Extension de fichier METALINK

Icône de fichier METALINK
Metalink 3.0

Qu'est-ce que le fichier METALINK?

Le suffixe METALINK nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Metalink 3.0. Le format de fichier METALINK est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier METALINK, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. JDownloader prend en charge les fichiers METALINK et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 2, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel JDownloader a été développé par Jdownloader Team. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers METALINK ou le logiciel JDownloader.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier METALINK

Les programmes pouvant gérer les fichiers METALINK sont les suivants. Les fichiers METALINK peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier METALINK

Comment ouvrir un fichier METALINK?

Les problèmes d'accès à METALINK peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension METALINK peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez JDownloader

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers METALINK installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez JDownloader ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Free Download Manager, GetRight Download Manager), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de JDownloader installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Jdownloader Team) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de JDownloader et mettez-la à jour si nécessaire

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers METALINK bien que JDownloader soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers METALINK ne sont pas compatibles avec JDownloader. La version la plus récente de JDownloader est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez JDownloader à fichiers METALINK

Si la dernière version de JDownloader est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer METALINK sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier METALINK
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé JDownloader, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers METALINK et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier METALINK et sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension METALINK. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier METALINK est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier METALINK approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le METALINK en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le METALINK est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Analysez le fichier METALINK ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier METALINK est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension METALINK est complet et sans erreur.

Si le fichier METALINK vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension METALINK à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Metalink 3.0.

4. Vérifiez si votre système peut gérer JDownloader

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension METALINK. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Metalink 3.0. Il se peut que les fichiers METALINK fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier METALINK nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier METALINK.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

METALINK File Extension

METALINK file icon
Metalink 3.0
  • Category
  • Popularity
    4.2 (4 votes)

What is METALINK file?

METALINK filename suffix is mostly used for Metalink 3.0 files. METALINK file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. METALINK file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. JDownloader supports METALINK files and is the most frequently used program to handle such files, yet 2 other tools may also be used. JDownloader software was developed by Jdownloader Team, and on its official website you may find more information about METALINK files or the JDownloader software program.

Programs which support METALINK file extension

Programs that can handle METALINK files are as follows. METALINK files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support METALINK file

How to open file with METALINK extension?

Problems with accessing METALINK may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with METALINK extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install JDownloader

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports METALINK files installed on the system. This one is an easy one. Select JDownloader or one of the recommended programs (for example, Free Download Manager, GetRight Download Manager) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading JDownloader installed is by going to developer’s website (Jdownloader Team) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of JDownloader and update if needed

You still cannot access METALINK files although JDownloader is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why METALINK files are not compatible with JDownloader. The most recent version of JDownloader is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign JDownloader to METALINK files

If you have the latest version of JDownloader installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage METALINK on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the METALINK file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where JDownloader is installed, check the Always use this app to open METALINK files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the METALINK file and select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with METALINK extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the METALINK file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper METALINK file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the METALINK in question is not infected with a computer virus

If the METALINK is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. Scan the METALINK file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the METALINK file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with METALINK extension is complete and error-free

If the METALINK file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with METALINK extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Metalink 3.0 file.

4. Check whether your system can handle JDownloader

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with METALINK extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Metalink 3.0 file. It may be the case that the METALINK files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the METALINK file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on METALINK file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dec icon

DEC

Declaration Format

DEC is a text-based developer file format used for such data as storing public variables or definitions. Data in DEC file are global in the sense t...