Icône de fichier PRD

Extension de fichier PRD

SoftMaker Presentations Document

Qu'est-ce que le fichier PRD?

PRD est un fichier de présentation multimédia associé à l'application Presentations développée par SoftMaker. Chaque document de présentation comprend des diapositives avec des effets de transition ajoutés. Chaque diapositive peut être composée de données textuelles, d'images, de fichiers audio ou vidéo ou d'autres données visuelles. La présentation terminée peut être enregistrée sous :

Similitudes avec Microsoft PowerPoint

Les applications de présentation ressemblent étroitement à l'application Microsoft PowerPoint, à la fois visuellement et fonctionnellement. PowerPoint utilise le format PPT pour enregistrer les présentations, tandis que les présentations utilisent le format PRD. Les formats PPT et PRD ont évolué vers des versions plus modernes PPTX et PRDX, respectivement. Les anciens formats sont toujours utilisés.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PRD

Les fichiers avec le suffixe PRD peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PRD

Updated: 10/07/2022

Comment ouvrir un fichier PRD?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PRD peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant SoftMaker Presentations Document fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel SoftMaker Office

Install software to open PRD file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers PRD installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant SoftMaker Office ou un autre programme compatible, tel que Ashampoo Office, SoftMaker Presentations. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web SoftMaker Office et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de SoftMaker Office

Update software that support file extension PRDSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers PRD se produisent encore, même après l'installation de SoftMaker Office, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de SoftMaker Office est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PRD ne sont pas compatibles avec SoftMaker Office. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec SoftMaker Office.

Étape 3. Attribuez SoftMaker Office à fichiers PRD

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PRD à la dernière version de SoftMaker Office que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PRD file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PRD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où SoftMaker Office est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PRD, puis en cliquant sur OK .
Associate software with PRD file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PRD, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PRD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PRD est complet et exempt d’erreurs.

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier PRD est valide. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check PRD file for viruses
1. Le PRD est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PRD empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PRD est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PRD est intacte

Si le fichier PRD vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PRD à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter SoftMaker Office

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers PRD, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier SoftMaker Presentations Document. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers PRD affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PRD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PRD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
 icon

Last updated

PRD File Extension

PRD file icon
SoftMaker Presentations Document
  • Developer
    SoftMaker Software
  • Popularity
    2.9 (13 votes)

What is PRD file?

Full format name of files that use PRD extension is SoftMaker Presentations Document. SoftMaker Presentations Document specification was created by SoftMaker Software. PRD file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. PRD file format, along with 1258 other file formats, belongs to the Data Files category. The most popular program for handling PRD files is SoftMaker Office, but users can choose among 2 different programs that support this file format. On the official website of SoftMaker Software GmbH developer not only will you find detailed information about theSoftMaker Office software, but also about PRD and other supported file formats.

Programs which support PRD file extension

Programs that can handle PRD files are as follows. Files with PRD suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PRD file

How to open file with PRD extension?

Being unable to open files with PRD extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to SoftMaker Presentations Document files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install SoftMaker Office software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports PRD files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing SoftMaker Office or different compatible program, such as Ashampoo Office, SoftMaker Presentations. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit SoftMaker Office website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of SoftMaker Office

If the problems with opening PRD files still occur even after installing SoftMaker Office, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of SoftMaker Office is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PRD files are not compatible with SoftMaker Office. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using SoftMaker Office.

Step 3. Assign SoftMaker Office to PRD files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PRD files with latest version of SoftMaker Office you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Right-click the PRD file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where SoftMaker Office is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open PRD files and clicking OK.

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PRD extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PRD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PRD file is complete and free of errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the PRD file is valid. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. The PRD may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the file is infected, the malware that resides in the PRD file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PRD file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PRD file’s structure is intact

If the PRD file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with PRD extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run SoftMaker Office

If the systems has insufficient resources to open PRD files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with SoftMaker Presentations Document file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with PRD files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the PRD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PRD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...