Extension de fichier HDM

Icône de fichier HDM
HDML Format

Qu'est-ce que le fichier HDM?

HDM est une extension de fichier couramment associée aux fichiers HDML Format. Openwave a défini le format standard HDML Format. Le format de fichier HDM est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier HDM, avec 303 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers Internet. Le programme le plus populaire pour le traitement des fichiers HDM est Text editor, mais les utilisateurs peuvent choisir 1 programmes différents prenant en charge ce format de fichier.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier HDM

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers HDM, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers HDM peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier HDM

Comment ouvrir un fichier HDM?

Les problèmes d'accès à HDM peuvent être dus à diverses raisons. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant HDML Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers HDM.

Étape 1. Obtenez le Text editor

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers HDM installés sur le système. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur Text editor, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers HDM, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web Text editor et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Text editor

Si Text editor est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers HDM ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Text editor ne peut pas gérer les fichiers avec HDM peut être que le logiciel est obsolète. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec Text editor.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers HDM en Text editor

Si la dernière version de Text editor est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer HDM sur votre appareil. La prochaine étape ne devrait poser aucun problème. La procédure est simple et largement indépendante du système

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HDM
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • La dernière étape consiste à sélectionner l'option Rechercher une autre application, indiquez le chemin du répertoire dans le dossier où Text editor est installé. Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre choix en sélectionnant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers HDM, puis en cliquant sur OK .

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier HDM sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Passez à la section Ouvrir avec . S'il est fermé, cliquez sur le titre pour accéder aux options disponibles.
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension HDM. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier HDM

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier HDM en question. L'impossibilité d'accéder au fichier peut être liée à divers problèmes.

1. Vérifiez que le HDM en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier HDM empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier HDM ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier HDM est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez que la structure du fichier HDM est intacte

Avez-vous reçu le fichier HDM en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension HDM à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer Text editor

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers HDM. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier HDM.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers HDML Format. Il est possible que l'une des mises à jour de système ou de pilote disponibles résolve les problèmes liés aux fichiers HDM affectant les anciennes versions d'un logiciel donné.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier HDM nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier HDM.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
aia icon

AIA

Adobe Illustrator Action Format

Le fichier avec l'extension .AIA contient une liste d'opérations , c'est-à-dire une liste d'actions à exécuter dans l'appli...

HDM File Extension

HDM file icon
HDML Format
  • Developer
    Openwave
  • Popularity
    4 (4 votes)

What is HDM file?

HDM is a file extension commonly associated with HDML Format files. Openwave defined the HDML Format format standard. HDM file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. HDM file format, along with 190 other file formats, belongs to the Web Files category. The most popular program for handling HDM files is Text editor, but users can choose among 1 different programs that support this file format.

Programs which support HDM file extension

The list that follows enumerates programs compatible with HDM files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. HDM files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support HDM file

How to open file with HDM extension?

Problems with accessing HDM may be due to various reasons. On the bright side, the most encountered issues pertaining to HDML Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with HDM files.

Step 1. Get the Text editor

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports HDM files installed on the system. To address this issue, go to the Text editor developer website, download the tool, and install it. It is that easy Above you will find a complete listing of programs that support HDM files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit Text editor website and download the installer.

Step 2. Verify the you have the latest version of Text editor

If you already have Text editor installed on your systems and HDM files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Text editor cannot handle files with HDM may be that the software is outdated. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using Text editor.

Step 3. Set the default application to open HDM files to Text editor

If you have the latest version of Text editor installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage HDM on your device. The next step should pose no problems. The procedure is straightforward and largely system-independent

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the HDM file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • The last step is to select Look for another app on this PC option supply the directory path to the folder where Text editor is installed. Now all that is left is to confirm your choice by selecting Always use this app to open HDM files and clicking OK.

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected HDM file open the file menu and choose Information
  • Proceed to the Open with section. If its closed, click the title to access available options
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with HDM extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the HDM for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the HDM file in question. Being unable to access the file can be related to various issues.

1. Verify that the HDM in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the HDM file hinders attempts to open it. Scan the HDM file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the HDM file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Verify that the HDM file’s structure is intact

Did you receive the HDM file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with HDM extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle Text editor

The operating systems may note enough free resources to run the application that support HDM files. Close all running programs and try opening the HDM file.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with HDML Format files. It is possible that one of the available system or driver updates may solve the problems with HDM files affecting older versions of given software.

Do you want to help?

If you have additional information about the HDM file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on HDM file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
bak~ icon

BAK~

AbiWord Auto-Saved Document

File with a BAK~ extension is an element of group of files constituting a backup copy. The abbreviation stands for AbiWord Auto-Saved Document. It ...