streaming Media Format files with RealPlayer

If you have the latest version of RealPlayer installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage R1M on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with R1M file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the R1M file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where RealPlayer is installed, check the Always use this app to open R1M files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with R1M file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected R1M file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select RealPlayer and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with R1M extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the R1M file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the R1M file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check R1M file for viruses
1. The R1M may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the R1M is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. R1M file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with R1M extension is complete and error-free

If you obtained the problematic R1M file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the R1M file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open RealPlayer

The operating systems may note enough free resources to run the application that support R1M files. Close all running programs and try opening the R1M file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with RealOne Streaming Media Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle R1M files.

Do you want to help?

If you have additional information about the R1M file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on R1M file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cda icon

CDA

CD Audio Track

File with CDA extesion is a shortcut file for audio CD tracks. CDA don’t contain actual audio data but an index of audio CD tracks. Automati...