Icône de fichier NPS

Extension de fichier NPS

NTI Partition Set

Qu'est-ce que le fichier NPS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension NPS est NTI Partition Set. NTI a défini le format standard NTI Partition Set. Les fichiers avec l'extension NPS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension NPS sont classés en tant que fichiers Fichiers de sauvegarde. Le sous-ensemble Fichiers de sauvegarde comprend 234 divers formats de fichiers. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers NPS est NTI Backup Now. Le logiciel nommé NTI Backup Now a été créé par NTI Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers NPS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier NPS

Les programmes pouvant gérer les fichiers NPS sont les suivants. Les fichiers NPS peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier NPS

Comment ouvrir un fichier NPS?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers NPS sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension NPS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez NTI Backup Now

Install software to open NPS file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers NPS installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur NTI Backup Now, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web NTI Backup Now et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de NTI Backup Now et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension NPSSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers NPS se produisent encore, même après l'installation de NTI Backup Now, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de NTI Backup Now est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de NTI Backup Now installée, il est possible que le format NPS ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec NTI Backup Now.

Étape 3. Associez les fichiers NTI Partition Set à NTI Backup Now

Après avoir installé NTI Backup Now (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers NPS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with NPS file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NPS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé NTI Backup Now, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers NPS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with NPS file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier NPS et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez NTI Backup Now et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension NPS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier NPS

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier NPS approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check NPS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier NPS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le NPS soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier NPS est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension NPS est complet et sans erreur.

Si le fichier NPS vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier NPS n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter NTI Backup Now

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers NPS, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers NTI Partition Set et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers NPS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier NPS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier NPS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

NPS file icon

NPS File Extension

NTI Partition Set
  • Developer
    NTI
  • Category
  • Popularity
    4 (2 votes)

What is NPS file?

Full format name of files that use NPS extension is NTI Partition Set. NTI defined the NTI Partition Set format standard. Files with NPS extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with NPS extension are categorized as Backup Files files. The Backup Files subset comprises 234 various file formats. The most popular software that supports NPS files is NTI Backup Now. Software named NTI Backup Now was created by NTI Corporation. In order to find more detailed information on the software and NPS files, check the developer’s official website.

Programs which support NPS file extension

Programs that can handle NPS files are as follows. NPS files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support NPS file

How to open file with NPS extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening NPS files on given system. What is important, all common issues related to files with NPS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install NTI Backup Now

Install software to open NPS file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports NPS files installed on the system. To address this issue, go to the NTI Backup Now developer website, download the tool, and install it. It is that easy The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit NTI Backup Now website and download the installer.

Step 2. Check the version of NTI Backup Now and update if needed

Update software that support file extension NPSIf the problems with opening NPS files still occur even after installing NTI Backup Now, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of NTI Backup Now is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of NTI Backup Now installed, it may not support NPS format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using NTI Backup Now.

Step 3. Associate NTI Partition Set files with NTI Backup Now

After installing NTI Backup Now (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open NPS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with NPS file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the NPS file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where NTI Backup Now is installed, check the Always use this app to open NPS files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with NPS file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the NPS file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select NTI Backup Now and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with NPS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Check the NPS for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper NPS file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check NPS file for viruses
1. Check the NPS file for viruses or malware

Should it happed that the NPS is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the NPS file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with NPS extension is complete and error-free

If the NPS file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the NPS file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run NTI Backup Now

If the systems has insufficient resources to open NPS files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with NTI Partition Set files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the NPS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the NPS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on NPS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
prt icon

PRT

CAD 3D Part Or Component Format

PRT file stores a component of a 3D CAD object drawing. PRT files can contains lines, surfaces, textures, dimension, and descriptions. PRT project ...