Icône de fichier DVF

Extension de fichier DVF

Sony Digital Voice Format

Qu'est-ce que le fichier DVF?

Les fichiers DVF sont généralement associés aux appareils d'enregistrement vocal numérique fabriqués par Sony.

Quel type de données les fichiers DVF peuvent-ils stocker ?

DVF est un type de format de fichier audio. Les fichiers DVF stockent l'audio enregistré à l'aide d'enregistreurs vocaux Sony compressés avec un algorithme de compression propriétaire. La lecture et l'édition de fichiers DVF ne sont possibles que sur les appareils Sony compatibles.

Puis-je convertir un DVF dans un autre format ?

DVF est un format propriétaire créé par Sony. Les fichiers DVF peuvent cependant être convertis en d'autres formats audio courants (par exemple, MP3, WMA ou WAV ) à l'aide d'outils de conversion dédiés distribués par Sony ou d'applications tierces telles que Switch Sound File Converter.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier DVF

Les fichiers DVF peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier DVF

Updated: 09/23/2022

Comment ouvrir un fichier DVF?

Les problèmes d'accès à DVF peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension DVF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers DVF.

Étape 1. Obtenez le Windows Media Player

Install software to open DVF file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers DVF sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers DVF présents sur votre ordinateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Windows Media Player ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Switch Audio File Converter Software, Digital Voice Editor), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers DVF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Windows Media Player installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Windows Media Player

Update software that support file extension DVFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers DVF bien que Windows Media Player soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle Windows Media Player ne peut pas gérer les fichiers avec DVF peut être que le logiciel est obsolète. La version la plus récente de Windows Media Player est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Sony Digital Voice Format à Windows Media Player

Après avoir installé Windows Media Player (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers DVF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with DVF file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier DVF
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Windows Media Player. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers DVF , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with DVF file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier DVF et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension DVF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le DVF n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier DVF approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check DVF file for viruses
1. Vérifiez que le DVF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le DVF est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier DVF est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier DVF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension DVF à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Sony Digital Voice Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Windows Media Player

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension DVF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Sony Digital Voice Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers DVF affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier DVF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier DVF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
orf icon

ORF

Olympus RAW Format

Fichier avec extension ORF, un fichier de données d'image brute OLYMPUS créé avec un appareil photo numérique Olympus. Le fichier ORF conti...

Last updated

DVF file icon

DVF File Extension

Sony Digital Voice Format
  • Developer
    Sony
  • Category
  • Popularity
    3.4 (7 votes)

What is DVF file?

DVF files are typically associated with digital voice recording devices manufactured by Sony.

What kind of data can DVF files store?

DVF is a type of audio file format. DVF files store audio recorded using Sony voice recorders compressed with proprietary compression algorithm. Playing and editing DVF files is possible only on compatible Sony devices.

Can I convert a DVF to a different format?

DVF is a proprietary format created by Sony. DVF files can be, however, converted to other popular audio formats (for example, MP3, WMA, or WAV) using dedicated conversion tools distributed by Sony or third-party applications such as Switch Sound File Converter.

Programs which support DVF file extension

DVF files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support DVF file

Updated: 09/23/2022

How to open file with DVF extension?

Problems with accessing DVF may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with DVF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with DVF files.

Step 1. Get the Windows Media Player

Install software to open DVF file Problems with opening and working with DVF files are most probably having to do with no proper software compatible with DVF files being present on your machine. This one is an easy one. Select Windows Media Player or one of the recommended programs (for example, Switch Audio File Converter Software, Digital Voice Editor) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support DVF files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Windows Media Player installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Windows Media Player

Update software that support file extension DVFYou still cannot access DVF files although Windows Media Player is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that Windows Media Player cannot handle files with DVF may be that the software is outdated. The most recent version of Windows Media Player is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Sony Digital Voice Format files with Windows Media Player

After installing Windows Media Player (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open DVF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with DVF file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the DVF file
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Windows Media Player installation folder. Confirm by checking Always use this app to open DVF files box and clicking OK button.
Associate software with DVF file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the DVF file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with DVF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the DVF is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper DVF file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check DVF file for viruses
1. Verify that the DVF in question is not infected with a computer virus

If the DVF is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. DVF file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the DVF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. When downloading the file with DVF extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Sony Digital Voice Format file.

4. Check whether your system can handle Windows Media Player

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with DVF extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Sony Digital Voice Format file. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with DVF files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the DVF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on DVF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
 icon

Last updated