Icône de fichier MSV

Extension de fichier MSV

Memory Stick Voice Format

Qu'est-ce que le fichier MSV?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSV est Memory Stick Voice Format. Le format Memory Stick Voice Format a été développé par Sony. Le format de fichier MSV est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier MSV appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 763 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Sony Digital Voice Player pour gérer les fichiers MSV, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSV

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MSV. Les fichiers avec l'extension MSV, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier MSV

Comment ouvrir un fichier MSV?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSV peut avoir différentes origines. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Memory Stick Voice Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Sony Digital Voice Player

Install software to open MSV file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MSV sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MSV présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Sony Digital Voice Player ou un autre programme compatible, tel que Windows Media Player. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Sony Digital Voice Player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur () et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Sony Digital Voice Player et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MSVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MSV bien que Sony Digital Voice Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. La raison pour laquelle Sony Digital Voice Player ne peut pas gérer les fichiers avec MSV peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Sony Digital Voice Player.

Étape 3. Associez les fichiers Memory Stick Voice Format à Sony Digital Voice Player

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MSV à la dernière version de Sony Digital Voice Player que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MSV file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSV
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Sony Digital Voice Player, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MSV et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with MSV file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MSV et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier MSV

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MSV approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MSV file for viruses
1. Le MSV est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

Si le MSV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MSV est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MSV est complet et sans erreur.

Si le fichier MSV vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MSV à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Sony Digital Voice Player

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers MSV. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier MSV.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Memory Stick Voice Format. Il se peut que les fichiers MSV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
sdb icon

SDB

OpenOffice Base Database Format

Le format de fichier SDB est utilisé par le logiciel de gestion de base de données OpenOffice Base. Les fichiers SDB stockent des données de bas...

MSV file icon

MSV File Extension

Memory Stick Voice Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3.4 (11 votes)

What is MSV file?

Full format name of files that use MSV extension is Memory Stick Voice Format. Memory Stick Voice Format format was developed by Sony. MSV file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. MSV file belongs to the Audio Files category just like 763 other filename extensions listed in our database. Users are advised to use Sony Digital Voice Player software for managing MSV files, although 1 other programs can also handle this type of file.

Programs which support MSV file extension

Below is a table that list programs that support MSV files. Files with MSV extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support MSV file

How to open file with MSV extension?

Being unable to open files with MSV extension can be have various origins. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Memory Stick Voice Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Sony Digital Voice Player software

Install software to open MSV file Problems with opening and working with MSV files are most probably having to do with no proper software compatible with MSV files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Sony Digital Voice Player or different compatible program, such as Windows Media Player. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Sony Digital Voice Player installed is by going to developer’s website () and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Sony Digital Voice Player and update if needed

Update software that support file extension MSVYou still cannot access MSV files although Sony Digital Voice Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. The reason that Sony Digital Voice Player cannot handle files with MSV may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Sony Digital Voice Player.

Step 3. Associate Memory Stick Voice Format files with Sony Digital Voice Player

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MSV files with latest version of Sony Digital Voice Player you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MSV file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSV file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Sony Digital Voice Player is installed, check the Always use this app to open MSV files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with MSV file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the MSV file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MSV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the MSV for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MSV file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check MSV file for viruses
1. The MSV may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

If the MSV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MSV file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MSV extension is complete and error-free

If the MSV file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MSV extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Sony Digital Voice Player

The operating systems may note enough free resources to run the application that support MSV files. Close all running programs and try opening the MSV file.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Memory Stick Voice Format file. It may be the case that the MSV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
apk icon

APK

Google Android Package Format

File with an APK extension contains a compressed archive with an application, game or some firmware for the Android system. It cannot exceed 100MB ...