Icône de fichier OLK14PREF

Extension de fichier OLK14PREF

Outlook Preferences Format

Qu'est-ce que le fichier OLK14PREF?

OLK14PREF est une extension de fichier couramment associée aux fichiers Outlook Preferences Format. Microsoft a défini le format standard Outlook Preferences Format. Les fichiers avec l'extension OLK14PREF peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS. Le fichier OLK14PREF appartient à la catégorie Fichiers de paramètres tout comme 1290 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers OLK14PREF est Microsoft Outlook, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel nommé Microsoft Outlook a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers OLK14PREF, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier OLK14PREF

La liste suivante contient des programmes compatibles avec OLK14PREF. Les fichiers avec le suffixe OLK14PREF peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier OLK14PREF

Comment ouvrir un fichier OLK14PREF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension OLK14PREF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension OLK14PREF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Outlook

Install software to open OLK14PREF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers OLK14PREF installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Outlook ou un des programmes listés: Microsoft Office. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers OLK14PREF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Outlook vers la dernière version.

Update software that support file extension OLK14PREFSi Microsoft Outlook est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers OLK14PREF ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Outlook ne peut pas gérer les fichiers avec OLK14PREF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Outlook devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Microsoft Outlook à fichiers OLK14PREF

Si la dernière version de Microsoft Outlook est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer OLK14PREF sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with OLK14PREF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier OLK14PREF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers OLK14PREF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with OLK14PREF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension OLK14PREF, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension OLK14PREF. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier OLK14PREF

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier OLK14PREF est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check OLK14PREF file for viruses
1. Recherchez dans le fichier OLK14PREF la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le OLK14PREF soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier OLK14PREF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension OLK14PREF est complet et sans erreur.

Si le fichier OLK14PREF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension OLK14PREF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Outlook Preferences Format.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Microsoft Outlook

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers OLK14PREF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Outlook Preferences Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers OLK14PREF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier OLK14PREF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier OLK14PREF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

OLK14PREF File Extension

OLK14PREF file icon
Outlook Preferences Format
  • Developer
    Microsoft
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is OLK14PREF file?

OLK14PREF is a file extension commonly associated with Outlook Preferences Format files. Microsoft defined the Outlook Preferences Format format standard. Files with OLK14PREF extension may be used by programs distributed for Mac OS platform. OLK14PREF file belongs to the Settings Files category just like 1087 other filename extensions listed in our database. The most popular program for handling OLK14PREF files is Microsoft Outlook, but users can choose among 1 different programs that support this file format. Software named Microsoft Outlook was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and OLK14PREF files, check the developer’s official website.

Programs which support OLK14PREF file extension

The following listing features OLK14PREF-compatible programs. Files with OLK14PREF suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support OLK14PREF file

How to open file with OLK14PREF extension?

Being unable to open files with OLK14PREF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with OLK14PREF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Microsoft Outlook

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports OLK14PREF files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Outlook or one to the listed programs: Microsoft Office. Above you will find a complete listing of programs that support OLK14PREF files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Microsoft Outlook installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Outlook to the latest version

If you already have Microsoft Outlook installed on your systems and OLK14PREF files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Outlook cannot handle files with OLK14PREF may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Outlook should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Microsoft Outlook to OLK14PREF files

If you have the latest version of Microsoft Outlook installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage OLK14PREF on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the OLK14PREF file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open OLK14PREF files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with OLK14PREF extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with OLK14PREF extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the OLK14PREF for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the OLK14PREF file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the OLK14PREF file for viruses or malware

Should it happed that the OLK14PREF is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the OLK14PREF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with OLK14PREF extension is complete and error-free

If the OLK14PREF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with OLK14PREF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Outlook Preferences Format file again.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Microsoft Outlook

If the systems has insufficient resources to open OLK14PREF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Outlook Preferences Format file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle OLK14PREF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the OLK14PREF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on OLK14PREF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
rw2 icon

RW2

Panasonic RAW Image

Files in the RW2 format are used to store RAW raster images captured with a Panasonic device. RW2 files contain uncompressed and unprocessed digita...