Icône de fichier JXR

Extension de fichier JXR

JPEG XR Image

Qu'est-ce que le fichier JXR?

JXR est un format de fichier image raster (basé sur les pixels). La norme JPEG XR est une amélioration par rapport aux normes JPEG et JPEG 2000. JXR prend en charge la profondeur de couleur 64 bits et offre une meilleure reproduction des couleurs et des résolutions d'image plus élevées par rapport à JPEG. De plus, JXR prend en charge des taux de compression avec perte plus élevés et, par conséquent, les fichiers JRX sont beaucoup plus petits que les fichiers JPEG (généralement la moitié de la taille d'une image JPEG comparable).

Autres formats de fichiers JPEG XR

JXR n'est pas le seul format basé sur la norme JPEG XR, les autres formats incluent HDP et WDP. Depuis 2013, une bibliothèque de programmation BSD opensource JXR est disponible pour les développeurs.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JXR

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JXR, divisés en catégories 3 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec le suffixe JXR peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier JXR

Updated: 10/01/2022

Comment ouvrir un fichier JXR?

Les problèmes d'accès à JXR peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers JXR peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Photoshop

Install software to open JXR file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers JXR installés sur le système. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Photoshop ou l'un des programmes recommandés (par exemple, XnView, Windows Live Photo Gallery, FastPictureViewer Professional), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JXR, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de Adobe Photoshop installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Adobe Systems Incorporated) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez la version de Adobe Photoshop et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension JXRSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JXR se produisent encore, même après l'installation de Adobe Photoshop, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Adobe Photoshop est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers JXR ne sont pas compatibles avec Adobe Photoshop. La version la plus récente de Adobe Photoshop est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers JPEG XR Image à Adobe Photoshop

Après avoir installé Adobe Photoshop (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers JXR. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with JXR file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier JXR
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation Adobe Photoshop. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers JXR , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with JXR file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JXR et sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JXR. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JXR

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier JXR approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check JXR file for viruses
1. Recherchez dans le fichier JXR la présence de virus ou de logiciels malveillants.

S'il devait arriver que le JXR soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier JXR est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension JXR est complet et sans erreur.

Si vous avez obtenu le fichier JXR problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension JXR ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Adobe Photoshop

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers JXR. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier JXR.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers JPEG XR Image. Il se peut que les fichiers JXR fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JXR nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JXR.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

L'extension de fichier RES est utilisée par le fichier de ressources compilé Win32, lui-même utilisé lors de la compilation du programme C ...

Last updated

JXR file icon

JXR File Extension

JPEG XR Image

What is JXR file?

JXR is a raster (pixel-based) image file format. JPEG XR standard is an improvement over JPEG and JPEG 2000 standards. JXR supports 64-bit color depth and offers better color reproduction and higher image resolutions compared with JPEG. Additionally, JXR supports higher lossy compression ratios and thus JRX files are much smaller than JPEG files (typically half the size of comparable JPEG image).

Other JPEG XR file formats

JXR is not the only format based on JPEG XR standard, other formats include HDP and WDP. Since 2013 a BSD opensource JXR programming library is available for developers.

Programs which support JXR file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JXR files, divided into 3 categories based on operating system on which they are available. Files with JXR suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support JXR file

Updated: 10/01/2022

How to open file with JXR extension?

Problems with accessing JXR may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with JXR files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Download and install Adobe Photoshop

Install software to open JXR file The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports JXR files installed on the system. This one is an easy one. Select Adobe Photoshop or one of the recommended programs (for example, XnView, Windows Live Photo Gallery, FastPictureViewer Professional) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support JXR files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading Adobe Photoshop installed is by going to developer’s website (Adobe Systems Incorporated) and downloading the software using provided links.

Step 2. Check the version of Adobe Photoshop and update if needed

Update software that support file extension JXRIf the problems with opening JXR files still occur even after installing Adobe Photoshop, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Adobe Photoshop is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. This can be one of the causes why JXR files are not compatible with Adobe Photoshop. The most recent version of Adobe Photoshop is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate JPEG XR Image files with Adobe Photoshop

After installing Adobe Photoshop (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open JXR files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with JXR file on Windows

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the JXR file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the Adobe Photoshop installation folder. Confirm by checking Always use this app to open JXR files box and clicking OK button.
Associate software with JXR file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • Right-click the JXR file and select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with JXR extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the JXR for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper JXR file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

Check JXR file for viruses
1. Check the JXR file for viruses or malware

Should it happed that the JXR is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the JXR file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with JXR extension is complete and error-free

If you obtained the problematic JXR file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with JXR extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Adobe Photoshop

The operating systems may note enough free resources to run the application that support JXR files. Close all running programs and try opening the JXR file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with JPEG XR Image files. It may be the case that the JXR files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the JXR file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JXR file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
res icon

RES

C++ Complied Resource Script

RES file extension is used by compiled resource file Win32, which in turn is used during C++ program compilation process. RES files store resources...

Last updated