Extension de fichier IDC

Icône de fichier IDC
Internet Database Connector Format

Qu'est-ce que le fichier IDC?

Le suffixe IDC nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers Internet Database Connector Format. Le format Internet Database Connector Format a été développé par Microsoft. Le format de fichier IDC est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Les fichiers avec l'extension IDC sont classés en tant que fichiers Fichiers Internet. Le sous-ensemble Fichiers Internet comprend 303 divers formats de fichiers. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers IDC est Microsoft IIS, mais les utilisateurs peuvent choisir 2 programmes différents prenant en charge ce format de fichier. Le logiciel Microsoft IIS a été développé par Microsoft Corporation. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers IDC ou le logiciel Microsoft IIS.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IDC

Les programmes pouvant gérer les fichiers IDC sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe IDC peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier IDC

Comment ouvrir un fichier IDC?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers IDC sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant Internet Database Connector Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IDC.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft IIS

Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers IDC sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers IDC présents sur votre ordinateur. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft IIS ou un des programmes listés: MySQL, Microsoft Visual Studio. La liste complète des programmes regroupés par système d’exploitation se trouve ci-dessus. La méthode la plus sûre de téléchargement de Microsoft IIS installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (Microsoft Corporation) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Microsoft IIS

Vous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers IDC bien que Microsoft IIS soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de Microsoft IIS installée, il est possible que le format IDC ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de Microsoft IIS est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers Internet Database Connector Format à Microsoft IIS

Après avoir installé Microsoft IIS (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers IDC. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Changer l'application par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IDC avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Microsoft IIS, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IDC et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IDC, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IDC. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Vérifiez que le IDC n'est pas défectueux

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier IDC est valide. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

1. Vérifiez que le IDC en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le IDC soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Il est conseillé d'analyser le système le plus tôt possible pour rechercher les virus et les logiciels malveillants ou d'utiliser un scanner antivirus en ligne. Si le scanner a détecté que le fichier IDC est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier IDC vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension IDC à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté dispose des privilèges d'administrateur.

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier Internet Database Connector Format.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Microsoft IIS

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IDC. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Internet Database Connector Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers IDC.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IDC nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IDC.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
plt icon

PLT

AutoCAD Plotter Document

Les fichiers avec l'extension PLT sont utilisés par AutoCAD. PLT est un fichier de traceur vectoriel pouvant stocker des formes géométriques...

IDC File Extension

IDC file icon
Internet Database Connector Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    3.2 (4 votes)

What is IDC file?

IDC filename suffix is mostly used for Internet Database Connector Format files. Internet Database Connector Format format was developed by Microsoft. IDC file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. Files with IDC extension are categorized as Web Files files. The Web Files subset comprises 303 various file formats. The most popular program for handling IDC files is Microsoft IIS, but users can choose among 2 different programs that support this file format. Microsoft IIS software was developed by Microsoft Corporation, and on its official website you may find more information about IDC files or the Microsoft IIS software program.

Programs which support IDC file extension

Programs that can handle IDC files are as follows. Files with IDC suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support IDC file

How to open file with IDC extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening IDC files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to Internet Database Connector Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IDC files.

Step 1. Install Microsoft IIS software

Problems with opening and working with IDC files are most probably having to do with no proper software compatible with IDC files being present on your machine. The most obvious solution is to download and install Microsoft IIS or one to the listed programs: MySQL, Microsoft Visual Studio. The full list of programs grouped by operating systems can be found above. The safest method of downloading Microsoft IIS installed is by going to developer’s website (Microsoft Corporation) and downloading the software using provided links.

Step 2. Verify the you have the latest version of Microsoft IIS

You still cannot access IDC files although Microsoft IIS is installed on your system? Make sure that the software is up to date. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of Microsoft IIS installed, it may not support IDC format. The most recent version of Microsoft IIS is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate Internet Database Connector Format files with Microsoft IIS

After installing Microsoft IIS (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open IDC files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Clicking the IDC with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Microsoft IIS is installed, check the Always use this app to open IDC files box and conform your selection by clicking OK button

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IDC extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with IDC extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Verify that the IDC is not faulty

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the IDC file is valid. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the IDC in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the IDC is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. It is advised to scan the system for viruses and malware as soon as possible or use an online antivirus scanner. If the scanner detected that the IDC file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the IDC file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with IDC extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Check if the user that you are logged as has administrative privileges.

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the Internet Database Connector Format file again.

4. Check whether your system can handle Microsoft IIS

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IDC extension. In this case close the other applications.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Internet Database Connector Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle IDC files.

Do you want to help?

If you have additional information about the IDC file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IDC file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...