Icône de fichier IAF

Extension de fichier IAF

Outlook Internet Account Format

Qu'est-ce que le fichier IAF?

Le fichier avec l'extension de nom de fichier .IAF stocke les informations de compte d'utilisateur Outlook Express ou Microsoft Outlook (version 2003 et antérieures) enregistrées dans un format propriétaire. Les fichiers IAF peuvent contenir des données telles que :

  • Adresse e-mail,
  • Nom et numéro de port du serveur pour les messages entrants,
  • Nom et numéro de port du serveur pour les messages sortants,
  • Type de serveur,
  • Nom d'utilisateur et mot de passe,
  • Informations sur l'utilisateur affichées dans le champ « De »

Bien qu'IAF soit un fichier binaire, il existe des outils tiers capables de décoder et d'extraire les données de ces fichiers, y compris les mots de passe. Les mots de passe dans les fichiers IAF ne sont pas considérés comme les mieux stockés en toute sécurité. Les fichiers IAF peuvent être utilisés pour échanger des données de compte entre les applications clientes de messagerie Microsoft, mais certains clients tiers, par exemple Thunderbird, les prennent également en charge. Les informations de compte peuvent être facilement exportées vers un fichier IAF via le menu de l'application, puis transférées vers un autre ordinateur et importées dans l'application client de messagerie. Actuellement, Microsoft Outlook ne prend pas en charge l'importation et l'exportation de données à partir de fichiers IAF ; Outlook n'est plus pris en charge depuis 2004 et a été remplacé par le service Windows Mail.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier IAF

Les programmes pouvant gérer les fichiers IAF sont les suivants. Les fichiers avec l'extension IAF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier IAF

Updated: 10/25/2021

Comment ouvrir un fichier IAF?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension IAF peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension IAF peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers IAF.

Étape 1. Installez le logiciel Microsoft Outlook

Install software to open IAF file La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers IAF installés sur le système. La solution la plus évidente consiste à télécharger et installer Microsoft Outlook ou un des programmes listés: Microsoft Office, Windows Live Mail, Microsoft Outlook Express. En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Microsoft Outlook de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Microsoft Corporation et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de Microsoft Outlook et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension IAFSi les problèmes liés à l'ouverture des fichiers IAF se produisent encore, même après l'installation de Microsoft Outlook, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de Microsoft Outlook est disponible. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers IAF ne sont pas compatibles avec Microsoft Outlook. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Microsoft Outlook.

Étape 3. Attribuez Microsoft Outlook à fichiers IAF

Si la dernière version de Microsoft Outlook est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer IAF sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with IAF file on Windows

La procédure pour changer le programme par défaut dans Windows

  • En cliquant sur le bouton IAF avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Cliquez sur Choisissez une autre application , puis sélectionnez l'option Plus d'applications.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Microsoft Outlook est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers IAF, puis en cliquant sur OK .
Associate software with IAF file on Mac

La procédure pour changer le programme par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension IAF, sélectionnez Information
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Une fenêtre de message devrait apparaître pour vous informer que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension IAF. En cliquant sur Continuez vous confirmez votre sélection.

Étape 4. Assurez-vous que le fichier IAF est complet et exempt d’erreurs.

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier IAF approprié. Des problèmes d’ouverture du fichier peuvent survenir pour diverses raisons.

Check IAF file for viruses
1. Vérifiez que le IAF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier IAF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier IAF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le fichier IAF est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Avez-vous reçu le fichier IAF en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier IAF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Certains fichiers nécessitent des droits d'accès élevés pour les ouvrir. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier Outlook Internet Account Format.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir Microsoft Outlook

Si le système est soumis à de lourdes charges, il ne sera peut-être pas en mesure de gérer le programme que vous utilisez pour ouvrir les fichiers avec l'extension IAF. Dans ce cas, fermez les autres applications.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers Outlook Internet Account Format et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers IAF fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier IAF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier IAF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
twbx icon

TWBX

Tableau Packaged Workbook

Le fichier avec l'extension .TWBX contient un package de données compressées utilisé par Tableau pour générer des classeurs. TWBX est un e...

IAF File Extension

IAF file icon
Outlook Internet Account Format
  • Developer
    Microsoft
  • Category
  • Popularity
    2.7 (4 votes)

What is IAF file?

An .IAF file is a binary settings file that is created by the Microsoft Outlook application, which is commonly used by the Email and the Calendar programs of the MS-Outlook application. The IAF file stores the internet mail account settings in a proprietary format and the settings can be exported to another installation of the Outlook application. The current version of the MS Outlook application does not support the creation of the IAF file; however, the IAF file can be imported through the MS-Outlook menu option. 

Programs which support IAF file extension

Programs that can handle IAF files are as follows. Files with IAF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support IAF file

How to open file with IAF extension?

Being unable to open files with IAF extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with IAF extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with IAF files.

Step 1. Install Microsoft Outlook software

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports IAF files installed on the system. The most obvious solution is to download and install Microsoft Outlook or one to the listed programs: Microsoft Office, Windows Live Mail, Microsoft Outlook Express. On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download Microsoft Outlook installer in the most secured manner, we suggest you visit Microsoft Corporation website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of Microsoft Outlook and update if needed

If the problems with opening IAF files still occur even after installing Microsoft Outlook, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of Microsoft Outlook is available. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. This can be one of the causes why IAF files are not compatible with Microsoft Outlook. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Microsoft Outlook.

Step 3. Assign Microsoft Outlook to IAF files

If you have the latest version of Microsoft Outlook installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage IAF on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

The procedure to change the default program in Windows

  • Clicking the IAF with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Click Choose another app and then select More apps option
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Microsoft Outlook is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open IAF files and clicking OK.

The procedure to change the default program in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with IAF extension, select Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • A message window should appear informing that This change will be applied to all files with IAF extension. By clicking Continue you confirm your selection.

Step 4. Ensure that the IAF file is complete and free of errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper IAF file. Problems with opening the file may arise due to various reasons.

1. Verify that the IAF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the IAF file hinders attempts to open it. Scan the IAF file as well as your computer for malware or viruses. If the IAF file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

Did you receive the IAF file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the IAF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Some files require elevated access rights to open them. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the Outlook Internet Account Format file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open Microsoft Outlook

If the system is under havy load, it may not be able to handle the program that you use to open files with IAF extension. In this case close the other applications.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with Outlook Internet Account Format files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the IAF files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the IAF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on IAF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
py icon

PY

Python Script

PY file extension is used by script files written in Python programming language. PY file contains a script code written in Python. PY file versat...