Icône de fichier FTI

Extension de fichier FTI

FamiTracker Instrument Format

Qu'est-ce que le fichier FTI?

Le suffixe FTI nom de fichier est principalement utilisé pour les fichiers FamiTracker Instrument Format. Le format de fichier FTI est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Windows. Le fichier FTI appartient à la catégorie Fichiers audio tout comme 770 autres extensions de nom de fichier répertoriées dans notre base de données. Le logiciel le plus populaire qui prend en charge les fichiers FTI est FamiTracker. Sur le site officiel de jsr developer, vous trouverez non seulement des informations détaillées sur le logiciel FamiTracker, mais également sur FTI et d’autres formats de fichiers pris en charge.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FTI

La liste suivante contient des programmes compatibles avec FTI. Les fichiers FTI peuvent être rencontrés sur toutes les plates-formes du système, y compris les appareils mobiles. Cependant, rien ne garantit que chacun d'eux les prendra en charge correctement.

Logiciels desservant le fichier FTI

Updated: 12/01/2021

Comment ouvrir un fichier FTI?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture des fichiers FTI sur un système donné. Du côté positif, les problèmes les plus fréquemment rencontrés concernant FamiTracker Instrument Format fichiers ne sont pas complexes. Dans la plupart des cas, ils peuvent être traités rapidement et efficacement sans l'assistance d'un spécialiste. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FTI.

Étape 1. Téléchargez et installez FamiTracker

Install software to open FTI file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FTI est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FTI n'est installé sur le système de l'utilisateur. Pour résoudre ce problème, rendez-vous sur le site Web du développeur FamiTracker, téléchargez l’outil et installez-le. C'est aussi simple que ça En haut de la page, vous trouverez une liste contenant tous les programmes regroupés en fonction des systèmes d'exploitation pris en charge. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de FamiTracker de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web jsr et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez la version de FamiTracker et mettez-la à jour si nécessaire

Update software that support file extension FTISi FamiTracker est déjà installé sur vos systèmes et que les fichiers FTI ne sont toujours pas ouverts correctement, vérifiez si vous disposez de la version la plus récente du logiciel. Il peut également arriver que les créateurs de logiciels, en mettant à jour leurs applications, ajoutent une compatibilité avec d’autres formats de fichiers plus récents. Si vous avez une ancienne version de FamiTracker installée, il est possible que le format FTI ne soit pas pris en charge. La version la plus récente de FamiTracker est compatible avec les versions antérieures et peut gérer les formats de fichiers pris en charge par les versions antérieures du logiciel.

Étape 3. Associez les fichiers FamiTracker Instrument Format à FamiTracker

Si le problème n'a pas été résolu à l'étape précédente, vous devez associer les fichiers FTI à la dernière version de FamiTracker que vous avez installée sur votre appareil. La méthode est assez simple et varie peu d'un système d'exploitation à l'autre.

Associate software with FTI file on Windows

Sélection de l'application de premier choix dans Windows

  • En cliquant sur le bouton FTI avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez un menu dans lequel vous devrez sélectionner l’option Ouvrir avec
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé FamiTracker, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FTI et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FTI file on Mac

Sélection de l'application de premier choix dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FTI, sélectionnez Information
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez le logiciel approprié et enregistrez vos paramètres en cliquant sur Modifier tout
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FTI. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FTI

Vous avez suivi de près les étapes énumérées aux points 1 à 3, mais le problème est toujours présent? Vous devriez vérifier si le fichier est un fichier FTI approprié. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FTI file for viruses
1. Vérifiez que le FTI en question n'est pas infecté par un virus informatique

S'il devait arriver que le FTI soit infecté par un virus, c'est peut-être pour cette raison que vous ne pourrez y accéder. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier FTI est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez que la structure du fichier FTI est intacte

Avez-vous reçu le fichier FTI en question d'une personne différente? Demandez-lui de l'envoyer une fois de plus. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension FTI ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses. Téléchargez à nouveau le fichier à partir de la même source.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Il est possible que le fichier en question ne soit accessible qu'aux utilisateurs disposant de privilèges système suffisants. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FamiTracker

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FTI, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Assurez-vous que les derniers pilotes, mises à jour du système et correctifs sont installés.

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers FamiTracker Instrument Format. Il se peut que les fichiers FTI fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FTI nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FTI.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
mui icon

MUI

Multilingual User Interface Format

L’interface utilisateur multilingue, reposant sur le format de fichier MUI, est une technologie développée par Microsoft pour les systèmes Win...

FTI file icon

FTI File Extension

FamiTracker Instrument Format

What is FTI file?

FTI filename suffix is mostly used for FamiTracker Instrument Format files. FTI file format is compatible with software that can be installed on Windows system platform. FTI file belongs to the Audio Files category just like 771 other filename extensions listed in our database. The most popular software that supports FTI files is FamiTracker. On the official website of jsr developer not only will you find detailed information about theFamiTracker software, but also about FTI and other supported file formats.

Programs which support FTI file extension

The following listing features FTI-compatible programs. FTI files can be encountered on all system platforms, including mobile, yet there is no guarantee each will properly support such files.

Programs that support FTI file

Updated: 12/01/2021

How to open file with FTI extension?

There can be multiple causes why you have problems with opening FTI files on given system. On the bright side, the most encountered issues pertaining to FamiTracker Instrument Format files aren’t complex. In most cases they can be addressed swiftly and effectively without assistance from a specialist. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FTI files.

Step 1. Download and install FamiTracker

Install software to open FTI file The main and most frequent cause precluding users form opening FTI files is that no program that can handle FTI files is installed on user’s system. To address this issue, go to the FamiTracker developer website, download the tool, and install it. It is that easy On the top of the page a list that contains all programs grouped based on operating systems supported can be found. If you want to download FamiTracker installer in the most secured manner, we suggest you visit jsr website and download from their official repositories.

Step 2. Check the version of FamiTracker and update if needed

Update software that support file extension FTIIf you already have FamiTracker installed on your systems and FTI files are still not opened properly, check if you have the latest version of the software. It may also happen that software creators by updating their applications add compatibility with other, newer file formats. If you have an older version of FamiTracker installed, it may not support FTI format. The most recent version of FamiTracker is backward compatible and can handle file formats supported by older versions of the software.

Step 3. Associate FamiTracker Instrument Format files with FamiTracker

If the issue has not been solved in the previous step, you should associate FTI files with latest version of FamiTracker you have installed on your device. The method is quite simple and varies little across operating systems.

Associate software with FTI file on Windows

Selecting the first-choice application in Windows

  • Clicking the FTI with right mouse button will bring a menu from which you should select the Open with option
  • Select Choose another app → More apps
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where FamiTracker is installed, check the Always use this app to open FTI files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FTI file on Mac

Selecting the first-choice application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FTI extension, select Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select the appropriate software and save your settings by clicking Change all
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FTI extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FTI for errors

You closely followed the steps listed in points 1-3, but the problem is still present? You should check whether the file is a proper FTI file. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check FTI file for viruses
1. Verify that the FTI in question is not infected with a computer virus

Should it happed that the FTI is infected with a virus, this may be that cause that prevents you from accessing it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the FTI file is indeed infected follow the instructions below.

2. Verify that the FTI file’s structure is intact

Did you receive the FTI file in question from a different person? Ask him/her to send it one more time. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. It could happen the the download process of file with FTI extension was interrupted and the file data is defective. Download the file again from the same source.

3. Verify whether your account has administrative rights

There is a possibility that the file in question can only be accessed by users with sufficient system privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Check whether your system can handle FamiTracker

If the systems has insufficient resources to open FTI files, try closing all currently running applications and try again.

5. Ensure that you have the latest drivers and system updates and patches installed

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with FamiTracker Instrument Format files. It may be the case that the FTI files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FTI file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FTI file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
ecw icon

ECW

Enhanced Compression Wavelet Image

ECW is a proprietary Wavelet compression format optimized for aerial and satellite images developed by Earth Resource Mapping, but now owned by ERD...

Last updated