Icône de fichier N64

Extension de fichier N64

Nintendo 64 Emulator ROM Format

Qu'est-ce que le fichier N64?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension N64 est Nintendo 64 Emulator ROM Format. Les fichiers N64 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Android, Windows. Les fichiers avec l'extension N64 sont classés en tant que fichiers Fichiers jeu. Le sous-ensemble Fichiers jeu comprend 1459 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers N64 est Nemu64, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier N64

Vous trouverez ci-dessous un index des logiciels pouvant être utilisés pour ouvrir les fichiers N64 divisés en catégories 2 en fonction de la plate-forme système prise en charge. Les fichiers N64 peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier N64

Comment ouvrir un fichier N64?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension N64 peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers N64 peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Nemu64

Install software to open N64 file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers N64 installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Nemu64 ou l'un des programmes recommandés (par exemple, UltraHLE, N64oid), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers N64, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Nemu64 de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Nemu64 et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension N64Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers N64 se produisent encore, même après l'installation de Nemu64, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Nemu64 est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Nemu64 installée, il est possible que le format N64 ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Nemu64.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers N64 en Nemu64

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers N64 à la dernière version de Nemu64 que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with N64 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton N64 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Nemu64. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers N64 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with N64 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension N64, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Nemu64 et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension N64. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier N64

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier N64 en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check N64 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier N64 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le N64 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier N64 ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier N64 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier N64 est intacte

Avez-vous reçu le fichier N64 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier N64 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Nemu64

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers N64, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Nintendo 64 Emulator ROM Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers N64 affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier N64 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier N64.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
vhdx icon

VHDX

Windows 8 Virtual Hard Drive Format

Le format de fichier VHDX est un fichier image de disque virtuel, nouvelle version du format VHD. C'est un format pris en charge par les systè...

N64 file icon

N64 File Extension

Nintendo 64 Emulator ROM Format

What is N64 file?

Full format name of files that use N64 extension is Nintendo 64 Emulator ROM Format. N64 files are supported by software applications available for devices running Android, Windows. Files with N64 extension are categorized as Game Files files. The Game Files subset comprises 1459 various file formats. The most popular program for handling N64 files is Nemu64, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support N64 file extension

Below you will find an index of software programs that can be used to open N64 files divided into 2 categories according to system platform supported. N64 files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support N64 file

How to open file with N64 extension?

Being unable to open files with N64 extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with N64 files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Nemu64

Install software to open N64 file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports N64 files installed on the system. This one is an easy one. Select Nemu64 or one of the recommended programs (for example, UltraHLE, N64oid) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support N64 files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Nemu64 installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Nemu64 and update if needed

Update software that support file extension N64If the problems with opening N64 files still occur even after installing Nemu64, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Nemu64 is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Nemu64 installed, it may not support N64 format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Nemu64.

Step 3. Set the default application to open N64 files to Nemu64

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate N64 files with latest version of Nemu64 you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Associate software with N64 file on Windows

Change the default application in Windows

  • Clicking the N64 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Nemu64 installation folder. Confirm by checking Always use this app to open N64 files box and clicking OK button.
Associate software with N64 file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with N64 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Nemu64 and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with N64 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the N64 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the N64 file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check N64 file for viruses
1. Check the N64 file for viruses or malware

Should it happed that the N64 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the N64 file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the N64 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the N64 file’s structure is intact

Did you receive the N64 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the N64 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Nemu64

If the systems has insufficient resources to open N64 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Nintendo 64 Emulator ROM Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with N64 files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the N64 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on N64 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
p7m icon

P7M

Digitally Encrypted Message

Files in the P7M format are responsible for storing encrypted (or signed digitally) email messages. In such file, there are stored the content and ...