Icône de fichier PAYLOAD

Extension de fichier PAYLOAD

Microsoft Windows Mobile

Qu'est-ce que le fichier PAYLOAD?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension PAYLOAD est Microsoft Windows Mobile. Microsoft Corporation a défini le format standard Microsoft Windows Mobile. Le format de fichier PAYLOAD est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système . Le format de fichier PAYLOAD, avec 320 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers système. Windows Mobile est de loin le programme le plus utilisé pour travailler avec les fichiers PAYLOAD. Le logiciel nommé Windows Mobile a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers PAYLOAD, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier PAYLOAD

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers PAYLOAD. Les fichiers PAYLOAD peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier PAYLOAD

Comment ouvrir un fichier PAYLOAD?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers PAYLOAD sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers PAYLOAD peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Windows Mobile

Install software to open PAYLOAD file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers PAYLOAD est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers PAYLOAD n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Windows Mobile et installez-le sur votre appareil. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Windows Mobile et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour Windows Mobile vers la dernière version.

Update software that support file extension PAYLOADSi Windows Mobile est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers PAYLOAD ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Windows Mobile ne peut pas gérer les fichiers avec PAYLOAD peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Windows Mobile.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers PAYLOAD en Windows Mobile

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers PAYLOAD à la dernière version de Windows Mobile que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with PAYLOAD file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PAYLOAD et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Windows Mobile, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers PAYLOAD et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with PAYLOAD file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension PAYLOAD, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension PAYLOAD. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier PAYLOAD est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier PAYLOAD approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check PAYLOAD file for viruses
1. Vérifiez que le PAYLOAD en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le PAYLOAD est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier PAYLOAD est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier PAYLOAD en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension PAYLOAD ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Mobile

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers PAYLOAD. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier PAYLOAD.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Microsoft Windows Mobile. Il se peut que les fichiers PAYLOAD fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier PAYLOAD nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier PAYLOAD.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
thumbdata3--1967290299 icon

THUMBDATA3--1967290299

Android Thumbnail Index

Le format de fichier THUMBDATA3--1967290299 représente l’un des types de format THUMBDATA3 utilisé par l’application photocamera disponible s...

PAYLOAD file icon

PAYLOAD File Extension

Microsoft Windows Mobile
  • Developer
    Microsoft Corporation
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is PAYLOAD file?

Full format name of files that use PAYLOAD extension is Microsoft Windows Mobile. Microsoft Corporation defined the Microsoft Windows Mobile format standard. PAYLOAD file format is compatible with software that can be installed on system platform. PAYLOAD file format, along with 320 other file formats, belongs to the System Files category. Windows Mobile is by far the most used program for working with PAYLOAD files. Software named Windows Mobile was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and PAYLOAD files, check the developer’s official website.

Programs which support PAYLOAD file extension

Below is a table that list programs that support PAYLOAD files. PAYLOAD files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support PAYLOAD file

How to open file with PAYLOAD extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening PAYLOAD files on given system. Fortunately, most common problems with PAYLOAD files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Windows Mobile

Install software to open PAYLOAD file The main and most frequent cause precluding users form opening PAYLOAD files is that no program that can handle PAYLOAD files is installed on user’s system. The solution to this problem is very simple. Download Windows Mobile and install it on your device. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Windows Mobile website and download the installer.

Step 2. Update Windows Mobile to the latest version

Update software that support file extension PAYLOADIf you already have Windows Mobile installed on your systems and PAYLOAD files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Windows Mobile cannot handle files with PAYLOAD may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Windows Mobile.

Step 3. Set the default application to open PAYLOAD files to Windows Mobile

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate PAYLOAD files with latest version of Windows Mobile you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with PAYLOAD file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the PAYLOAD file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Windows Mobile is installed, check the Always use this app to open PAYLOAD files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with PAYLOAD file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with PAYLOAD extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with PAYLOAD extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the PAYLOAD file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper PAYLOAD file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check PAYLOAD file for viruses
1. Verify that the PAYLOAD in question is not infected with a computer virus

If the PAYLOAD is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. PAYLOAD file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the PAYLOAD file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. It could happen the the download process of file with PAYLOAD extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Windows Mobile

The operating systems may note enough free resources to run the application that support PAYLOAD files. Close all running programs and try opening the PAYLOAD file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Microsoft Windows Mobile files. It may be the case that the PAYLOAD files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the PAYLOAD file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on PAYLOAD file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
metadata_never_index icon

METADATA_NEVER_INDEX

Spotlight Never Index Format

METADATA_NEVER_INDEX file extension is associated with hidden command files that are a part of Mac OS X system environment. Files of this type are ...