Icône de fichier P5

Extension de fichier P5

Perl Script Language Source Code Format

Qu'est-ce que le fichier P5?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension P5 est Perl Script Language Source Code Format. Le format de fichier P5 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Linux, Mac OS, Windows. Les fichiers avec l'extension P5 sont classés en tant que fichiers Fichiers de développement. Le sous-ensemble Fichiers de développement comprend 1205 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers P5 est Sublime Text, mais les utilisateurs peuvent choisir 8 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Sublime Text a été développé par Sublime HQ Pty Ltd. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers P5 ou le logiciel Sublime Text.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier P5

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 3 qui prennent en charge les fichiers P5. Les fichiers avec le suffixe P5 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier P5

Updated: 05/26/2020

Comment ouvrir un fichier P5?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers P5 sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Perl Script Language Source Code Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers P5.

Étape 1. Obtenez le Sublime Text

Install software to open P5 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers P5 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers P5 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Sublime Text ou un autre programme compatible, tel que PSPad, NotePad++ text editor, Atom. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Sublime Text et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Sublime Text

Update software that support file extension P5Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers P5 bien que Sublime Text soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Sublime Text ne peut pas gérer les fichiers avec P5 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Sublime Text devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Sublime Text à fichiers P5

Si la dernière version de Sublime Text est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer P5 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with P5 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier P5 et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Sublime Text est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers P5, puis en cliquant sur OK .
Associate software with P5 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier P5 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Sublime Text et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension P5. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier P5

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier P5 est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check P5 file for viruses
1. Le P5 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le P5 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier P5 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension P5 est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier P5 problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Si le fichier P5 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Perl Script Language Source Code Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Sublime Text

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension P5. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Perl Script Language Source Code Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers P5.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier P5 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier P5.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
modd icon

MODD

Sony Video Analysis Format

Fichier avec extension MODD (Sony Video Analysis) est un fichier d'analyse vidéo généré par les caméscopes Sony. Les fichiers MODD stocken...

Last updated

P5 File Extension

P5 file icon
Perl Script Language Source Code Format

What is P5 file?

Full format name of files that use P5 extension is Perl Script Language Source Code Format. P5 file format is compatible with software that can be installed on Linux, Mac OS, Windows system platform. Files with P5 extension are categorized as Developer Files files. The Developer Files subset comprises 1109 various file formats. The most popular program for handling P5 files is Sublime Text, but users can choose among 8 different programs that support this file format. Sublime Text software was developed by Sublime HQ Pty Ltd, and on its official website you may find more information about P5 files or the Sublime Text software program.

Programs which support P5 file extension

The following list contains programs grouped by 3 operating systems that support P5 files. Files with P5 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support P5 file

Updated: 05/26/2020

How to open file with P5 extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening P5 files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Perl Script Language Source Code Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with P5 files.

Step 1. Get the Sublime Text

Install software to open P5 file The main and most frequent cause precluding users form opening P5 files is that no program that can handle P5 files is installed on user’s system. This issue can be addressed by downloading and installing Sublime Text or different compatible program, such as PSPad, NotePad++ text editor, Atom. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Sublime Text website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Sublime Text

Update software that support file extension P5You still cannot access P5 files although Sublime Text is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Sublime Text cannot handle files with P5 may be that the software is outdated. The latest version of Sublime Text should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Sublime Text to P5 files

If you have the latest version of Sublime Text installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage P5 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with P5 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the P5 file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Sublime Text is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open P5 files and clicking OK.
Associate software with P5 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected P5 file open the file menu and choose Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Sublime Text and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with P5 extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the P5 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the P5 file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check P5 file for viruses
1. The P5 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the P5 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the P5 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Ensure the file with P5 extension is complete and error-free

If you obtained the problematic P5 file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. If the P5 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Perl Script Language Source Code Format file again.

4. Check whether your system can handle Sublime Text

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with P5 extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Perl Script Language Source Code Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle P5 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the P5 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on P5 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pat icon

PAT

Pattern Format

PAT file extension is used for bitmap images of patterns. PAT images are comprised of rectangular elements, and can be 8x8 to 256x256 pixels in siz...