Icône de fichier PZ

Extension de fichier PZ

Compressed PNG Image Format

Qu'est-ce que le fichier PZ?

PZ est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Compressed PNG Image Format. Les fichiers PZ sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Le fichier PZ appartient à la catégorie Fichiers compressés tout comme 232 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. XnView MP prend en charge les fichiers PZ et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel XnView MP a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers PZ ou le logiciel XnView MP.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PZ

Les programmes pouvant gérer les fichiers PZ sont les suivants. Les fichiers PZ peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PZ

Updated: 09/25/2021

Comment ouvrir un fichier PZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PZ sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PZ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le XnView MP

Install software to open PZ file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers PZ sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers PZ présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer XnView MP ou un des programmes listés: Panda3D, Panzoid. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView MP et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de XnView MP

Update software that support file extension PZSi XnView MP est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PZ ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de XnView MP installée, il est possible que le format PZ ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec XnView MP.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PZ en XnView MP

Après avoir installé XnView MP (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers PZ. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PZ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PZ
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation XnView MP. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PZ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PZ et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PZ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PZ est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PZ est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PZ file for viruses
1. Le PZ est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le PZ soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier PZ est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez que la structure du fichier PZ est intacte

Avez-vous reçu le fichier PZ en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PZ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Compressed PNG Image Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer XnView MP

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Compressed PNG Image Format. Il se peut que les fichiers PZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

L'extension de fichier INO est utilisée par les fichiers créés avec Inno Setup, un outil permettant de créer des packages d'installatio...

PZ file icon

PZ File Extension

Compressed PNG Image Format

What is PZ file?

PZ is a file extension commonly associated with Compressed PNG Image Format files. PZ files are supported by software applications available for devices running Windows. PZ file belongs to the Compressed Files category just like 232 other filename extensions listed in our database. XnView MP supports PZ files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. XnView MP software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about PZ files or the XnView MP software program.

Programs which support PZ file extension

Programs that can handle PZ files are as follows. PZ files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PZ file

Updated: 09/25/2021

How to open file with PZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PZ files on given system. What is important, all common issues related to files with PZ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the XnView MP

Install software to open PZ file Problems with opening and working with PZ files are most probably having to do with no proper software compatible with PZ files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install XnView MP or one to the listed programs: Panda3D, Panzoid. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView MP website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of XnView MP

Update software that support file extension PZIf you already have XnView MP installed on your systems and PZ files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of XnView MP installed, it may not support PZ format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using XnView MP.

Step 3. Set the default application to open PZ files to XnView MP

After installing XnView MP (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open PZ files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with PZ file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the PZ file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the XnView MP installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PZ files box and clicking OK button.
Associate software with PZ file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the PZ file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with PZ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the PZ file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PZ file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PZ file for viruses
1. The PZ may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the PZ is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. PZ file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Verify that the PZ file’s structure is intact

Did you receive the PZ file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PZ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Compressed PNG Image Format file again.

4. Check whether your system can handle XnView MP

If the systems has insufficient resources to open PZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Compressed PNG Image Format file. It may be the case that the PZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ino icon

INO

Inno Setup Script Format

INO file extension is used by files created with Inno Setup – a tool for creating installation packages for Windows applications. INO is a sc...