Icône de fichier FDF

Extension de fichier FDF

Acrobat Forms Data Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularité
    3.2 (12 votes)

Qu'est-ce que le fichier FDF?

FDF est un fichier texte contenant des informations renseignées dans un formulaire PDF actif. Le fichier FDF est généré lorsque le formulaire est rempli et exporté. Veuillez noter que les fichiers FDF ne sont pas créés automatiquement. Les données de formulaire peuvent être exportées en choisissant une option appropriée dans le menu Adobe Acrobat Reader.

Extraction de données à partir de formulaires interactifs

Les fichiers PDF sont plus volumineux et ont une structure plus complexe que les fichiers FDF. Les FDF ne sont utilisés que dans les cas où il est nécessaire d'extraire d'un document uniquement les informations saisies par une personne remplissant un formulaire donné. Ces informations peuvent ensuite être traitées au besoin.

Programmes prenant en charge l'extension de fichier FDF

La liste qui suit énumère les programmes compatibles avec les fichiers FDF, divisés en catégories 2 en fonction du système d'exploitation sur lequel ils sont disponibles. Les fichiers avec l'extension FDF, comme n'importe quel autre format de fichier, peuvent être trouvés sur n'importe quel système d'exploitation. Les fichiers en question peuvent être transférés vers d'autres appareils, mobiles ou fixes, mais tous les systèmes ne sont pas nécessairement capables de gérer correctement ces fichiers.

Logiciels desservant le fichier FDF

Updated: 04/12/2020

Comment ouvrir un fichier FDF?

Les problèmes d'accès à FDF peuvent être dus à diverses raisons. Heureusement, la plupart des problèmes courants avec les fichiers FDF peuvent être résolus sans connaissances informatiques approfondies, et plus important encore, en quelques minutes à peine. Nous avons préparé une liste qui vous aidera à résoudre vos problèmes avec les fichiers FDF.

Étape 1. Téléchargez et installez Adobe Acrobat

Install software to open FDF file La cause principale et la plus fréquente empêchant les utilisateurs d'ouvrir les fichiers FDF est qu'aucun programme capable de gérer les fichiers FDF n'est installé sur le système de l'utilisateur. Celui-ci est facile. Sélectionnez Adobe Acrobat ou l'un des programmes recommandés (par exemple, Adobe Reader), téléchargez-le à partir de la source appropriée et installez-le sur votre système. Vous trouverez ci-dessus une liste complète des programmes prenant en charge les fichiers FDF, classés selon les plates-formes système pour lesquelles ils sont disponibles. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation de Adobe Acrobat de la manière la plus sécurisée, nous vous suggérons de visiter le site Web Adobe Systems Incorporated et de le télécharger à partir de leurs dépôts officiels.

Étape 2. Vérifiez que vous avez la dernière version de Adobe Acrobat

Update software that support file extension FDFVous ne pouvez toujours pas accéder aux fichiers FDF bien que Adobe Acrobat soit installé sur votre système? Assurez-vous que le logiciel est à jour. Parfois, les développeurs de logiciels introduisent de nouveaux formats qui prennent déjà en charge les nouvelles versions de leurs applications. La raison pour laquelle Adobe Acrobat ne peut pas gérer les fichiers avec FDF peut être que le logiciel est obsolète. La dernière version de Adobe Acrobat devrait prendre en charge tous les formats de fichiers compatibles avec les anciennes versions du logiciel.

Étape 3. Attribuez Adobe Acrobat à fichiers FDF

Après avoir installé Adobe Acrobat (la version la plus récente), assurez-vous qu’elle est définie comme application par défaut pour ouvrir les fichiers FDF. Le processus d’association des formats de fichier à une application par défaut peut différer selon les plates-formes, mais la procédure de base est très similaire.

Associate software with FDF file on Windows

Changer l'application par défaut dans Windows

  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier FDF et choisissez Ouvrir avec option.
  • Ensuite, sélectionnez l'option Choisissez une autre application , puis utilisez Autres applications pour ouvrir la liste des applications disponibles.
  • Enfin, sélectionnez Rechercher une autre application , pointez sur le dossier où est installé Adobe Acrobat, cochez la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les fichiers FDF et conformez votre sélec tion en cliquant sur le bouton OK
Associate software with FDF file on Mac

Changer l'application par défaut dans Mac OS

  • Dans le menu déroulant, accessible en cliquant sur le fichier avec l'extension FDF, sélectionnez Information
  • Rechercher l'option Ouvrir avec - cliquez sur le titre s'il est masqué.
  • Dans la liste, choisissez le programme approprié et confirmez en cliquant sur Changer pour tout...
  • Enfin, un message indiquant que cette modification sera appliquée à tous les fichiers avec l'extension FDF devrait apparaître. Cliquez sur le bouton Continuez pour confirmer votre choix.

Étape 4. Vérifiez que le FDF n'est pas défectueux

Si vous avez suivi les instructions des étapes précédentes et que le problème n'est toujours pas résolu, vous devez vérifier le fichier FDF en question. Il est probable que le fichier est corrompu et donc inaccessible.

Check FDF file for viruses
1. Vérifiez que le FDF en question n'est pas infecté par un virus informatique

Si le fichier est infecté, le logiciel malveillant qui réside dans le fichier FDF empêche toute tentative de l'ouvrir. Analysez le fichier FDF ainsi que votre ordinateur contre les logiciels malveillants ou les virus. Si le scanner a détecté que le fichier FDF est dangereux, procédez comme indiqué par le programme antivirus pour neutraliser la menace.

2. Assurez-vous que le fichier avec l'extension FDF est complet et sans erreur.

Si le fichier FDF vous a été envoyé par quelqu'un d'autre, demandez à cette personne de vous renvoyer le fichier. Pendant le processus de copie du fichier, des erreurs peuvent survenir rendant le fichier incomplet ou corrompu. Cela pourrait être la source de problèmes rencontrés avec le fichier. Si le fichier FDF n'a été que partiellement téléchargé depuis Internet, essayez de le télécharger à nouveau.

3. Vérifiez si votre compte dispose de droits d'administrateur

Parfois, pour accéder aux fichiers, l'utilisateur doit avoir des privilèges d'administrateur. Connectez-vous à l'aide d'un compte administratif et voir Si cela résout le problème.

4. Assurez-vous que le système dispose de suffisamment de ressources pour exécuter Adobe Acrobat

Si le système ne dispose pas de ressources suffisantes pour ouvrir les fichiers FDF, essayez de fermer toutes les applications en cours d'exécution, puis de nouveau.

5. Vérifiez que votre système d'exploitation et vos pilotes sont à jour

Le système, les pilotes et les programmes régulièrement mis à jour sécurisent votre ordinateur. Cela peut également éviter des problèmes avec les fichiers Acrobat Forms Data Format. Des pilotes ou des logiciels obsolètes peuvent avoir entraîné l'impossibilité d'utiliser un périphérique nécessaire pour gérer les fichiers FDF.

Voulez-vous aider?

Si vous disposez des renseignements complémentaires concernant le fichier FDF nous serons reconnaissants de votre partage de ce savoir avec les utilisateurs de notre service. Utilisez le formulaire qui se trouve ici et envoyez-nous les renseignements sur le fichier FDF.

Top extensions de fichier
Afficher plus
Extension de fichier du jour
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Les fichiers avec l'extension PKPASS contiennent différents types de données compressées avec la méthode de compression ZIP, notamment des ...

FDF file icon

FDF File Extension

Acrobat Forms Data Format
  • Developer
    Adobe Systems
  • Category
  • Popularity
    3.2 (12 votes)

What is FDF file?

FDF is a text file that contains information filled in active PDF form. FDF file is generated when given form is filled and exported. Please notice that FDF files are not created automatically. Form data may be exported by choosing an appropriate option from the Adobe Acrobat Reader menu.

Extracting data from interactive forms

PDF files are larger and have more complex structure compared to FDF files. FDF are only used in situations where we need to extract from a document only the information entered by a person filling in given form. Such information can then be processed as needed.

Programs which support FDF file extension

The list that follows enumerates programs compatible with FDF files, divided into 2 categories based on operating system on which they are available. Files with FDF extension, just like any other file formats, can be found on any operating system. The files in question may be transferred to other devices, be it mobile or stationary, yet not all systems may be capable of properly handling such files.

Programs that support FDF file

Updated: 04/12/2020

How to open file with FDF extension?

Problems with accessing FDF may be due to various reasons. Fortunately, most common problems with FDF files can be solved without in-depth IT knowledge, and most importantly, in a matter of minutes. We have prepared a listing of which will help you resolve your problems with FDF files.

Step 1. Download and install Adobe Acrobat

Install software to open FDF file The main and most frequent cause precluding users form opening FDF files is that no program that can handle FDF files is installed on user’s system. This one is an easy one. Select Adobe Acrobat or one of the recommended programs (for example, Adobe Reader) and download it from appropriate source and install on your system. Above you will find a complete listing of programs that support FDF files, classified according to system platforms for which they are available. If you want to download Adobe Acrobat installer in the most secured manner, we suggest you visit Adobe Systems Incorporated website and download from their official repositories.

Step 2. Verify the you have the latest version of Adobe Acrobat

Update software that support file extension FDFYou still cannot access FDF files although Adobe Acrobat is installed on your system? Make sure that the software is up to date. Sometimes software developers introduce new formats in place of that already supports along with newer versions of their applications. The reason that Adobe Acrobat cannot handle files with FDF may be that the software is outdated. The latest version of Adobe Acrobat should support all file formats that where compatible with older versions of the software.

Step 3. Assign Adobe Acrobat to FDF files

After installing Adobe Acrobat (the most recent version) make sure that it is set as the default application to open FDF files. The process of associating file formats with default application may differ in details depending on platform, but the basic procedure is very similar.

Associate software with FDF file on Windows

Change the default application in Windows

  • Right-click the FDF file and choose Open with option
  • Next, select the Choose another app option and then using More apps open the list of available applications
  • Finally select Look for another app on this PC, point to the folder where Adobe Acrobat is installed, check the Always use this app to open FDF files box and conform your selection by clicking OK button
Associate software with FDF file on Mac

Change the default application in Mac OS

  • From the drop-down menu, accessed by clicking the file with FDF extension, select Information
  • Find the Open with option – click the title if its hidden
  • From the list choose the appropriate program and confirm by clicking Change for all....
  • Finally, a This change will be applied to all files with FDF extension message should pop-up. Click Continue button in order to confirm your choice.

Step 4. Verify that the FDF is not faulty

If you followed the instructions form the previous steps yet the issue is still not solved, you should verify the FDF file in question. It is probable that the file is corrupted and thus cannot be accessed.

Check FDF file for viruses
1. Verify that the FDF in question is not infected with a computer virus

If the file is infected, the malware that resides in the FDF file hinders attempts to open it. Scan the FDF file as well as your computer for malware or viruses. If the scanner detected that the FDF file is unsafe, proceed as instructed by the antivirus program to neutralize the threat.

2. Ensure the file with FDF extension is complete and error-free

If the FDF file was sent to you by someone else, ask this person to resend the file to you. During the copy process of the file errors may occurred rendering the file incomplete or corrupted. This could be the source of encountered problems with the file. If the FDF file has been downloaded from the internet only partially, try to redownload it.

3. Verify whether your account has administrative rights

Sometimes in order to access files user need to have administrative privileges. Log in using an administrative account and see If this solves the problem.

4. Make sure that the system has sufficient resources to run Adobe Acrobat

If the systems has insufficient resources to open FDF files, try closing all currently running applications and try again.

5. Verify that your operating system and drivers are up to date

Regularly updated system, drivers, and programs keep your computer secure. This may also prevent problems with Acrobat Forms Data Format files. Outdated drivers or software may have caused the inability to use a peripheral device needed to handle FDF files.

Do you want to help?

If you have additional information about the FDF file, we will be grateful if you share it with our users. To do this, use the form here and send us your information on FDF file.

Top File Extensions
Show more
File Extension of the day
pkpass icon

PKPASS

Passbook Pass Format

Files with the PKPASS extension contain different types of data compressed with ZIP compression method, which include daily used tickets, passes, c...