Extension de fichier MASTER

Icône de fichier MASTER
ASP.NET Master Page

Qu'est-ce que le fichier MASTER?

MASTER est une extension de fichier couramment associée aux fichiers ASP.NET Master Page. La spécification ASP.NET Master Page a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension MASTER peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Windows. Les fichiers avec l'extension MASTER sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Microsoft Visual Studio prend en charge les fichiers MASTER et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 3, d'autres outils peuvent également être utilisés. Sur le site officiel de Microsoft Corporation developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel Microsoft Visual Studio, mais également sur MASTER et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier MASTER

Les programmes pouvant gérer les fichiers MASTER sont les suivants. Les fichiers MASTER peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier MASTER

Comment ouvrir un fichier MASTER?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers MASTER sur un système donné. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers MASTER peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Téléchargez et installez Microsoft Visual Studio

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers MASTER sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers MASTER présents sur votre ordinateur. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Microsoft Visual Studio ou un autre programme compatible, tel que Adobe Dreamweaver, Visual Web Developer, ASP.NET. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Microsoft Visual Studio et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Visual Studio et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers MASTER se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Visual Studio, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Visual Studio est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft Visual Studio installée, il est possible que le format MASTER ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft Visual Studio est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers ASP.NET Master Page à Microsoft Visual Studio

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers MASTER à la dernière version de Microsoft Visual Studio que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton MASTER avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Microsoft Visual Studio. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers MASTER , puis en cliquant sur le bouton OK .

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier MASTER et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension MASTER devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le MASTER n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier MASTER est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le MASTER en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier MASTER empêche toute tentative de l'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier MASTER est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier MASTER est intacte

Avez-vous reçu le fichier MASTER en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension MASTER ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier ASP.NET Master Page.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft Visual Studio

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension MASTER. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier ASP.NET Master Page. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers MASTER.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier MASTER nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier MASTER.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

MASTER File Extension

MASTER file icon
ASP.NET Master Page
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (5 votes)

What is MASTER file?

MASTER is a file extension commonly associated with ASP.NET Master Page files. ASP.NET Master Page specification was created by Microsoft. Files with MASTER extension may be used by programs distributed for Windows platform. Files with MASTER extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. Microsoft Visual Studio supports MASTER files and is the most frequently used program to handle such files, yet 3 other tools may also be used. On the official website of Microsoft Corporation developer not only will you find detailed information about theMicrosoft Visual Studio software, but also about MASTER and other supported file formats.

Programs which support MASTER file extension

Programs that can handle MASTER files are as follows. MASTER files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support MASTER file

How to open file with MASTER extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening MASTER files on given system. Fortunately, most common problems with MASTER files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Download and install Microsoft Visual Studio

Problems with opening and working with MASTER files are most probably having to do with no proper software compatible with MASTER files being present on your machine. This issue can be addressed by downloading and installing Microsoft Visual Studio or different compatible program, such as Adobe Dreamweaver, Visual Web Developer, ASP.NET. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Microsoft Visual Studio website and download the installer.

Step 2. Check the version of Microsoft Visual Studio and update if needed

If the problems with opening MASTER files still occur even after installing Microsoft Visual Studio, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Visual Studio is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft Visual Studio installed, it may not support MASTER format. The most recent version of Microsoft Visual Studio is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate ASP.NET Master Page files with Microsoft Visual Studio

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate MASTER files with latest version of Microsoft Visual Studio you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the MASTER with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Microsoft Visual Studio installation folder. Confirm by checking Always use this app to open MASTER files box and clicking OK button.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • Right-click the MASTER file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • Finally, a This change will be applied to all files with MASTER extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the MASTER is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the MASTER file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the MASTER in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the MASTER file hinders attempts to open it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the MASTER file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the MASTER file’s structure is intact

Did you receive the MASTER file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with MASTER extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the ASP.NET Master Page file.

4. Check whether your system can handle Microsoft Visual Studio

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with MASTER extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with ASP.NET Master Page file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle MASTER files.

Do you want to help?

If you have additional information about the MASTER file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on MASTER file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
nc icon

NC

Unidata Network Common Data Form Format

NC files store various types of data, typically science-related. NC files store multidimensional data organized in arrays. NC is an open, platform-...