Extension de fichier K15

Icône de fichier K15
DataFlex Index

Qu'est-ce que le fichier K15?

Le suffixe K15 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers DataFlex Index. La spécification DataFlex Index a été créée par The Database Managers, Inc.. Les fichiers K15 sont pris en charge par les applications logicielles disponibles pour les appareils exécutant Linux. Le format de fichier K15, avec 366 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers K15 est DataFlex. Le logiciel DataFlex a été développé par The Database Managers, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers K15 ou le logiciel DataFlex.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier K15

La liste suivante contient des programmes compatibles avec K15. Les fichiers avec l'extension K15, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier K15

Comment ouvrir un fichier K15?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension K15 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension K15 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez DataFlex

Install software to open K15 file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers K15 est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers K15 n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur DataFlex, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers K15, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web DataFlex et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de DataFlex et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension K15Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers K15 bien que DataFlex soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. La raison pour laquelle DataFlex ne peut pas gérer les fichiers avec K15 peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de DataFlex devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers K15 en DataFlex

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers K15 à la dernière version de DataFlex que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with K15 file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton K15 avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où DataFlex est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers K15, puis en cliquant sur OK .
Associate software with K15 file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier K15 et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension K15 devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier K15 est complet et exempt d’erreurs.

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier K15 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check K15 file for viruses
1. Le K15 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le K15 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier K15 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier K15 est intacte

Avez-vous reçu le fichier K15 en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Si le fichier K15 n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier DataFlex Index.

4. Vérifiez si votre système peut gérer DataFlex

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers K15, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier DataFlex Index. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers K15.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier K15 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier K15.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
swm icon

SWM

Split Windows Imaging Format Format

Le format de fichier SWM est utilisé par le programme de ligne de commande ImageX et est étroitement lié aux fichiers WIM (Windows Imaging Forma...

K15 File Extension

K15 file icon
DataFlex Index
  • Developer
    The Database Managers, Inc.
  • Popularity
    0 ( votes)

What is K15 file?

K15 filename suffix is mostly used for DataFlex Index files. DataFlex Index specification was created by The Database Managers, Inc.. K15 files are supported by software applications available for devices running Linux. K15 file format, along with 341 other file formats, belongs to the Database Files category. The most popular software that supports K15 files is DataFlex. DataFlex software was developed by The Database Managers, Inc., and on its official website you may find more information about K15 files or the DataFlex software program.

Programs which support K15 file extension

The following listing features K15-compatible programs. Files with K15 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support K15 file

How to open file with K15 extension?

Being unable to open files with K15 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with K15 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install DataFlex

The main and most frequent cause precluding users form opening K15 files is that no program that can handle K15 files is installed on user’s system. To address this issue, go to the DataFlex developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support K15 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit DataFlex website and download the installer.

Step 2. Check the version of DataFlex and update if needed

You still cannot access K15 files although DataFlex is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. The reason that DataFlex cannot handle files with K15 may be that the software is outdated. The latest version of DataFlex should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Set the default application to open K15 files to DataFlex

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate K15 files with latest version of DataFlex you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the K15 with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where DataFlex is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open K15 files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the K15 file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with K15 extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Ensure that the K15 file is complete and free of errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the K15 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The K15 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the K15 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the K15 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the K15 file’s structure is intact

Did you receive the K15 file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. If the K15 file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the DataFlex Index file again.

4. Check whether your system can handle DataFlex

If the systems has insufficient resources to open K15 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with DataFlex Index file. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle K15 files.

Do you want to help?

If you have additional information about the K15 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on K15 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
wve icon

WVE

DivX Movie Conversion Component Format

WVE is a proprietary file format which was developed by DivX for purpose of digital video codecs also developed by the DivX Corporation. WVE files ...