Extension de fichier JCZ

Icône de fichier JCZ
Liquid Motion Animation

Qu'est-ce que le fichier JCZ?

Le suffixe JCZ nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Liquid Motion Animation. La spécification Liquid Motion Animation a été créée par Microsoft. Les fichiers avec l'extension JCZ peuvent être utilisés par les programmes distribués pour la plate-forme Mac OS, Windows. Le format de fichier JCZ, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers JCZ est Web browser, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier JCZ

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers JCZ, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension JCZ, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier JCZ

Comment ouvrir un fichier JCZ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers JCZ sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Liquid Motion Animation fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le Web browser

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers JCZ installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant Web browser ou un autre programme compatible, tel que Microsoft Internet Explorer. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers JCZ, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Web browser et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Web browser et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers JCZ se produisent encore, même après l'installation de Web browser, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Web browser est disponible. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Web browser installée, il est possible que le format JCZ ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Web browser est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Attribuez Web browser à fichiers JCZ

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers JCZ à la dernière version de Web browser que vous avez installée sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton JCZ avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Web browser est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers JCZ, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier JCZ et sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Sélectionnez Web browser et cliquez sur Change for all...
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension JCZ. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier JCZ

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier JCZ en question. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le JCZ en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier JCZ empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier JCZ ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier JCZ est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si vous avez obtenu le fichier JCZ problématique d'un tiers, demandez-lui de vous en fournir une autre copie. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension JCZ à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Liquid Motion Animation.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Web browser

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers JCZ, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Liquid Motion Animation. Il se peut que les fichiers JCZ fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier JCZ nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier JCZ.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
ply icon

PLY

Polygon Model Format

PLY est un format de fichier d' image 3D . Le standard PLY ( format de fichier polygone ou format triangle de Stanford ) a été développé à...

JCZ File Extension

JCZ file icon
Liquid Motion Animation
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is JCZ file?

JCZ filename suffix is mostly used for Liquid Motion Animation files. Liquid Motion Animation specification was created by Microsoft. Files with JCZ extension may be used by programs distributed for Mac OS, Windows platform. JCZ file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling JCZ files is Web browser, but users can choose among 2 different programs that support this file format.

Programs which support JCZ file extension

The list that follows enumerates programs compatible with JCZ files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with JCZ extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support JCZ file

How to open file with JCZ extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening JCZ files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Liquid Motion Animation files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the Web browser

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports JCZ files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing Web browser or different compatible program, such as Microsoft Internet Explorer. Above you will find a complete listing of programs that support JCZ files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Web browser website and download the installer.

Step 2. Check the version of Web browser and update if needed

If the problems with opening JCZ files still occur even after installing Web browser, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Web browser is available. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Web browser installed, it may not support JCZ format. The most recent version of Web browser is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Assign Web browser to JCZ files

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate JCZ files with latest version of Web browser you have installed on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the JCZ with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Web browser is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open JCZ files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • Right-click the JCZ file and select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • Select Web browser and click Change for all...
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with JCZ extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Check the JCZ for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the JCZ file in question. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the JCZ in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the JCZ file hinders attempts to open it. Scan the JCZ file as well as your computer for malware or viruses. If the JCZ file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If you obtained the problematic JCZ file from a third party, ask them to supply you with another copy. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with JCZ extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Liquid Motion Animation file.

4. Check whether your system can handle Web browser

If the systems has insufficient resources to open JCZ files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Liquid Motion Animation files. It may be the case that the JCZ files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the JCZ file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on JCZ file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...