Icône de fichier KEXIS

Extension de fichier KEXIS

Kexi Database Shortcut Format

Qu'est-ce que le fichier KEXIS?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension KEXIS est Kexi Database Shortcut Format. Le format Kexi Database Shortcut Format a été développé par Kexi Team. Les fichiers avec l'extension KEXIS peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Linux. Les fichiers avec l'extension KEXIS sont classés en tant que fichiers Fichiers de base de données. Le sous-ensemble Fichiers de base de données comprend 403 divers formats de fichiers. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers KEXIS est Kexi. Le logiciel nommé Kexi a été créé par Kexi Team. Pour trouver des informations plus détaillées sur le logiciel et les fichiers KEXIS, consultez le site Web officiel du développeur.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier KEXIS

La liste suivante contient des programmes compatibles avec KEXIS. Les fichiers avec le suffixe KEXIS peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier KEXIS

Linux Linux

Comment ouvrir un fichier KEXIS?

Les problèmes d'accès à KEXIS peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension KEXIS peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Kexi

Install software to open KEXIS file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers KEXIS sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers KEXIS présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez Kexi et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers KEXIS, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Kexi de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Kexi Team et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Kexi

Update software that support file extension KEXISVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers KEXIS bien que Kexi soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers KEXIS ne sont pas compatibles avec Kexi. La version la plus récente de Kexi est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Kexi à fichiers KEXIS

Après avoir installé Kexi (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers KEXIS. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with KEXIS file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier KEXIS et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Kexi, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers KEXIS et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with KEXIS file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier KEXIS sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez Kexi et cliquez sur Change for all...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension KEXIS devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le KEXIS n'est pas défectueux

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier KEXIS approprié. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

Check KEXIS file for viruses
1. Recherchez dans le fichier KEXIS la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le KEXIS est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le fichier KEXIS est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier KEXIS en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension KEXIS ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Kexi Database Shortcut Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Kexi

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers KEXIS. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier KEXIS.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Kexi Database Shortcut Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers KEXIS fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier KEXIS nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier KEXIS.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
cnf icon

CNF

MySQL Configuration Format

CNF est un fichier de configuration associé à la base de données relationnelle MySQL. Les fichiers CNF stockent les informations de démarrage d...

KEXIS File Extension

KEXIS file icon
Kexi Database Shortcut Format
  • Developer
    Kexi Team
  • Popularity
    3 (5 votes)

What is KEXIS file?

Full format name of files that use KEXIS extension is Kexi Database Shortcut Format. Kexi Database Shortcut Format format was developed by Kexi Team. Files with KEXIS extension may be used by programs distributed for Linux platform. Files with KEXIS extension are categorized as Database Files files. The Database Files subset comprises 341 various file formats. The software recommended for managing KEXIS files is Kexi. Software named Kexi was created by Kexi Team. In order to find more detailed information on the software and KEXIS files, check the developer’s official website.

Programs which support KEXIS file extension

The following listing features KEXIS-compatible programs. Files with KEXIS suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support KEXIS file

Linux Linux

How to open file with KEXIS extension?

Problems with accessing KEXIS may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with KEXIS extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Kexi

Problems with opening and working with KEXIS files are most probably having to do with no proper software compatible with KEXIS files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download Kexi and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support KEXIS files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Kexi installer in the most secured manner, we suggest you visit Kexi Team website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Kexi

You still cannot access KEXIS files although Kexi is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why KEXIS files are not compatible with Kexi. The most recent version of Kexi is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Kexi to KEXIS files

After installing Kexi (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open KEXIS files. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Right-click the KEXIS file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Kexi is installed, check the Always use this app to open KEXIS files box and conform your selection by clicking OK button

The procedure to change the default program in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected KEXIS file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select Kexi and click Change for all...
  • Finally, a This change will be applied to all files with KEXIS extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the KEXIS is not faulty

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper KEXIS file. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Check the KEXIS file for viruses or malware

If the KEXIS is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the KEXIS file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the KEXIS file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with KEXIS extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Kexi Database Shortcut Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Kexi

The operating systems may note enough free resources to run the application that support KEXIS files. Close all running programs and try opening the KEXIS file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Kexi Database Shortcut Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the KEXIS files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the KEXIS file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on KEXIS file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...