Icône de fichier FP4

Extension de fichier FP4

FileMaker Pro 4 Database

Qu'est-ce que le fichier FP4?

Le nom de format complet des fichiers qui utilisent l’extension FP4 est FileMaker Pro 4 Database. Le format FileMaker Pro 4 Database a été développé par FileMaker. Le format de fichier FP4 est compatible avec les logiciels pouvant être installés sur la plate-forme système Mac OS, Windows. Le format de fichier FP4, avec 403 autres formats de fichier, appartient à la catégorie Fichiers de base de données. FileMaker Pro prend en charge les fichiers FP4 et est le programme le plus utilisé pour gérer de tels fichiers. Cependant 1, d'autres outils peuvent également être utilisés. Le logiciel FileMaker Pro a été développé par FileMaker, Inc.. Sur son site officiel, vous trouverez plus d’informations sur les fichiers FP4 ou le logiciel FileMaker Pro.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FP4

La liste suivante contient les programmes regroupés par systèmes d'exploitation 2 qui prennent en charge les fichiers FP4. Les fichiers avec l'extension FP4, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FP4

Comment ouvrir un fichier FP4?

Les problèmes d'accès à FP4 peuvent être dus à diverses raisons. Ce qui est important, tous les problèmes courants liés aux fichiers avec l’extension FP4 peuvent être résolus par les utilisateurs eux-mêmes. Le processus est rapide et n'implique pas un expert en informatique. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FP4.

Étape 1. Téléchargez et installez FileMaker Pro

Install software to open FP4 file Les problèmes d'ouverture et d'utilisation des fichiers FP4 sont probablement dus à l'absence de logiciel compatible avec les fichiers FP4 présents sur votre ordinateur. La solution à ce problème est très simple. Téléchargez FileMaker Pro et installez-le sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FP4, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. La méthode la plus sûre de téléchargement de FileMaker Pro installé consiste à se rendre sur le site Web du développeur (FileMaker, Inc.) et à télécharger le logiciel à l'aide des liens fournis.

Étape 2. Mettez à jour FileMaker Pro vers la dernière version.

Update software that support file extension FP4Si les problèmes liés à l'ouverture des fichiers FP4 se produisent encore, même après l'installation de FileMaker Pro, il est possible que vous disposiez d'une version obsolète du logiciel. Vérifiez sur le site Web du développeur si une version plus récente de FileMaker Pro est disponible. Les développeurs de logiciels peuvent implémenter la prise en charge de formats de fichiers plus modernes dans les versions mises à jour de leurs produits. Cela peut expliquer en partie pourquoi les fichiers FP4 ne sont pas compatibles avec FileMaker Pro. Tous les formats de fichiers gérés correctement par les versions précédentes d'un programme donné devraient également pouvoir être ouverts avec FileMaker Pro.

Étape 3. Configurez l’application par défaut pour ouvrir les fichiers FP4 en FileMaker Pro

Si la dernière version de FileMaker Pro est installée et que le problème persiste, sélectionnez-le comme programme par défaut à utiliser pour gérer FP4 sur votre appareil. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FP4 file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Choisissez l'entrée Ouvrir avec dans le menu Fichier accessible en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FP4
  • Sélectionnez Choisissez une autre applicationPlus d'applications
  • Pour finaliser le processus, sélectionnez Rechercher une autre application entrée PC et, à l'aide de l'explorateur de fichiers, sélectionnez le dossier d'installation FileMaker Pro. Confirmez en cochant Toujours utiliser ce programme pour ouvrir la boîte de fichiers FP4 , puis en cliquant sur le bouton OK .
Associate software with FP4 file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier FP4 sélectionné, ouvrez le menu Fichier et choisissez Informations
  • Ouvrez la section Ouvrir avec en cliquant sur son nom
  • Sélectionnez FileMaker Pro et cliquez sur Change for all...
  • Si vous avez suivi les étapes précédentes, un message devrait apparaître: Cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FP4. Ensuite, cliquez sur le bouton Continuez pour finaliser le processus.

Étape 4. Recherchez les erreurs dans le fichier FP4

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FP4 en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FP4 file for viruses
1. Recherchez dans le fichier FP4 la présence de virus ou de logiciels malveillants.

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FP4 empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez immédiatement le fichier à l’aide d’un antivirus ou de l’ensemble du système pour vous assurer que tout le système est sécurisé. Si le fichier FP4 est effectivement infecté, suivez les instructions ci-dessous.

2. Vérifiez si le fichier est corrompu ou endommagé

Si le fichier FP4 vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Lors du téléchargement du fichier avec l'extension FP4 à partir d'Internet, une erreur peut survenir, entraînant un fichier incomplet. Essayez de télécharger le fichier à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Basculez vers un compte disposant des privilèges requis et essayez de rouvrir le fichier FileMaker Pro 4 Database.

4. Vérifiez si votre système peut gérer FileMaker Pro

Les systèmes d'exploitation peuvent noter suffisamment de ressources libres pour exécuter l'application prenant en charge les fichiers FP4. Fermez tous les programmes en cours et essayez d’ouvrir le fichier FP4.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Un système à jour et les pilotes pas seulement pour rendre votre ordinateur plus sécurisé, mais peuvent également résoudre les problèmes avec le fichier FileMaker Pro 4 Database. Il se peut que les fichiers FP4 fonctionnent correctement avec un logiciel mis à jour qui corrige certains bogues du système.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FP4 nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FP4.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
7z.001 icon

7Z.001

7-Zip Split Archive Part 1 Format

Les fichiers avec l'extension .7Z.001 stockent la première partie d'une archive divisée créée à l'aide de l'archiveur 7-Zip . ...

Last updated

FP4 File Extension

FP4 file icon
FileMaker Pro 4 Database

What is FP4 file?

Full format name of files that use FP4 extension is FileMaker Pro 4 Database. FileMaker Pro 4 Database format was developed by FileMaker. FP4 file format is compatible with software that can be installed on Mac OS, Windows system platform. FP4 file format, along with 359 other file formats, belongs to the Database Files category. FileMaker Pro supports FP4 files and is the most frequently used program to handle such files, yet 1 other tools may also be used. FileMaker Pro software was developed by FileMaker, Inc., and on its official website you may find more information about FP4 files or the FileMaker Pro software program.

Programs which support FP4 file extension

The following list contains programs grouped by 2 operating systems that support FP4 files. Files with FP4 extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FP4 file

How to open file with FP4 extension?

Problems with accessing FP4 may be due to various reasons. What is important, all common issues related to files with FP4 extension can be resolved by the users themselves. The process is quick and doesn’t involve an IT expert. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FP4 files.

Step 1. Download and install FileMaker Pro

Problems with opening and working with FP4 files are most probably having to do with no proper software compatible with FP4 files being present on your machine. The solution to this problem is very simple. Download FileMaker Pro and install it on your device. Above you will find a complete listing of programs that support FP4 files, classified according to system platforms for which they are available. The safest method of downloading FileMaker Pro installed is by going to developer’s website (FileMaker, Inc.) and downloading the software using provided links.

Step 2. Update FileMaker Pro to the latest version

If the problems with opening FP4 files still occur even after installing FileMaker Pro, it is possible that you have an outdated version of the software. Check the developer’s website whether a newer version of FileMaker Pro is available. Software developers may implement support for more modern file formats in updated versions of their products. This can be one of the causes why FP4 files are not compatible with FileMaker Pro. All of the file formats that were handled just fine by the previous versions of given program should be also possible to open using FileMaker Pro.

Step 3. Set the default application to open FP4 files to FileMaker Pro

If you have the latest version of FileMaker Pro installed and the problem persists, select it as the default program to be used to manage FP4 on your device. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Change the default application in Windows

  • Choose the Open with entry from the file menu accessed by right-mouse clicking on the FP4 file
  • Select Choose another app → More apps
  • To finalize the process, select Look for another app on this PC entry and using the file explorer select the FileMaker Pro installation folder. Confirm by checking Always use this app to open FP4 files box and clicking OK button.

Change the default application in Mac OS

  • By clicking right mouse button on the selected FP4 file open the file menu and choose Information
  • Open the Open with section by clicking its name
  • Select FileMaker Pro and click Change for all...
  • If you followed the previous steps a message should appear: This change will be applied to all files with FP4 extension. Next, click the Continue button to finalize the process.

Step 4. Check the FP4 for errors

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FP4 file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

1. Check the FP4 file for viruses or malware

If the file is infected, the malware that resides in the FP4 file hinders attempts to open it. Immediately scan the file using an antivirus tool or scan the whole system to ensure the whole system is safe. If the FP4 file is indeed infected follow the instructions below.

2. Check whether the file is corrupted or damaged

If the FP4 file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. When downloading the file with FP4 extension from the internet an error may occurred resulting in incomplete file. Try downloading the file again.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Switch to an account that has required privileges and try opening the FileMaker Pro 4 Database file again.

4. Check whether your system can handle FileMaker Pro

The operating systems may note enough free resources to run the application that support FP4 files. Close all running programs and try opening the FP4 file.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Up-to-date system and drivers not only makes your computer more secure, but also may solve problems with FileMaker Pro 4 Database file. It may be the case that the FP4 files work properly with updated software that addresses some system bugs.

Do you want to help?

If you have additional information about the FP4 file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FP4 file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
zip icon

ZIP

Zipped Format

ZIP extension is currently the most popular format used for archiving and compressing files and folders. Creating archives utilising the ZIP compre...