Icône de fichier MAV

Extension de fichier MAV

Access View Format

Qu'est-ce que le fichier MAV?

Le suffixe MAV nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Access View Format. La spécification Access View Format a été créée par Microsoft. Les fichiers MAV sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Windows. Les fichiers avec l'extension MAV sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Les utilisateurs sont invités à utiliser le logiciel Microsoft Access pour gérer les fichiers MAV, bien que 1, d'autres programmes puissent également gérer ce type de fichier. Le logiciel Microsoft Access a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers MAV ou le logiciel Microsoft Access.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MAV

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers MAV. Les fichiers MAV peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MAV

Comment ouvrir un fichier MAV?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension MAV peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension MAV peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Access

Install software to open MAV file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers MAV est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers MAV n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Microsoft Access ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Microsoft Office), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Access de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft Access

Update software that support file extension MAVVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers MAV bien que Microsoft Access soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Access installée, il est possible que le format MAV ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Access.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers MAV en Microsoft Access

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MAV à la dernière version de Microsoft Access que vous avez installée sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Associate software with MAV file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MAV et choisissez Ouvrir avec option.
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Access est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers MAV, puis en cliquant sur OK .
Associate software with MAV file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension MAV, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MAV. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier MAV est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier MAV approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check MAV file for viruses
1. Recherchez dans le fichier MAV la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le MAV est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier MAV est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier MAV problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MAV ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Access View Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Access

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers MAV, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier Access View Format. Il se peut que les fichiers MAV fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MAV nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MAV.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

MAV File Extension

MAV file icon
Access View Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    4.1 (6 votes)

What is MAV file?

MAV filename suffix is mostly used for Access View Format files. Access View Format specification was created by Microsoft. MAV files are supported by software applications available for devices running Windows. Files with MAV extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 348 various file formats. Users are advised to use Microsoft Access software for managing MAV files, although 1 other programs can also handle this type of file. Microsoft Access software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about MAV files or the Microsoft Access software program.

Programs which support MAV file extension

Below is a table that list programs that support MAV files. MAV files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MAV file

How to open file with MAV extension?

Being unable to open files with MAV extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with MAV extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Access

The main and most frequent cause precluding users form opening MAV files is that no program that can handle MAV files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Microsoft Access or one of the recommended programs (for example, Microsoft Office) and download it from appropriate source and install on your system. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. If you want to download Microsoft Access installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft Access

You still cannot access MAV files although Microsoft Access is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. If you have an older version of Microsoft Access installed, it may not support MAV format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Access.

Step 3. Set the default application to open MAV files to Microsoft Access

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MAV files with latest version of Microsoft Access you have installed on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the MAV file and choose Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Access is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open MAV files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with MAV extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with MAV extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Ensure that the MAV file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper MAV file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Check the MAV file for viruses or malware

If the MAV is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the MAV file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic MAV file from a third party, ask them to supply you with another copy. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MAV extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Ensure that you have appropriate access rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Access View Format file again.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Access

If the systems has insufficient resources to open MAV files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with Access View Format file. It may be the case that the MAV files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the MAV file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MAV file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
webm icon

WEBM

WebM Video Format

File with WEBM contains multimedia data as a Matroska container. The format was developed with support from Google in 2010 as a free, open format f...