Extension de fichier QSX

Icône de fichier QSX
QuickSurf

Qu'est-ce que le fichier QSX?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension QSX est QuickSurf. La spécification QuickSurf a été créée par RockWare, Inc.. Les fichiers avec l'extension QSX peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension QSX sont classés en tant que fichiers Fichiers d`images 3D. Le sous-ensemble Fichiers d`images 3D comprend 584 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers QSX est QuickSurf. Le logiciel QuickSurf a été développé par RockWare, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers QSX ou le logiciel QuickSurf.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier QSX

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers QSX. Les fichiers avec l'extension QSX, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier QSX

Windows Windows

Comment ouvrir un fichier QSX?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension QSX peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension QSX peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Installez le logiciel QuickSurf

Install software to open QSX file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers QSX installés sur le système. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez QuickSurf et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers QSX, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web QuickSurf et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de QuickSurf

Update software that support file extension QSXSi QuickSurf est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers QSX ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de QuickSurf installée, il est possible que le format QSX ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de QuickSurf est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers QuickSurf à QuickSurf

Si la dernière version de QuickSurf est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer QSX sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with QSX file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier QSX
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé QuickSurf, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers QSX et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with QSX file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier QSX et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez QuickSurf et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension QSX devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le QSX n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier QSX est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check QSX file for viruses
1. Recherchez dans le fichier QSX la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le QSX soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier QSX est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier QSX est intacte

Si vous avez obtenu le fichier QSX problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension QSX ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer QuickSurf

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers QSX, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers QuickSurf. Il se peut que les fichiers QSX fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier QSX nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier QSX.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

QSX File Extension

QSX file icon
QuickSurf
  • Developer
    RockWare, Inc.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is QSX file?

Full format name of files that use QSX extension is QuickSurf. QuickSurf specification was created by RockWare, Inc.. Files with QSX extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with QSX extension are categorized as 3D Image Files files. The 3D Image Files subset comprises 574 various file formats. The most popular software that supports QSX files is QuickSurf. QuickSurf software was developed by RockWare, Inc., and on its official website you may find more information about QSX files or the QuickSurf software program.

Programs which support QSX file extension

Below is a table that list programs that support QSX files. Files with QSX extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support QSX file

Windows Windows

How to open file with QSX extension?

Being unable to open files with QSX extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with QSX extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Install QuickSurf software

Install software to open QSX file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports QSX files installed on the system. The solution to this problem is very simple. Download QuickSurf and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support QSX files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit QuickSurf website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of QuickSurf

Update software that support file extension QSXIf you already have QuickSurf installed on your systems and QSX files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of QuickSurf installed, it may not support QSX format. The most recent version of QuickSurf is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate QuickSurf files with QuickSurf

If you have the latest version of QuickSurf installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage QSX on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with QSX file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the QSX file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where QuickSurf is installed, check the Always use this app to open QSX files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with QSX file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the QSX file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select QuickSurf and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with QSX extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the QSX is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the QSX file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check QSX file for viruses
1. Check the QSX file for viruses or malware

Should it happed that the QSX is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. QSX file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the QSX file’s structure is intact

If you obtained the problematic QSX file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with QSX extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle QuickSurf

If the systems has insufficient resources to open QSX files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with QuickSurf files. It may be the case that the QSX files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the QSX file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on QSX file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
srf icon

SRF

Sony RAW Image

SRF file extension is used by RAW image files generated by Sony digital cameras. SRF file stores data in uncompressed and unprocessed form exactly ...