Icône de fichier OQY

Extension de fichier OQY

Excel OLAP Query Format

Qu'est-ce que le fichier OQY?

OQY est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Excel OLAP Query Format. Microsoft a défini le format standard Excel OLAP Query Format. Les fichiers OQY sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension OQY sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 383 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Excel pour gérer les fichiers OQY, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Excel, mais également sur OQY et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OQY

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OQY. Les fichiers OQY peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier OQY

Comment ouvrir un fichier OQY?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OQY peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Excel OLAP Query Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Excel

Install software to open OQY file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers OQY est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers OQY n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Excel ou un des programmes listés: Microsoft Office. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft Excel installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Excel

Update software that support file extension OQYVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers OQY bien que Microsoft Excel soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers OQY ne sont pas compatibles avec Microsoft Excel. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Excel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers OQY en Microsoft Excel

Après avoir installé Microsoft Excel (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers OQY. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with OQY file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton OQY avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft Excel, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OQY et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with OQY file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OQY et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OQY. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Vérifiez que le OQY n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier OQY approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check OQY file for viruses
1. Vérifiez que le OQY en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le OQY soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier OQY ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier OQY est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier OQY est intacte

Avez-vous reçu le fichier OQY en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier OQY n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Excel OLAP Query Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Excel

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OQY, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Excel OLAP Query Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers OQY affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OQY nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OQY.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
fb2 icon

FB2

FictionBook 2.0 Format

Les fichiers avec l'extension FB2 (Fiction Book 2.0) sont des fichiers de livres électroniques, pris en charge par divers appareils de lecture...

OQY File Extension

OQY file icon
Excel OLAP Query Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.7 (4 votes)

What is OQY file?

OQY is a file extension commonly associated with Excel OLAP Query Format files. Microsoft defined the Excel OLAP Query Format format standard. OQY files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with OQY extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 343 various file formats. Users are advised to use Microsoft Excel software for managing OQY files, although 1 other programs can also handle this type of file. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Excel software, but also about OQY and other supported file formats.

Programs which support OQY file extension

The following listing features OQY-compatible programs. OQY files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support OQY file

How to open file with OQY extension?

Being unable to open files with OQY extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Excel OLAP Query Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Excel

The main and most frequent cause precluding users form opening OQY files is that no program that can handle OQY files is installed on user’s system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Excel or one to the listed programs: Microsoft Office. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft Excel installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Excel

You still cannot access OQY files although Microsoft Excel is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why OQY files are not compatible with Microsoft Excel. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Excel.

Step 3. Set the default application to open OQY files to Microsoft Excel

After installing Microsoft Excel (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open OQY files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the OQY with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft Excel is installed, check the Always use this app to open OQY files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the OQY file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with OQY extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Verify that the OQY is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper OQY file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the OQY in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the OQY is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the OQY file as well as your computer for malware or viruses. If the OQY file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the OQY file’s structure is intact

Did you receive the OQY file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the OQY file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Excel OLAP Query Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Excel

If the systems has insufficient resources to open OQY files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Excel OLAP Query Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with OQY files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the OQY file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OQY file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cfg icon

CFG

Configuration Format

CFG file contains configuration setting for an application or program. CFG is a generic configuration file that stores information required by give...