Icône de fichier MEGA

Extension de fichier MEGA

Megacubo XML Metafile

Qu'est-ce que le fichier MEGA?

Les fichiers MEGA stockent les données utilisées par Megacubo , un logiciel de streaming IPTV et radio Internet.

Que contiennent les fichiers MEGA ?

Les fichiers MEGA stockent des données telles que :

  • URL,
  • Le numéro de canal,
  • descriptif de la chaîne,
  • paramètres de diffusion.

Qu'est-ce que le protocole IPTV ?

IPTV est une norme de diffusion de contenu télévisé sur des réseaux IP. IPTV offre des fonctionnalités telles que les paramètres des chaînes de télévision ou la prise en charge MCP. Le protocole IPTV est entièrement pris en charge par le logiciel Megacubo. Certaines estimations suggèrent que plus de 90 % des chaînes disponibles via Megacubo offrent des latences inférieures à 3 minutes par rapport aux chaînes de télévision standard.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MEGA

Les programmes pouvant gérer les fichiers MEGA sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe MEGA peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier MEGA

Windows Windows

Updated: 05/23/2022

Comment ouvrir un fichier MEGA?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MEGA sur un système donné. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MEGA peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers MEGA.

Étape 1. Téléchargez et installez Megacubo

Install software to open MEGA file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MEGA est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MEGA n'est installé sur le système de l'utilisateur. La solution est simple, il suffit de télécharger et d'installer Megacubo. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers MEGA, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Megacubo de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Megacubo et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension MEGAVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MEGA bien que Megacubo soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Megacubo installée, il est possible que le format MEGA ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Megacubo.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MEGA en Megacubo

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MEGA à la dernière version de Megacubo que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with MEGA file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MEGA et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Megacubo. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MEGA , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with MEGA file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier MEGA sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MEGA devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MEGA est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier MEGA en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check MEGA file for viruses
1. Vérifiez que le MEGA en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le MEGA soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Le fichier MEGA est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension MEGA est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier MEGA en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MEGA ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Megacubo

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MEGA. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez si vous disposez des dernières mises à jour du système d'exploitation et des pilotes.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Megacubo XML Metafile. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MEGA.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MEGA nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MEGA.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

Les fichiers CDX sont associés à CorelDRAW Graphics Suite, un logiciel d'édition graphique. Quel type de données les fichiers CDX stockent-...

Last updated

MEGA file icon

MEGA File Extension

Megacubo XML Metafile
  • Developer
    Megacubo
  • Category
  • Popularity
    3.4 (36 votes)

What is MEGA file?

MEGA files store data used by Megacubo, an IPTV and internet radio streaming software.

What do MEGA files contain?

MEGA files store such data as:

  • URLs,
  • channel number,
  • channel description,
  • streaming parameters.

What is IPTV protocol?

IPTV is a standard for streaming TV content over IP networks. IPTV offers such features as TV channel settings or MCP support. IPTV protocol is fully supported by Megacubo software. Some estimates suggest that over 90% of channels available via Megacubo offer latencies smaller than 3 minutes compared with standard TV channels.

Programs which support MEGA file extension

Programs that can handle MEGA files are as follows. Files with MEGA suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support MEGA file

Windows Windows

Updated: 05/23/2022

How to open file with MEGA extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MEGA files on given system. What is important, all common issues related to files with MEGA extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with MEGA files.

Step 1. Download and install Megacubo

Install software to open MEGA file The main and most frequent cause precluding users form opening MEGA files is that no program that can handle MEGA files is installed on user’s system. The solution is straightforward, just download and install Megacubo. Above you will find a complete listing of programs that support MEGA files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Megacubo installer in the most secured manner, we suggest you visit website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Megacubo and update if needed

Update software that support file extension MEGAYou still cannot access MEGA files although Megacubo is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Megacubo installed, it may not support MEGA format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Megacubo.

Step 3. Set the default application to open MEGA files to Megacubo

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MEGA files with latest version of Megacubo you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with MEGA file on Windows

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the MEGA file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Megacubo installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MEGA files box and clicking OK button.
Associate software with MEGA file on Mac

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected MEGA file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with MEGA extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the MEGA file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the MEGA file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check MEGA file for viruses
1. Verify that the MEGA in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the MEGA is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. MEGA file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with MEGA extension is complete and error-free

Did you receive the MEGA file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MEGA extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Megacubo

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MEGA extension. In this case close the other applications.

5. Check if you have the latest updates to the operating system and drivers

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Megacubo XML Metafile file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MEGA files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MEGA file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MEGA file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
cdx icon

CDX

CorelDRAW Compressed Drawing Format

CDX files are associated with CorelDRAW Graphics Suite, a graphics editing software. What kind of data do CDX files store? CDX files store compres...

Last updated