Extension de fichier G4

Icône de fichier G4
GTX RasterCAD

Qu'est-ce que le fichier G4?

Le suffixe G4 nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers GTX RasterCAD. La spécification GTX RasterCAD a été créée par GTX Europe Ltd.. Le format de fichier G4 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le format de fichier G4, avec 534 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers d`images 3D. XnView prend en charge les fichiers G4 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel XnView a été développé par Pierre-Emmanuel Gougelet. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers G4 ou le logiciel XnView.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier G4

Les programmes pouvant gérer les fichiers G4 sont les suivants. Les fichiers avec le suffixe G4 peuvent être copiés sur n’importe quel appareil mobile ou plate-forme système, mais il peut ne pas être possible de les ouvrir correctement sur le système cible.

Logiciels desservant le fichier G4

Comment ouvrir un fichier G4?

L'impossibilité d'ouvrir les fichiers avec l'extension G4 peut avoir différentes origines. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension G4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Vous trouverez ci-dessous une liste de consignes qui vous aideront à identifier et à résoudre les problèmes liés aux fichiers.

Étape 1. Obtenez le XnView

La raison la plus courante de tels problèmes est le manque d'applications appropriées prenant en charge les fichiers G4 installés sur le système. Ce problème peut être résolu en téléchargeant et en installant XnView ou un autre programme compatible, tel que GTXRaster CAD. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers G4, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. L'une des méthodes de téléchargement de logiciel les plus sans risque consiste à utiliser des liens fournis par des distributeurs officiels. Visitez le site Web XnView et téléchargez le programme d'installation.

Étape 2. Mettez à jour XnView vers la dernière version.

Si XnView est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers G4 ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. Si vous avez une ancienne version de XnView installée, il est possible que le format G4 ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de XnView est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers GTX RasterCAD à XnView

Après avoir installé XnView (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers G4. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier G4
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé XnView, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers G4 et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension G4, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension G4. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier G4

Si le problème persiste après les étapes 1 à 3, vérifiez si le fichier G4 est valide. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

1. Le G4 est peut-être infecté par des logiciels malveillants. Assurez-vous de le scanner à l'aide d'un antivirus.

S'il devait arriver que le G4 soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le scanner a détecté que le fichier G4 est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier G4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Le fichier a peut-être été copié par erreur et les données ont perdu leur intégrité, ce qui empêche d'accéder au fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension G4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Assurez-vous d'avoir les droits d'accès appropriés

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Déconnectez-vous de votre compte actuel et connectez-vous à un compte disposant de privilèges d'accès suffisants. Ouvrez ensuite le fichier GTX RasterCAD.

4. Vérifiez que votre appareil remplit les conditions pour pouvoir ouvrir XnView

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers G4, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Les versions les plus récentes des programmes et des pilotes peuvent vous aider à résoudre les problèmes liés aux fichiers GTX RasterCAD et à assurer la sécurité de votre périphérique et de votre système d'exploitation. Il se peut que les fichiers G4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier G4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier G4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
arw icon

ARW

Sony Digital Camera Image

Les fichiers ARW sont des fichiers photo créés avec des appareils photo numériques Sony , généralement ceux de la série Alpha. Ce sont des fi...

G4 File Extension

G4 file icon
GTX RasterCAD
  • Developer
    GTX Europe Ltd.
  • Category
  • Popularity
    5 (1 votes)

What is G4 file?

G4 filename suffix is mostly used for GTX RasterCAD files. GTX RasterCAD specification was created by GTX Europe Ltd.. G4 file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. G4 file format, along with 532 other file formats, belongs to the 3D Image Files category. XnView supports G4 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. XnView software was developed by Pierre-Emmanuel Gougelet, and on its official website you may find more information about G4 files or the XnView software program.

Programs which support G4 file extension

Programs that can handle G4 files are as follows. Files with G4 suffix can be copied to any mobile device or system platform, but it may not be possible to open them properly on target system.

Programs that support G4 file

How to open file with G4 extension?

Being unable to open files with G4 extension can be have various origins. What is important, all common issues related to files with G4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. The following is a list of guidelines that will help you identify and solve file-related problems.

Step 1. Get the XnView

The most common reason for such problems is the lack of proper applications that supports G4 files installed on the system. This issue can be addressed by downloading and installing XnView or different compatible program, such as GTXRaster CAD. Above you will find a complete listing of programs that support G4 files, classified according to system platforms for which they are available. One of the most risk-free method of downloading software is using links provided by official distributors. Visit XnView website and download the installer.

Step 2. Update XnView to the latest version

If you already have XnView installed on your systems and G4 files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. If you have an older version of XnView installed, it may not support G4 format. The most recent version of XnView is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate GTX RasterCAD files with XnView

After installing XnView (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open G4 files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Selecting the first-choice application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the G4 file
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where XnView is installed, check the Always use this app to open G4 files box and conform your selection by clicking OK button

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with G4 extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with G4 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the G4 for errors

Should the problem still occur after following steps 1-3, check if the G4 file is valid. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. The G4 may be infected with malware – make sure to scan it with an antivirus tool.

Should it happed that the G4 is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the scanner detected that the G4 file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the G4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. The file might have been copied erroneously and the data lost integrity, which precludes from accessing the file. When downloading the file with G4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Ensure that you have appropriate access rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log out of your current account and log in to an account with sufficient access privileges. Then open the GTX RasterCAD file.

4. Verify that your device fulfills the requirements to be able to open XnView

If the systems has insufficient resources to open G4 files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Latest versions of programs and drivers may help you solve problems with GTX RasterCAD files and ensure security of your device and operating system. It may be the case that the G4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the G4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on G4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
dwl icon

DWL

TurboCAD Drawing Lock Format

DWL files are created with the TurboCad – software for 2D and 3D designing, it functions as a blocking file. This means, that the file is gen...