Extension de fichier IMAP

Icône de fichier IMAP
Merak Mail Server Internet Message Access Protocol

Qu'est-ce que le fichier IMAP?

Le suffixe IMAP nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Merak Mail Server Internet Message Access Protocol. Icewarp Ltd. a défini le format standard Merak Mail Server Internet Message Access Protocol. Le format de fichier IMAP est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier IMAP, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le logiciel recommandé pour la gestion des fichiers IMAP est Merak Mail Server. Le logiciel Merak Mail Server a été développé par Icewarp Ltd.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IMAP ou le logiciel Merak Mail Server.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IMAP

Le tableau ci-dessous répertorie les programmes prenant en charge les fichiers IMAP. Les fichiers IMAP peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier IMAP

Comment ouvrir un fichier IMAP?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IMAP sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Merak Mail Server Internet Message Access Protocol fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. La liste ci-dessous vous guidera tout au long du processus de résolution du problème rencontré.

Étape 1. Installez le logiciel Merak Mail Server

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IMAP installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Merak Mail Server, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Merak Mail Server et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez la version de Merak Mail Server et mettez-la à jour si nécessaire

Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IMAP se produisent encore, même après l'installation de Merak Mail Server, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Merak Mail Server est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de Merak Mail Server installée, il est possible que le format IMAP ne soit pas pris en charge. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Merak Mail Server.

Étape 3. Attribuez Merak Mail Server à fichiers IMAP

Si la dernière version de Merak Mail Server est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IMAP sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier IMAP et choisissez Ouvrir avec option.
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Merak Mail Server est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IMAP, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IMAP, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez Merak Mail Server et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IMAP. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier IMAP

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IMAP est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le IMAP en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le IMAP est effectivement infecté, il est possible que le malware l'empêche de s'ouvrir. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Le fichier IMAP est infecté par un logiciel malveillant? Suivez les étapes suggérées par votre logiciel antivirus.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension IMAP est complet et sans erreur.

Avez-vous reçu le fichier IMAP en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Il est possible que le fichier n'ait pas été correctement copié dans un stockage de données et qu'il soit incomplet et ne puisse donc pas être ouvert. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension IMAP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Merak Mail Server Internet Message Access Protocol.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Merak Mail Server

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers IMAP, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Merak Mail Server Internet Message Access Protocol. Il se peut que les fichiers IMAP fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IMAP nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IMAP.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

IMAP File Extension

IMAP file icon
Merak Mail Server Internet Message Access Protocol
  • Developer
    Icewarp Ltd.
  • Category
  • Popularity
    0 ( votes)

What is IMAP file?

IMAP filename suffix is mostly used for Merak Mail Server Internet Message Access Protocol files. Icewarp Ltd. defined the Merak Mail Server Internet Message Access Protocol format standard. IMAP file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. IMAP file format, along with 303 other file formats, belongs to the Web Files category. The software recommended for managing IMAP files is Merak Mail Server. Merak Mail Server software was developed by Icewarp Ltd., and on its official website you may find more information about IMAP files or the Merak Mail Server software program.

Programs which support IMAP file extension

Below is a table that list programs that support IMAP files. IMAP files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support IMAP file

How to open file with IMAP extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IMAP files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Merak Mail Server Internet Message Access Protocol files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. The list below will guide you through the process of addressing the encountered problem.

Step 1. Install Merak Mail Server software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IMAP files installed on the system. To address this issue, go to the Merak Mail Server developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Merak Mail Server website and download the installer.

Step 2. Check the version of Merak Mail Server and update if needed

If the problems with opening IMAP files still occur even after installing Merak Mail Server, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Merak Mail Server is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of Merak Mail Server installed, it may not support IMAP format. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Merak Mail Server.

Step 3. Assign Merak Mail Server to IMAP files

If you have the latest version of Merak Mail Server installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IMAP on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Right-click the IMAP file and choose Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Merak Mail Server is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IMAP files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IMAP extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select Merak Mail Server and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IMAP extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the IMAP for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IMAP file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the IMAP in question is not infected with a computer virus

If the IMAP is indeed infected, it is possible that the malware is blocking it from opening. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. IMAP file is infected with malware? Follow the steps suggested by your antivirus software.

2. Ensure the file with IMAP extension is complete and error-free

Did you receive the IMAP file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. It is possible that the file has not been properly copied to a data storage and is incomplete and therefore cannot be opened. It could happen the the download process of file with IMAP extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Switch to an account that has required privileges and try opening the Merak Mail Server Internet Message Access Protocol file again.

4. Check whether your system can handle Merak Mail Server

If the systems has insufficient resources to open IMAP files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Merak Mail Server Internet Message Access Protocol files. It may be the case that the IMAP files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IMAP file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IMAP file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ifc icon

IFC

Industry Foundation Classes Format

IFC (Industry Foundation Classes) file extension is used by various BIM (Building Information Modeling) software for storing data related to constr...