Icône de fichier PEZ

Extension de fichier PEZ

Prezi Desktop Presentation

Qu'est-ce que le fichier PEZ?

Un fichier .PEZ est un fichier de présentation avec zoom créé hors ligne à l'aide du programme Prezi Desktop. Le fichier PEZ est créé dans un canevas unique pris en charge avec plusieurs cadres zoomés, ce qui facilite la navigation dans la présentation. Le programme Prezi Desktop fournit des fonctionnalités telles que la rotation, le zoom et le redimensionnement du fichier de présentation. En outre, le fichier PEZ peut être stocké localement, exporté facilement vers les applications autonomes ou téléchargé sur le site Web Prezi.com à l'aide du compte enregistré de l'utilisateur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PEZ

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers PEZ, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe PEZ peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier PEZ

Updated: 05/27/2022

Comment ouvrir un fichier PEZ?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension PEZ peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension PEZ peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Prezi Desktop

Install software to open PEZ file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PEZ est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PEZ n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Prezi Desktop et installez-le sur votre appareil. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Prezi Desktop de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Prezi Inc. et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Prezi Desktop

Update software that support file extension PEZVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers PEZ bien que Prezi Desktop soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers PEZ ne sont pas compatibles avec Prezi Desktop. La dernière version de Prezi Desktop devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Prezi Desktop à fichiers PEZ

Si la dernière version de Prezi Desktop est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer PEZ sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with PEZ file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PEZ et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Prezi Desktop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers PEZ , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with PEZ file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier PEZ sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PEZ devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier PEZ

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PEZ approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check PEZ file for viruses
1. Vérifiez que le PEZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier PEZ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier PEZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier PEZ est intacte

Si le fichier PEZ vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension PEZ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Prezi Desktop

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PEZ. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PEZ.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Prezi Desktop Presentation. Il se peut que les fichiers PEZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Conversion du fichier PEZ

Conversions du fichier de l'extension PEZ à un autre format
Conversions du fichier d'un autre format au fichier PEZ
Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PEZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PEZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

PEZ File Extension

PEZ file icon
Prezi Desktop Presentation
  • Developer
    Prezi
  • Popularity
    2.9 (10 votes)

What is PEZ file?

A .PEZ file is a zooming presentation file that is created offline by using the Prezi Desktop program. The PEZ file is created in a single canvas supported with multiple zoomed frames that enables easy navigation across the presentation. The Prezi Desktop program provides functionalities including rotation, zooming, and resizing of the presentation file. Further, the PEZ file can be stored locally, exported easily to the standalone applications, or uploaded onto the Prezi.com website using the registered account of the user. 

Programs which support PEZ file extension

The list that follows enumerates programs compatible with PEZ files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with PEZ suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support PEZ file

How to open file with PEZ extension?

Being unable to open files with PEZ extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with PEZ extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Prezi Desktop

The main and most frequent cause precluding users form opening PEZ files is that no program that can handle PEZ files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Prezi Desktop and install it on your device. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Prezi Desktop installer in the most secured manner, we suggest you visit Prezi Inc. website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Prezi Desktop

You still cannot access PEZ files although Prezi Desktop is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why PEZ files are not compatible with Prezi Desktop. The latest version of Prezi Desktop should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Prezi Desktop to PEZ files

If you have the latest version of Prezi Desktop installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage PEZ on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PEZ file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Prezi Desktop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open PEZ files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected PEZ file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with PEZ extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the PEZ for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PEZ file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Verify that the PEZ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the PEZ file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the PEZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the PEZ file’s structure is intact

If the PEZ file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with PEZ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Prezi Desktop

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PEZ files. Close all running programs and try opening the PEZ file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Prezi Desktop Presentation files. It may be the case that the PEZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Conversion of a PEZ file

File Conversions from PEZ extension to a different format
File conversions from other format to PEZ file
Do you want to help?

If you have additional information about the PEZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PEZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
mtl icon

MTL

OBJ Material Format

MTL is a material configuration file used by 3D modeling applications. MTL file stores information regarding texture patterns for given object, bit...