Icône de fichier MSM

Extension de fichier MSM

Windows Installer Merge Module

Qu'est-ce que le fichier MSM?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension MSM est Windows Installer Merge Module. La spécification Windows Installer Merge Module a été créée par Microsoft. Les fichiers MSM sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MSM sont classés en tant que fichiers Fichiers de paramètres. Le sous-ensemble Fichiers de paramètres comprend 1290 divers formats de fichiers. Microsoft Visual Studio prend en charge les fichiers MSM et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel nommé Microsoft Visual Studio a été créé par Microsoft Corporation. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers MSM, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MSM

La liste suivante contient des programmes compatibles avec MSM. Les fichiers avec le suffixe MSM peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MSM

Comment ouvrir un fichier MSM?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MSM peut avoir différentes origines. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MSM peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Obtenez le Microsoft Visual Studio

Install software to open MSM file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers MSM installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Windows Installer XML. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Visual Studio de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Mettez à jour Microsoft Visual Studio vers la dernière version.

Update software that support file extension MSMSi Microsoft Visual Studio est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers MSM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Microsoft Visual Studio ne peut pas gérer les fichiers avec MSM peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Microsoft Visual Studio devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Windows Installer Merge Module à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MSM à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with MSM file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MSM , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MSM file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MSM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MSM devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MSM est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MSM approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check MSM file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MSM la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le MSM soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez le fichier MSM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Le fichier MSM est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MSM est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier MSM problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension MSM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MSM. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Windows Installer Merge Module et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers MSM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MSM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MSM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE est un format de fichier propriétaire développé par DivX à des fins de codecs vidéo numériques, également développé par DivX Corporati...

MSM file icon

MSM File Extension

Windows Installer Merge Module
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.6 (5 votes)

What is MSM file?

Full format name of files that use MSM extension is Windows Installer Merge Module. Windows Installer Merge Module specification was created by Microsoft. MSM files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MSM extension are categorized as Settings Files files. The Settings Files subset comprises 1290 various file formats. Microsoft Visual Studio supports MSM files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. Software named Microsoft Visual Studio was created by Microsoft Corporation. In order to find more detailed information on the software and MSM files, check the developer’s official website.

Programs which support MSM file extension

The following listing features MSM-compatible programs. Files with MSM suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MSM file

How to open file with MSM extension?

Being unable to open files with MSM extension can be have various origins. Fortunately, most common problems with MSM files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Get the Microsoft Visual Studio

Install software to open MSM file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports MSM files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Windows Installer XML. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Visual Studio installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Update Microsoft Visual Studio to the latest version

Update software that support file extension MSMIf you already have Microsoft Visual Studio installed on your systems and MSM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Microsoft Visual Studio cannot handle files with MSM may be that the software is outdated. The latest version of Microsoft Visual Studio should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Associate Windows Installer Merge Module files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MSM files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with MSM file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the MSM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MSM files box and clicking OK button.
Associate software with MSM file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MSM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MSM extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MSM file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MSM file. Being unable to access the file can be related to various issues.

Check MSM file for viruses
1. Check the MSM file for viruses or malware

Should it happed that the MSM is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Scan the MSM file as well as your computer for malware or viruses. MSM file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MSM extension is complete and error-free

If you obtained the problematic MSM file from a third party, ask them to supply you with another copy. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with MSM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MSM extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Windows Installer Merge Module files and ensure security of your device and operating system. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with MSM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the MSM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MSM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wtf icon

WTF

World Of Warcraft Text Format

WTF is a text file format developed by Blizzard Entertainment for World of Warcraft computer game. WTF files store game configuration information. ...